Obama : Ensemble vers le changement

974503976.jpg

Le 8 août dernier, Anna a consacré un coup de coeur à Avaaz, cette communauté de citoyens du monde qui s’engagent dans les problèmes majeurs auxquels le monde doit faire face.

Aujourd’hui, coup de projecteur sur une nouvelle initiative de Avaaz à relayer autant que faire se peut : Obama, Ensemble vers le changement.

Chers amis,

La victoire d’Obama signifie un nouveau départ pour les relations américaines avec le reste du monde. Envoyons un message collectif d’espoir invitant le nouveau président à travailler avec nous, main dans la main.

Le message sera diffusé sur un mur géant tout près de la Maison-Blanche à Washington DC.

Agissons maintenant !

Après huit longues années de l’administration Bush, voilà que s’amorce un nouveau départ ! Les intérêts divergents continuent d’exister mais la victoire d’Obama permettra aux États-Unis de se rallier au monde entier pour entreprendre de relever divers défis notamment concernant les changements climatiques, la paix et les droits de l’homme.

Après des années, voire des décennies de tromperies, saisissons cette occasion d’unité, de réconciliation et d’espoir pour envoyer à Barack Obama un message le félicitant chaudement de sa présidence et l’invitant à se joindre à nous pour travailler main dans la main avec le peuple américain. Nous avons érigé une énorme murale tout près de la Maison-Blanche où tous pourront signer et écrire des messages.

Nous avons également demandé à Barack Obama de recevoir personnellement et en main propre la pétition signée par les membres d’Avaaz. Essayons de recueillir un million de signatures et de messages ! Signez en cliquant sur le lien ci-dessous et faites circuler ce message.

http://www.avaaz.org/fr/million_messages_to_obama

C’est le temps de célébrer la victoire de la démocratie mais ne nous leurrons pas, les «loups» – les compagnies pétrolières et celles qui s’enrichissent de la guerre – rôdent dans les parages. La puissante clique néo-conservatrice qui nous a embarqué dans la guerre en Irak est déjà en train de faire campagne pour diminuer toute opportunité de changement. Barack Obama a promis l’unité nationale et cette opposition fera payer cher cette unité.

Nous devons agir rapidement pour s’assurer que nos voix seront entendues alors qu’Obama s’apprête à faire des choix cruciaux pour respecter ses promesses à savoir la signature d’un traité fort sur les changements climatiques, la fermeture de la prison de Guantanamo ainsi que la fin de la torture, le retrait des troupes en Irak et l’augmentation des fonds pour lutter contre la pauvreté.

Pour l’une des rares fois, nous avons un président susceptible de nous écouter. Nous devons lui faire comprendre que sur la plupart des questions urgentes – de la crise financière au réchauffement climatique – nous avons besoin de travailler et d’avancer ensemble dans une seule et même direction pour pouvoir faire changer les choses. Signez le message en cliquant sur ce lien et faites suivre à vos amis :

Signez ce message et passez le mot

Président Obama:

Nous, citoyens de par le monde, vous félicitons pour votre élection. Nous nous réjouissons déjà des engagements que vous avez promis de respecter à savoir la signature d’un traité fort sur les changements climatiques, la fermeture de la prison de Guantanamo ainsi que la fin de la torture, le retrait des troupes en Irak et l’augmentation des fonds pour lutter contre la pauvreté. Aucun leader ni pays peut à lui seul relever ces énormes défis mais en travaillant ensemble, dans un esprit de coopération et de dialogue, nous arriverons à faire durer ce changement.

A l’heure à laquelle j’écris cette note 112 453 personnes ont signé, 193 pays et territoires sont déjà représentés !

anti, faites passer !

3 Replies to “Obama : Ensemble vers le changement”

  1. anti

    175,822 Engagez vous. Aidez-nous à rassembler 1,000,000
    193 pays et territoires représentés

    Ca monte ! Ca monte ! Merci nous tous !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.