La Compagnie MALABAR

1261942308.jpg

Le spectacle auquel nous avons assité lors du Téléthon à Nîmes (voir les photos de Anna ici ) est intitulé Helios II et est le fruit de l’excellent travail de la compagnie Malabar, compagnie du Languedoc, installée depuis 2001 Quai des Arts à Sommières dans le Gard.

Hélios, le grand Titan a vu naître le monde. D’un oeuf enfanté par la Noun, chaos originel, aurait éclot le soleil. Spectacle universel, évocation surréaliste de la construction de l’astre solaire qui mêle les arts du cirque, la musique en live, d’importants effets de sons et lumières et éléments pyrotechniques. Un insecte chimérique vient conter la fabuleuse légende de la naissance de l’astre, tandis que d’étranges immortels, fantassins du soleil, l’honorent de prouesses incroyables et d’exploits mythiques. A l’aube des mille soleils couchants, un récital pyrotechnique repousse la nuit dans un halo surnaturel…

La compagnie Malabar, architecte des songes, c’est : des spectacles dans 35 pays, 1153 villes et 19 créations depuis 1981. Rien que ça !

853279134.jpg

Bestiaire Etincelant

Le tout avec : 5 échassiers, 3 acrobates, 3 comédiens, 1 chanteuse, 2 musiciens, 7 techniciens, soit 21 membres de la compagnie ainsi que
10 figurants bénévoles dans chaque lieu de représentation.

Une petite vidéo de leur tournée en Turquie très sympa à voir :

Malabar, c’est le rêve en voyage, peut-on lire sur leur site, et c’est vrai…

A lire aussi :

La mante de l’arène

Téléthon aux arènes : les photos

anti, le rêve au fond des yeux.

2 Replies to “La Compagnie MALABAR”

  1. Anna Galore

    Ce qu’ils font est vraiment génial. Très bonne musique, spectacle enchanteur avec la mante géante et les échassiers vraiment renversants (c’est le cas de le dire) – je ne savais pas qu’ils faisaient partie de la même troupe que les personnes qui manipulaient la mante.

    Vraiment un très beau souvenir.

    En plus, Sommières (très beau village médiéval par ailleurs), c’est à deux pas de chez nous. Voilà qui en fait encore plus une belle raison d’y aller en balade !

  2. anti

    Ce matin, avec Ilona, on parlait des ambiances de travail et là elle me raconte que la meilleure ambiance qu’elle ait jamais connue est celle qu’elle avait en travaillant pour… la compagnie Malabar il y a de cela quelques années et que c’est même grâce ces relations là qu’elle a rencontré son chéri 😉

    anti, le monde est vaaaaaaaaaaaaaastement petit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.