Amalia, plaisir des yeux

Amalia est une jeune princesse Sadida, le peuple des arbres. Bien qu’elle n’ait qu’à peine douze ans, elle comprend mieux que personne le langage de la nature. Elle est aussi charmante que capricieuse. Elle confectionne des poupées végétales avec minutie.

Vous ne voyez pas du tout ce que je veux dire? Alors c’est que vous ne connaissez pas Dofus et Wakfu, des jeux de rôles massivement multijoueurs, déclinés également en livres et dessins animés.

Dans un univers médiéval fantastique, l’objectif présenté est de retrouver les précieux Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs magiques. Il en existe 12 dispersés à travers le monde et qui offrent un bonus à son porteur mais seulement 9 sont disponibles pour l’instant .

Il s’agit d’un prétexte à la réalisation de quêtes variées, l’exercice d’un métier, les affrontements et les rencontres entre joueurs et les créatures, et l’obtention d’un bon classement. Bon classement qui s’obtient en gagnant des niveaux. Les niveaux vont de 1 à 200, pour être niveau 200 il faut avoir accumulé 7 407 232 000 XP, ce qui n’est pas rien.

Nico, cousin d’Anti, était chez nous ces jours-ci, pour notre plus grand plaisir. C’est quelqu’un de généreux, doux, droit et toujours souriant. Il a 28 ans, il vient de trouver un nouveau boulot à Nîmes. Auparavant, il a longtemps été l’un des animateurs de Dofus et lors de son séjour, il a griffonné ce petit dessin d’Amalia en quelques traits. Il fait également de très belles photos.

A sa visite précédente, il avait fait naître du bout de son stylo cet autre personnage que Dorian, pourtant grand expert, n’a pas su identifier et qui donc est peut-être tout simplement une création improvisée :

Plaisir des yeux, rêveries d’univers parallèles, pour commencer la dernière semaine de boulot avant, enfin, des vacances.

Très belle journée à tous

7 Replies to “Amalia, plaisir des yeux”

  1. anti Post author

    C’est amusant, j’ai rêvé de Nico la nuit dernière.

    « C’est quelqu’un de généreux, doux, droit et toujours souriant. »

    Nico fait parti de ce que j’appelle « Les Anges ». D’une présence incroyable à la hauteur de leur discrétion et bonté.

    Notre première rencontre restera gravée dans ma mémoire pour toujours.

    En plus, il dessine comme un dieu alors 😉 et les enfants l’adorent !

    Une bien jolie note pour commencer cette dernière semaine avant les vacances, ces journées entières à se câliner, rigoler, rencontrer, voyager, lutiner ?

    anti

  2. Catherine Post author

    « Une bien jolie note pour commencer cette dernière semaine avant les vacances, ces journées entières à se câliner, rigoler, rencontrer, voyager, lutiner ? »

    Y’en a qu’ont déjà un exemplaire de « Piments et Muscade »…?
    mdrrr

    Magnifiques dessins…

  3. Nico Post author

    arf, je viens de voir cette note.. J’étais meme pas au courant xD .

    Ca fait très plaisir, malgré que je doute avoir toutes ces qualités qu’on m’attribue ^^;

    p.s : le premier dessin est en effet amalia, de la serie « Wakfu » .

    Le 2e, c’est juste un vagabondage d’esprit, alors que Gwladys zieutait Hannah Montana 😛 (ne pas lui dire, sinon, elle va me touer) . J’adore dessiner les dos, je trouve ça plastiquement très joli, avec pleins de petites « vagues » sous la peau. La branche, euh, je voulais juste faire quelquechose d’iréel . En general, pour donner un peu de vie à un dessin, il faut qu’il raconte quelquechose via les regards, ou des éléments physiques particulier.

  4. Anna Galore Post author

    Hééééééé coucou toi !!!

    Oui, très intéressant, graphiquement, les dos. Je repense à des croquis de Leonard de Vinci ou de Michel Ange. Tu me diras, il y a pire comme comparaison !!! XD

    A très bientôt (quand tu veux)

  5. anti Post author

    Coucou ! Ah ? Pas au courant ! Gloups ! Ben tant pis ! C’est gratuit !

    Je suis retournée voir le dessin que t’inspire Hannah Montana ! Mdrrrrr ! En tout cas, je je trouve toujours aussi beau.

    A bientôt j’espère !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.