Escroqueries en hausse sur Internet

Pour éviter de vous faire avoir, une règle simple: ne croyez pas aux aubaines, bons coups, numéros gagnants et autres tirages au sort qui vous ont désigné justement vous, même si le mail qui vous en informe est signé Yahoo, Microsoft, Bill Gates ou Barack Obama.

Bref, ne croyez pas au cyber père Noël !

Et ne donnez absolument jamais d’informations sur votre compte en banque ou votre carte de crédit, pas même pour payer des « frais de dossier » ou vous envoyer la fortune que vous venez soi-disant de « gagner ». Il ne s’agit que d’une solution parfaite pour vous vider votre compte.

Vu sur le site de l’agence Reuters :

Les abus de confiance sur Internet en hausse avec la crise

PARIS (Reuters) – La crise économique rend plus vulnérables les citoyens sur Internet, estime le ministère de l’Intérieur, qui note une augmentation des escroqueries et abus de confiance.

Plus de 210.000 infractions de cette nature ont été constatées sur les 12 derniers mois, a pointé l’Observatoire national de la délinquance (OND), soit une augmentation de 19,6% par rapport aux 12 mois précédents.

Selon le ministère, il s’agit là principalement d’abus de confiance sur Internet car « en raison de la crise économique il y a plus de personnes que l’on peut tromper par ces moyens, les gens sont plus fragiles ».

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie présentera début janvier un plan de lutte contre les escroqueries.

La délinquance générale en novembre 2008 a baissé de 3,8% par rapport à novembre 2007, a par ailleurs annoncé le ministère.

Clément Guillou, édité par Yves Clarisse

4 Replies to “Escroqueries en hausse sur Internet”

  1. Netsah Post author

    Si vous avez vraiment gagner une grosse somme d’argent à un jeu de tirage ils vous enverront un courrier papier (si si ça existe encore) de convocation à un lieu précis, avec le nom de l’huissier et le numéro de son cabinet pour le contacter. Dans tous les autres cas c’est une arnaque. Et je confirme, ne donnez jamais vos coordonnées bancaires en dehors des sites d’achats bien connus comme la fnac, topachat, cdiscount, et du site de votre banque, qui sont tous des sites ultra-sécurisés.
    De même pour les mails larmoyants d’histoires sordides comme quoi ils ont besoin d’un peu d’argent et en contre partie vous serrez riche 😀 Ceux qui me font rire aussi c’est ceux où ils te demandent si tu es d’accord pour avoir une chance de gagner un million d’euro 😀 « euh attends j’hésite je vais demander l’avis à ma mère et je te recontacte pour te dire ».

    Netsah

    P.S: si vous voulez m’envoyez des tunes n’hésitez pas à demander mes coordonnées à Anna ou Anti 😀 J’accepte les chèques et le cash ou vos coordonnées bancaires bien sûr 😀 (si ça vous parait absurde venant de moi alors ça devrait l’être encore plus avec un parfait inconnu.. Monsieur Yahoo ne vous filera pas un rond les amis :D)

  2. Anna Galore Post author

    Oui, très bonne idée ça: si vous voulez envoyer des tunes à Netsah, faites-les moi parvenir à moi.

    Je ne prélèverai que les frais de dossier.

    Anna, je ne suis pas populaire sans raison

  3. anti Post author

    Oh ! Oui ! Excellente idée ça ! Donner pour Netsah ! Envoyez-moi tout plein de sous !

    anti, fière mamoune de son fils à Anna.

  4. voiedoree Post author

    De tout temps il a eu des gogo et aussi des bons comédiens pour vous avoir, c’est la règle du jeu.

    Je me croyais à l’abri de ce genre de mésaventaures et je me suis fait avoir comme un bleu à Marseille il y a deux ou trois ans par une pseudo réfugiée Roumaine…..

    depuis je ne me moque plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.