Christian

christian-the-lion-with-friends.jpg

Christian, c’est lui, là, sur la photo. Lequel ? Celui de droite ? Nan. Celui de gauche ? Nan plus. Christian c’est le lien (trop beau, tant pis, je laisse), le lion au milieu. Ce qu’il fait là ? Toute une histoire que je m’en vais vous compter…

En 1969, John Rendall et Ace Berg ont vu dans une petite cage, seul à l’étroit un petit lionceau mis en vente. Ils ont décidé de le ramener à la maison, à Londres.

Pour ses exercices quotidiens, le petit lion utilisait la pelouse autour d’une église, avec l’aimable autorisation du pasteur. Mais l’animal est devenu rapidement trop imposant pour vivre convenablement dans leur appartement.

La seule chose qu’ils pouvaient faire était d’essayer de le réintroduire dans son milieu naturel en Afrique. Et ils ont réussi. Un an plus tard, ils ont voulu le revoir mais les experts ont annoncé que le jeune lion était désormais le chef de sa troupe, qu’il était devenu complètement sauvage et que c’était totalement impossible qu’il se souvienne d’eux.

John et Ace ont quand même voulu y aller. Après plusieurs heures de recherche, ils ont retrouvé Christian le lion.

liontv_468x649.jpg
liondraw_468xx565.jpg

Toute l’histoire ici (en anglais) et maintenant, les retrouvailles, en vidéo :

Merci à Adele de m’avoir transmis la vidéo !

L’histoire de Christian existe aussi :

En Livre
lg_image.jpg

Et, peut-être, bientôt, au cinéma si l’on en croit cet article de Le Buzz info :

Des millions de personnes ont regardé le clip de Christian the Lion sur YouTube, vidéo montrant les retrouvailles d’un lion et des deux hommes, John Rendall et Anthony Bourke, qui l’avaient élevé. Et voilà que Sony Pictures, flairant la bonne affaire, veut en faire une adaptation cinématographique.

Le clip, que nous avions mentionné dans “Le vidéo du jour“, avait d’ailleurs fait pleurer en direct une présentatrice de télévision américaine.

D’après les informations qui circulent en ce moment dans les couloirs des studios, Sony Pictures est en train de négocier les droits de l’histoire de John Rendall et Anthony Bourke.

En effet, les deux hommes avaient publié un livre en 1972, intitulé A Lion Called Christian et dans lequel ils racontaient l’histoire du lionceau, acheté chez Harrod’s en Angleterre et élevé dans leur appartement, puis rendu à la vie sauvage.

Le producteur ne serait autre que Neal Moritz, à qui on doit Made of Honor, Prom Night ou I Am Legend. Matt Tolmach, l’un des patrons de Sony, en serait le producteur exécutif puisque son grand-père, Sam Jaffe, était l’un des producteurs de Born Free, un film sur Joy et George Adamson, fondateurs de l’association du même nom, qui a réintroduit Christian à la vie sauvage.

anti, lion, pour rugir de plaisir 😉

7 Replies to “Christian”

  1. Nico

    Très jolie histoire. Cependant, je préconnise de ne pas la montrer à Gwlad, sinon, lors de ma prochaine visite il y aura surement un nouveau fauve (en plus de Miro, Paloma, et ..Anti :P)

  2. anti

    Je n’arrête pas de la regarder depuis hier et c’est toujours la même émotion !!! Les autres vidéos sont géniales aussi (voir, entre autre : http://www.youtube.com/watch?v=i5vRPKIS5UM ).

    « je préconnise de ne pas la montrer à Gwlad, sinon, lors de ma prochaine visite il y aura surement un nouveau fauve (en plus de Miro, Paloma, et ..Anti :P) »

    Trop tard (grand sourire auto-satisfait). Gwlad l’a vu et Dorian aussi, très émus les ninos ! Dorian se tâte de savoir si il ne va pas appeler son petit chat « Christian » (cadeau d’anniv d’un pot qui devrait arriver à la maison d’ici un mois…)

    anti, dite anti la fauve.

  3. ramses

    Très belle histoire que ces retrouvailles !

    Un animal n’oublie jamais ceux qui l’ont aimé. Les humains, par contre…

  4. Anna Galore

    Je précise qu’Anti a passé un temps certain à vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un faux mais bien d’une histoire vraie.

    Très émouvant, beau, tout, quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *