Comment élever son bébé dragon : Guide pratique.

523902793.jpg

Vous avez adopté un dragonnet orphelin ? Vous devez mettre un œuf de dragonne sous couveuse ? Vous rêvez que le Père Noël vous apporte un bébé dragon pour Noël mais craignez de ne pas savoir vous en occuper ?

Pas de problème ! Le Dr Dugald A. Steer est là et nous livre son « Guide pratique : Comment élever son bébé dragon »

Dans tous les cas, ce guide pratique vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin au quotidien. Qu’il s’agisse de choisir la race de votre petit protégé, de lui aménager un repaire douillet ou de le rendre à la nature quand il sera grand, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de nos recommandations avisées.

904296183.jpg

Le Dr Dugald Steer est né en 1965 à Londres. Son amour pour les livres l’a amené à étudier la littérature anglaise et la philosophie à l’université de Bristol. Il a ensuite enseigné l’anglais et a vécu en Espagne pendant cinq ans. Il est depuis dix ans éditeur chez Templar Publishing mais également l’auteur de la série à succès « Ologie » : Dragonologie et Petit manuel de dragonologie (sous le pseudonyme du Docteur Ernest Drake), Égyptologie (sous celui d’Emily Sands), Magicologie (sous celui de Merlin).

Mais revenons à nos dragons ! L’affaire est à prendre au sérieux et risque de ne pas être de tout repos…

1917193255.jpg

Pas de panique ! Dans ce guide pratique vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Avant toute chose, vous devez remplir comme il se doit la première page :

1327900055.jpg

Première page où se trouvent les conseils d’urgences « Comment calmer un dragounet ».

49874553.jpg

Ensuite, vous trouverez toutes les informations sur :
– Les caractéristiques des races (Dragon européen, Knucker, Dragon des glaces, Dragon asiatique, Vouivre, Amphiptère mexicain ou encore Dragon marsupial)
– Les races rares et exotiques (Cockatrice, Amphiptère Américain, Gargouille (poillant).

955651208.jpg

Vient le temps des préparatifs : où se procurer un oeuf ? Identifier un oeuf sain. Couvaison ou adoption ? Bien préparer sa maison. Comment couver un oeuf ? Et surtout des conseils sur ce qu’il convient de FAIRE ou de NE PAS FAIRE !!!

1067003849.jpg

En même temps, être à court de nourriture quand on a un dragon à la maison… Chapitre suivant, l’alimentation et les premiers secours. Là, quelques recettes maisons : gratin à l’ours polaire ou encore tourte au kola. Miam ! L’importance de l’exercice physique n’est pas négligeable, les dragonnets sont plein de dynamisme et d’énergie !

Le Dr Drake donne plusieurs petites astuces pour élever son dragounet d’amuuurrr concernant l’apprentissage de la propreté, apprendre à jouer avec le feu, gérer les sauts de joie de la bête et ses rugissements. Il faut aussi penser aux jeux éducatifs tels que cache-cache, croc-croc, saute dragon, etc.

Qui dit jouer, dit communiquer. Initiation au langage des signes et abécédaire du dragonnet son inclus dans le guide. Enfin, une description des grandes étapes de la vie des dragons fait le tour des périodes clef : pré-adolescence, adolescence, postadolescence et âge adulte.

Avec tous ces conseils avertis, votre bébé pourra enfin voler de se propres ailes…

1163492521.jpg

A signaler deux annexes importantes : Quelques berceuses et l’indispensable carnet de santé.

Ah vous dirais-je maman,
Ce qui cause mon tourment ?
Depuis que j’ai vu la pierre
Scintiller sur l’étagère,
Mon coeur dit à chaque instant,
Peut-on vivre sans diamant ?

Pour de plus amples informations, je vous conseille de vous rendre sur ce site très sérieux où vous apprendrez en 8 niveaux « Comment élever des dragons ? »

Existe également en version allume-cigare (copyright Anna).

anti, gentil dragonnet, mesdames, gentil dragonnet messieurs !

8 Replies to “Comment élever son bébé dragon : Guide pratique.”

  1. Catherine

    Hum ! Hum ! Ici, nous n’en sommes encore qu’au lapinou… Et nous résistons… (avec un épagneul breton et un matou, je doute du succès de l’adoption)

    Bon, en même temps, Dradonou aurait toutes ses chances, lui…

  2. Adele domptrice

    C’est trop mimi…
    Moi j’ai déjà une dragounette à la maison. Elle grogne quand on la réveille, gesticule en battant des ailes quand on lui enfile son pyjama, montre les dents devant la purée de carottes, mange son poulet avec les griffes, crache du feu quand on lui lave les dents et rugit quand on émet l’idée d’aller se coucher.
    Ce guide me sera fort utile…

    Adele groooaarhg

  3. anti

    Mdrrrrrr ! Je viens de voir ça dans Feedjit :

    Marseille, Provence-Alpes-Cote d’Azur arrived from google.fr on « Comment élever son bébé dragon : Guide pratique. : Anna Galore Le blog »

    by searching for comment elever un epagneul

    L’est pas sorti de l’auberge avec son chien !!!

    anti, espagnole bretonne.

  4. boudufle toutoute

    mdr!!!! j’ai un dragounou chienne …c’est ça !!! pétard je viens de comprendre ….mdrrrrrrr…..pleure !!

  5. eMmA

    Ca a l’air génial !
    Je note pour la prochaine commande chez mon libraire préféré…
    Ma pile de livre à lire (comme le repassage) ne descend que bien lentement, mais un jour viendra où je m’enfermerai dans ma chambre et n’en ressortirai que lorsque j’aurai lu tous ces livres qui me font de l’oeil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.