Palmare playstation hidradenitis

428321789.2.jpgGENÈVE (AFP) — Des médecins suisses ont prescrit à une fillette de 12 ans un arrêt total de jeu vidéo durant une dizaine de jours pour venir à bout d’une inflammation de la peau des mains causée par l’utilisation excessive d’une manette de jeu.

La nouvelle affection a été baptisée « Palmare PlayStation Hidradenitis » et a été décrite dans le magazine spécialisé « British Journal of Dermatology » par le professeur Vincent Piguet, des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

L’adolescente présentait des lésions douloureuses sur la paume des mains depuis quatre semaines.

« Il s’agissait de gros nodules rouges très spectaculaires », a expliqué le Pr. Piguet à l’agence de presse suisse ATS.

Il a fallu mener une enquête approfondie pour découvrir l’origine de la maladie: la fillette cachait en effet à ses parents qu’elle jouait pendant des heures avec sa console de jeu.

Le Pr. Piguet et son équipe sont arrivés à la conclusion que la crispation des mains sur la manette et l’appui frénétique sur les touches ont provoqué de minuscules blessures cutanées. Celles-ci ont pu s’aggraver avec la transpiration.

La fillette s’est vu imposer dix jours d’abstinence de PlayStation et les lésions ont disparu spontanément.

Ce cas est le seul répertorié à ce jour.

Illustration : spirit-of-eden, www.playlipse.fr/forums

10 Replies to “Palmare playstation hidradenitis”

  1. voiedoree Post author

    Je préconise de prendre des gants… et puis des lunettes noires pour la vue…. et un casque pour le bruit….. et un fauteuil ergonomique pour les impostures euh mauvaises postures…. et…..des antistress en intraveineuse et….

  2. Anna Galore Post author

    Je préconise de mieux contrôler son accès à la Playstation, en l’enlevant de sa chambre pour commencer.

    Cela devrait également avoir des effets bénéfiques sur son sommeil (elle jouait une bonne partie de la nuit, cachée sous sa couette).

  3. Netsah (Anna's son) Post author

    -.- en tant qu’hardcore gamer chronique, je comprends pas bien à part une réaction allergique ou un tout autre problème sanguin… Surtout les manettes officielles playstation qui sont faites en une matière spéciale adaptée à la transpiration des mains et les frictions de la peau… à la limite des petites cloques à la base des doigts comme quand on fait de l’aviron, peut-être, mais de gros nodules…
    Enfin bref.. beaucoup d’enfants ne savent pas « jouer » aux jeux-video, à savoir prendre du plaisir, se détendre, s’amuser, et ne pas stresser, devenir agressif, ou même se rendre carrément malade.

  4. sapotille Post author

    Je me réjouis des facultés de « l’intelligence du corps » (?) qui a parlé plus fort que la jeune fille.. et a permis d’attirer l’attention.. sur un problème de..sens, car je rejoins l’analyse de Netsah sur ce point. Quel sens donner à nos actions.. toutes nos actions.. C’est çà l’essentiel, il me semble. C’est vrai qu’à l’adolescence le problème devient carrément crucial, puisque la jeune personne commence à se prendre en charge « totalement » et qu’elle devient donc, consciemment sujet,
    totalement…

    Je préconise (wouah.. j’me sens mieux là..lol) l’abandon ferme et définitif d’emploi de mots pédants (par les scientifiques, chez les littéraires c’est souvent savoureux)
    qui cristallisent un symptôme et par ce fait cachent les vrais maux à l’origine des douleurs. Un fois ce paravent mis en place, on ne cherche plus qu’à éradiquer les causes physiques.. et puis.. le mal être va pousser à une autre addiction..

    .. et puis je souhaite à cette jeune fille de renouer avec ses désirs essentiels (et comment on fait?? hein? hein?? hein???) et de tisser une vie qui pour elle, fera sens avec ou sans jeux video!

  5. Anna Galore Post author

    « et puis je souhaite à cette jeune fille de renouer avec ses désirs essentiels (et comment on fait?? hein? hein?? hein???)  »

    Avec ses doigts aussi 😉

  6. sapotille Post author

    après le loooool c’était possible..

    (merci looool)

    bon j’vais faie les joints (avec les mains)

    ..joints de tommettes faut préciser tout ici naan mais..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.