Nouveau record de téléchargements

Ce matin, j’étais trop à la bourre pour regarder, comme tous les jours, les stats de téléchargement de mes livres.

Ce n’est donc que vers 9h30 que j’ai découvert la bonne nouvelle, un méga pic, nouveau record absolu :

2900 nouveaux lecteurs
dans la journée d’hier

Le précédent record datait du 14 novembre (la barre des 2200 avait été dépassée).

Une très grosse majorité des téléchargements d’hier vient de la trilogie « Reflets inachevés ». Les trois romans qui la composent se retrouvent, de ce fait, à leur nouveau record mensuel pour chacun d’entre eux. Au passage, je rappelle la souscription en cours pour financer leur impression.

Le mois de janvier s’annonçait jusqu’ici plutôt bas par rapport aux précédents mais avec ce pic, il se retrouve parmi les meilleurs. A l’heure actuelle, les lecteurs du mois sont répartis sur une trentaine de pays, un peu en retrait par rapport aux trois mois précédents qui atteignaient ou dépassaient les 40 pays chacun.

Je donnerai les chiffres définitifs du mois le 1er février.

10 Replies to “Nouveau record de téléchargements”

  1. Christina Post author

    C’est de la folie en barre cette hystérie de hyène ! Traduis-en un en langue de Shakespeare et offre le à Barack… yes you can, miss Galore !
    Et un téléchargement depuis le blackberry noir de la maison immaculée !
    Sinon, congratulations !
    🙂

  2. ramses Post author

    Bravo !

    2900 lecteurs en une journée, c’est ENORME…

    Ceci dit, je parle du blog autour de moi et si chacun fait pareil, ça fait boule de neige !

    Ce qui me stupéfie le plus, ce sont les 141.353 lecteurs dans 126 pays…

    S’agit-il de « lecteurs uniques », ou chaque connexion compte t’elle pour un ?

    126 pays, c’est également gigantesque, surtout qu’il n’y a que 200 millions de personnes dans le monde qui parlent le français.

  3. Anna Galore Post author

    Il s’agit en fait d’exemplaires. Le nombre de « lecteurs » est impossible à déterminer. Ce que me donne mon hébergeur, c’est combien j’ai eu de téléchargements de chacun de mes livres. Je tiens à jour un fichier Excel où je note les chiffres tous les jours, ce qui me permet de suivre l’évolution depuis le tout début.

    Ainsi, une même personne a pu télécharger trois livres différents, moi ce que je vois c’est qu’il y a eu trois téléchargements.

    Un autre élément qui rend la détermination du nombre réel impossible est que mes livres sont en format électronique et peuvent donc être copiés et diffusés par mail à l’infini par des lecteurs qui souhaitent les faire lire à des proches. D’autant que j’autorise explicitement la copie, puisque ce que je souhaite, c’est d’avoir le plus de lecteurs possible (de toute façon, l’interdire ne servirait à rien).

    Pour les 126 pays, c’est effectivement fascinant. Il faut le moduler par un point, c’est que bien entendu le nombre de lecteurs est bien plus important dans un pays largement francophone que dans un qui ne l’est pas – et près de 90% viennent de France. Pour certains pays un peu exotiques (comme le Kazakhstan), je n’ai que quelques exemplaires de diffusés, peut-être tous téléchargés par la même et unique personne. Pour d’autres comme le maroc, l’Algérie, la Belgique, le Canada, les lecteurs se comptent par centaines

  4. Georges-André Post author

    Bravo, Anna, pour ce nouveau record! Ce n’est plus de la Femme primordiale qu’il s’agit dans tes livres, mais de la Femme Universelle… Et cela démontre, outre ton talent, bien sûr, que l’édition en ligne est en pleine expansion et devient un véritable phénomène de société qui ouvre de nouvelles perspectives à tous les auteurs.

    Tu es l’un(e) des pionnier(e)s dans cette voie. Merci à toi.

  5. Anna Galore Post author

    Voici les chiffres de janvier.

    Il y a eu un peu moins de 7600 nouveaux lecteurs dans le mois, ce qui le place à la 4ème position par rapport aux mois précédents.

    Grâce au pic record dont je parle ci-dessus, la trilogie « Reflets inachevés » (4000 nouveaux lecteurs) a rassemblé plus de lecteurs que « L’éternel amoureux errant » (3100) pour la première fois depuis la mise en ligne de ces livres. A cela s’ajoutent environ 500 nouveaux exemplaires du « Septième livre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.