Banc de poissons dans la presse

1263423141.JPGUne compilation des poissons d’avril parus dans la presse d’aujourd’hui, en France et ailleurs

Microsoft rachète Apple, selon le News Zealand Herald.

Exclusif sur Rue89: le tome 4 de Millénium retrouvé. Un article très détaillé avec vidéos à l’appui. La thèse: des hackers suédois ont récupéré le manuscrit dans l’ordinateur de Stieg Larsson et vont le diffuser gratuitement sur le Web.

555034013.JPGDernière heure: Barack Obama aujourd’hui à Bischwiller et à Colmar, selon l’Alsace.

Une entreprise chinoise rachète le plus grand stade de cricket de Melbourne, selon le site Internet du quotidien australien Herald Sun. Très efficace: 200 commentaires indignés d’internautes piégés en quelques heures…

Une statue équestre de Nicolas Sarkozy sur le parvis de la mairie de Puteaux. Même les blogs se prêtent au jeu. MonPuteaux.com a publié cette information ce matin. On veut croire qu’il s’agit bien d’un poisson d’avril.

534696477.JPGThe Guardian devient le premier journal exclusivement publié sur Twitter. Lequel Twitter a été racheté par le groupe de médias Axel Springer pour la bagatelle de 1,5 milliard de dollars, selon le site allemand turi2.de. Conséquence pratique de ce rachat: tout journaliste du groupe Springer devra désormais envoyer au moins 5 messages par jours sur Twitter.

Dans The Guardian aussi : Le Concorde va à nouveau voler le 7 juin.

Dans Libé : Nefertiti a subi un lifting.

Le Monde.fr s’en remet aux internautes. «Prenez la plume pour imaginer une fausse information. Les plus drôles, les plus crédibles ou originales seront publiées.»

497908875.JPGLa presse kenyane, très taquine cette année:

On lit, en une du Daily Metro: «Le président de Madagascar va animer une fête sur la plage à Malindi», station balnéaire de la côte kényane.

«Le Kenya achète un sous-marin pour protéger Migingo», îlot du lac Victoria objet d’un différend entre le Kenya et l’Ouganda, assure de son côté très sérieusement en une le Nairobi Star. Le journal détaille les caractéristiques du submersible, un modèle russe de classe Kilo, sans préciser comment le transporter sur les quelque 800 km de routes qui séparent l’océan Indien du lac Victoria.

Quant au poisson d’avril le plus court de l’histoire, on le trouve évidemment sur Twitter, ce réseau social où on dispose de 140 caractères maxi par message: 1er avril: on est le 2 avril.

1645922360.JPG

Source : Anna Galore Le blog naaaaaaaan je déconne, c’est dans Libé
Par contre, les photos sont bien de moi 🙂

8 Replies to “Banc de poissons dans la presse”

  1. Kleman Post author

    moi aussi j’y ai cru en plus, j’ai lu le journal ce matin en pensant en trouver des énormes lamproies, mais j’avais la tête ailleurs, on aurait pu me faire avaler des anguilles

  2. Ness Post author

    LOL. En même temps, Microsoft détient déjà la majorité des parts de la société Apple… ^^
    Et toi, Anna, pas de poisson d’avril ?

    @Miss You : mdr pour l’histoire du tabouret !!!

  3. ramses Post author

    Kleman,

    Actuellement, il n’y a plus de Concorde en état de voler, hélas. Il faudrait relancer la fabrication d’au moins 4 à 6 appareils, en modifiant la conception de certaines parties, qui se sont révélées, dans le dernier accident tragique de l’appareil d’Air-France, très vulnérables. D’autre part, la consommation en kérozène, par rapport au nombre de places (une centaine) n’est plus dans l’air du temps et, même au tarif pratiqué à l’époque (1ère classe avec supplément), cet avion a toujours été déficitaire. Dommage… C’est sûrement l’une des plus belles réussites industrielles de tous les temps. Je regretterai toute ma vie de ne pas avoir volé au moins une fois sur cet avion (dont le confort était cependant assez spartiate)… quoique, les derniers passagers ont vu la-leur abrégée après un vol de quelques minutes… Ca tient à peu de choses, la vie…

  4. Kleman Post author

    Oui, d’autant que j’avais bien lu il y a quelques jours un article du Nouvel Obs mentionnant la vente aux enchères de pièces détachées de cet avion mythique, utopique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.