Les moines et les tigres

En plein coeur de la Thaïlande, là où la rivière Kwaï se rue à travers une jungle foisonnante, les moines du temple Wat Pa Luang Ba commencent leur journée.

Ils marchent à travers la ville et collectent des dons auprès de la population. Mais de retour au temple pour le petit déjeuner et les prières, il est clair que ce monastère bouddhiste ne ressemble à aucun autre. Les moines qui y résident vivent, en effet, avec des animaux parmi les plus dangereux de la planète.

Le lieu est surnommé le Temple du Tigre et son histoire ressemble à un conte de fées. Selon le moine Pra-Acharn Phusit, un bébé tigre devenu orphelin à cause de braconniers a été apporté au temple il y a des années.

Les moines ont commencé à s’en occuper et, la nouvelle se répandant, de plus en plus de gens ont apporté de jeunes tigres aux portes du temple.Ces animaux ont eu eux-mêmes des bébés et de fil en aiguille, il y a désormais 34 tigres qui vivent là.

Traduit à partir d’un article original de Clarissa Ward, ABC News

4 Replies to “Les moines et les tigres”

  1. Anna Galore Post author

    Je pense que c’est de là que vient une très belle couv de Geo il y a quelques années avec un enfant-moine et un tigre (Anti a dû garder ce numéro, on vérifiera…)

  2. anti Post author

    Trop bien !!! Je ne connaissais pas du tout cette histoire ! C’est Gwladys qui va adorer !!! Elle veut un tigre à noël… Remarquez, moi, j’ai bien tanné mes parents pendant des années pour avoir un singe (jamais eu !). Le Géo dont tu parles Anna c’est un moine avec un chat : « Géo chats du Monde » priceminister.com/offer/buy/4876157/Collectif-Geo-Hors-Serie-N-1542-Chats-Du-Monde-Revue.html ).

    Bon, après le blog de Christina, je me plonge dans l’histoire de ce Temple.

    anti, tigresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.