Des merveilles

Quel weekend ! L’anniversaire-surprise du blog à la maison en a fait un moment inoubliable.

Je ne peux malheureusement pas montrer ici la plupart des photos, les visages des invités étant quasiment tous du domaine de la sphère privée. Par contre, je peux vous dire qu’ils étaient tous lumineux et beaux. Que du bonheur !

A tous, je dis encore merci pour cette surprise magnifique !

L’ambiance a été à l’image du blog, chaleureuse, douce, emplie d’affection. Tout le monde a parlé à tout le monde et les sourires n’ont jamais quitté les visages. Comme sur le blog, les sujets de conversation fusaient dans une atmosphère à la fois joyeuse et à l’écoute les uns des autres.

Bloody So Nice et ses deux grands garçons, Netsah adorable et drôle comme toujours, Bouduflette, Lyla et une amie à elle, Ré au téléphone malheureusement coincée par un problème de santé, Ronron et Lison sur la webcam pour lancer la soirée, Voidorée au téléphone aussi avec sa voix tellement emplie de tendresse, Miss You aux anges et Ilona, la prof de piano d’Anti pourtant totalement extérieure à notre petit monde virtuel, tout le monde riait, parlait, se régalait de chaque instant. Les belles sensibilités de Feuilllle et de Michel Rauscher se sont magnifiquement rencontrées. Quant à Feuilllle et Sapotille, elles sont en voie vers une belle amitié. Et Ramses a charmé ses différents auditoires tout au long de la soirée – beau contact avec Netsah en particulier.

Michel a confié à Anti qu’il était vraiment surpris et enchanté de voir à quel point l’atmosphère était joyeuse et affectueuse, entre personnes qui se voyaient pour la première fois et qui n’avaient pas hésité à faire une longue route pour être là, sans se connaître autrement que par le blog.

Certains étaient effectivement venus de l’autre bout de la France pour y participer, comme Catherine accompagnée de son mari (ah lui aussi, quel plaisir de le connaître !) et de leurs deux petites filles adorables, ou Feuilllle en covoiturage avec Sapotille depuis la région parisienne, ou encore Startine et Boudufle.

Startine nous a raconté que son mari avait craint un guet-apens plus ou moins louche derrière cette réunion entre personnes qui ne se connaissaient jusque-là que par le net. Cela m’a rappelé la réaction similaire d’un ami de Georges-André, qui soupçonnait un coup foireux dans le fait que je lui propose d’éditer son livre sans contrepartie autre que le plaisir de le faire.

Fort heureusement, il arrive parfois que les choses soient exactement ce qu’elles ont l’air d’être.

Non, il n’y avait pas de piège, pas même de déception, bien au contraire.

Oui, nous étions simplement heureux d’être ensemble pour de vrai, après l’avoir été par écrans interposés.

La plus belle de toute les magies est là. Tous, nous en sommes les thaumaturges, au sens positif du terme : ceux qui font des merveilles.

Je vous aime.

Très belle journée à tous

38 Replies to “Des merveilles”

  1. anti Post author

    Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! (de contentement).

    Quel beau week-end ! Quels beaux échanges ! Que de belles rencontres !

    Un vrai grand merci à toutes et à tous pour tout, pour avoir répondu présent de quelques manières que ce soit.

    Startine ? Je crois avoir reçu un sms de ta part qui ne m’était pas destiné… mdrrrr ! Pas assez dormi ?

    Très belle journée à todos !

    anti

  2. Startine Post author

    Coucou Anti,

    Alors pas trop dur, le redémarrage en mode « normal » ? Tu verras (à 13 h et en photos) ma recette booster de neurones 😉

    Pour le SMS, il n’est pas de moi, et j’en envoie rarement. Ou alors j’ai fait une fausse manip sur le clavier. De quoi parlait-il ?

    Très bonne journée, et à plus tard…

  3. anti Post author

    Euh… « Coucou, tout va bien, on s’est couchés à 4h. A midi on va manger les restes. Et toi ça va ? etc… »

    Pas trop dur la descente ? Ben non, je plane encore 😉 J’irai quand même lire ta recette, on ne sait jamais !

    La maison est bien vide ce matin…

    anti

  4. Anna Galore Post author

    La descente ? Quelle descente ? mdrrr

    Anti et moi, on a démarré la journée à peu près comme d’hab : en douceur et en rires. La différence, c’est tous ces souvenirs géniaux du weekend, qui n’ont pas fini de nous habiter.

    J’ai reçu quelques photos de Ramses et Miss va me passer aussi les siennes. J’enverrai le best of à tout le monde.

  5. LilieSlay Post author

    ce que je vois en photo m’avait l’air bien appétissant ! tu nous mets l’eau à la bouche, là… :-p

    Ca fait plaisir de voir tout le monde heureux. Pleins de bisous. J’ai bien aimé ta petite phrase Anna :

    « Fort heureusement, il arrive parfois que les choses soient exactement ce qu’elles ont l’air d’être.  »

    Comme tu as raison ! c’est en oubliant ça, qu’on passe à côté des bonnes choses !!!!!!!!!!! >O

  6. Catherine Post author

    Chéri était inquiet aussi au début… Qu’il n’y ait que des filles… Ou de savoir qui il allait rencontrer… Bon, il y avait heureusement Michel, Netsah, Ramses… Déjà, il s’est senti rassuré 🙂 Et puis, il a lui aussi été surpris de l’ambiance qui régnait… Il est reparti enchanté ! Il connait le blog… Je ne serais pas surprise s’il se mettait à naviguer en sous-marin ! mdr

    Que du bonheur !

  7. anti Post author

    Coucou ! Ah les chats ! Mdrrrrr ! Mirou a boudé une bonne partie du week-end tapi derrière la cabane de Enzo dans le jardin !

    La maison résonne encore ici aussi de rires et de bonnes vibrations pour reprendre le terme ! De musique aussi. Depuis hier, selif Keita passe en boucle (merci Michel ! J’adore), de parfum aussi : ça sent trop bon le mimosa (merci Bloody !), de beauté, bref de vous tous (merci vous tous).

    Chéri Catherine ? Il a été parfait sur toute la ligne ! Quelle joie de vivre il incarne. Exactement radieux comme tu en parles sur ton blog 😉 et les pucinettes… craquantes…

    Aahhhhh (de contentement toujours)

    Mdrrrr (encore)

    anti

  8. Anna Galore Post author

    Catherine, tu peux dire à Chéri Sous-Marin qu’on a vraiment adoré faire sa connaissance ! Vous faites un couple vraiment génial !

    En plus, la plupart des photos prises avec mon appareil, c’est lui qui les a faites.

    C’est vrai qu’il y avait une grosse majorité de filles mais il est gonflé de s’en plaindre mdrrrr : vous êtes venus à quatre, dont trois filles !!! (je t’envoie en direct quelques très chouettes photos de vos deux petites perles un peu plus tard).

  9. Bloody clic clac c'est... Post author

    Comme de bien entendu, j’avais emporté mon appareil photo mais il est resté au fond de mon Laby-sac à mains… Donc pour l’instant je me repasse le film dans la tête et, you know what ? C’est achtement bon !

    Bon, maintenant la question c’est : C’est quand qu’on remet çaaaaa ? (avec Anna en organisatrice secrete pour le coup) lol

    Anti, dans le bouquet il y a un message. Pas écrit, mais en langage fleurs… Votre mission si vous l’acceptez sera de le décoder 😀

    Missy, ayé ? tu respires ? zennnn on se détennndss :p

    Bisous bonne journée !

  10. anti Post author

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Adele !!! Toi, tu ne peux pas venir à cheval, tu ne peux venir qu’à chevaux j’te rappelle !

    Message secret ?!

    Yeah ! J’retourne voir !

    anti, colombo de la paix

  11. anti Post author

    2 roses blanches : amour pur

    1 jaune : infidélité

    tulipes jaunes : amour sans espoir

    fleurs de coton : dans les mariages : première année, ardeur constante (mdrrr)

    Mimosa : sécurité

    petites fleurs blanches : inconnues…

    Feuilles de ch’sais pas quoi.

    Bon, alors, euh…

    Faut faire une phrase avec tout ça…

    Je vous souhaite pour votre première année de blog, une ardeur constante, que l’amour qui y règne reste pur et que l’infidelité n’y ait pas sa place (d’ailleurs, c’est la seule flur du bouquet qui soit fanée…). A tous les amoureux sans espoir, rendez le sourire, sur Anna Galore le blog, vous êtes en sécurité.

    Eh bé, c’est coton !

    anti

  12. BloodyChromie Post author

    Bon, ya de ça, sauf que dans mon bouquin sur les fleurs, je n’ai pas du tout les mêmes significations pour les roses jaunes et les tulipes jaunes… Bon, ce livre date un peu mais quand même il dit que la rose jaune c’est l’amitié sincère et les tulipes jaunes, l’amitié enfantine (je comprends ça comme du copinage léger, lol)

    Les feuilles de chaispakoi ce sont des fougères anti, le côté caché de la force. Le coton pour la douceur effectivement et les ptites fleurs blanches (gypsohiles) sont associées au bonheur tout simplement.

    Il y a tout un truc qui explique que le langage des fleurs diffère selon les pays alors du coup je m’y perds un peu…

    M’enfin, vous voyez l’idée ..mdr

    Kissss fleuris

  13. ramses Post author

    Bonjour à toutes et à tous !

    Quel plaisir de faire votre connaissance ! Dans le brouhaha, j’ai un peu mélangé les pseudos par rapport aux visages, mais je commence à me repérer avec les photos ! Mes enfants m’avaient fait la même remarque que le mari de Startine, à propos de cette réunion (pareil, lorsque je m’étais envolé pour Le Caire la première fois, à la rencontre de celle qui deviendrait ma compagne pendant 10 ans !)… On vit dans un monde où chacun à peur des autres, heureusement qu’il y a des exceptions ! Cette rencontre était magique, comme ce blog. Merci à tous.

  14. Anna Galore Post author

    Tu as raison, c’est souvent (toujours?) la peur qui nous empêche de voir la beauté simple de la vie. Quand on fait confiance, il arrive parfois qu’on prenne de sacrées baffes (et on en a tous pris) mais il arrive surtout qu’on fasse de bien belles rencontres !

    Merci à tous, merci à nous tous.

  15. anti Post author

    Je prends les kissiiiizes fleuris Bloody !

    Déjà levé ramses ?!!! Arghhh ! Pôôôôvre ! Très heureuse d’avoir mis aussi des visages sur des sourires.

    Au plaisir de remettre ça 😉

    anti

  16. lison Post author

    Que du plaisir, je peux sentir, même à distance.

    Comme je le dit souvent: « Il y a encore plein de bon et beau monde, il suffit d’ouvrir grands ses yeux et de lire dans le cœur de chacun.

    Ouf! c’est un beau lundi, heing…bisous. 🙂

  17. Sacrostille Post author

    Lire tout ceci ravive la joie de ces jours de rencontres..
    juste regret d’avoir loupé les contacts avec Lison et Ronron et Voiedo et Fifi..à cause de notre retard.. (on vous racontera notre errance circumbulesque autour de Montluçon, Feuilllle et moi…hahaha) et.. de n’avoir pas parlé réellement profondément à tous (et ce regret est vraiment porteur de futur!) et que d’autres n’aient pu venir….MAIS.. On recommencera n’est-ce pas?? regardez toutes ces bonnes raisons de recommencer.. avec toutes celles déjà évoquées si justement.
    Spécial bisou amical à ceux qui auraient voulu venir.

  18. anti Post author

    Bon. Vous êtes bien arrivées on dirait. J’peux aller me coucher sereine.

    Des raisons de recommencer ? On en a plein. Pour commencer, j’ai de la purée à écouler…

    Plein de bisous les filles !

    anti

  19. Sacrostille Post author

    Bien en fait je voulais attendre de savoir si Feuilllle était bien chez elle avant de dire qu’on était bien rentrées.. mais bon on a fait quelques pauses, tu t’en doutes… elle doit approcher de chez elle à cette heure..

    ah! ouiiiiiiii pour la purée, oublies si tu veux (on a planifié l’arrivée d’une tonne de vraies bio) mais franchement goûte quaand même j’te jure..pour qu’elle enchante fiston… ;-))

  20. Georges-André Post author

    En voyant ces photos de la table je me suis dit que j’aurais bien aimé être là. J’aurais surtout aimé être là au moment où tout le monde a frappé à la porte dimanche. Et j’aurais aimé être là pour la suite aussi, pour participer à toutes ces rencontres. Quel réconfort de voir qu’il ya çà et là des moments de bonheur !

    C’est quand le prochain anniversaire du blog ?

    Amitiés à tous.

  21. voiedoree Post author

    Il parait que le prochain c’est en Guadeloupe

    Vous pouvez commencer à économiser mais comme ils vont baisser tout les coûts là-bas peut -être que les vols seront gratuits ???

  22. anti Post author

    Mmmm Février 2010 à la Guada ? Pourquoi pas !

    Encore plein d’étoiles dans les yeux moi ce matin.

    Merci à tous encore !

    anti

  23. Sylvie Chéreau Post author

    Bonjour Anna ! Nous revoilà en Belgique depuis hier soir… Anti et Miss You nous avaient mis dans la confidence et nous aurions avec grand plaisir participé à cette belle fête si nous n’étions pas partis loin, très loin de chez nous. Nous étions au Guatemala.

    Loin de tous moyens de communication le jour même de l’anniversaire de l’Annablog, nous avons pensé très fort à toi, à vous, Anti, Miss You et tous ceux qui se croisent ici, se parlent et s’écoutent. Peut-être auras-tu reçu le bouquet d’amitiés que nous t’avons ainsi envoyé par-delà les volcans, les forêts, les fleuves et l’océan qui nous séparaient ?…

    En tout cas, bon anniversaire et bises de nous deux à toi, Anna et, aussi, à Anti, Miss You et tous ceux qui se rencontrent sur ce blog.

    Sylvie et Daniel

  24. anti Post author

    Merci beaucoup pour ces voeux de bons anniversaire !

    Vous étiez avec nous vous aussi, sans aucun doute.

    J’espère que vous avez fait bon voyage 😉

    anti

  25. Sylvie Chéreau Post author

    Merci à vous aussi de ces pensées qui nous ont accompagnés pendant ce voyage très intense !

    « Bouillir à l’intérieur », Miss You ? Et ben oui, ça me fait tout de suite penser à un… VOLCAN !

    Hasta luego…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.