Lumière à Domérat

Mes livres ont été à l’origine de bien des rencontres. Celle qui s’est produite hier était particulière. Elle s’est tenue dans le plus mythique des lieux tirés de mon imaginaire, puisque je lui dois mon bonheur d’aujourd’hui : la campagne de Domérat.

Sur sa route vers la Bretagne avec ses enfants, Anti a fait une escale mémorable chez Adele. Elles ont passé une soirée pleine de rires, de mots, de complicité, de chaleur et de résonances. Nul doute que Gabrielle la Sorcière se régalait de l’évènement, le protégeant d’incantations aussi envoûtantes que bienveillantes.

A 4h30 ce matin (devenu 3h30, si c’est pas de la magie, ça), Adele m’a envoyé un mail adorable pour m’en raconter l’essentiel, alors que toute la maisonnée venait de s’endormir. En voici les dernières lignes:

Nous sommes ivres de vin et de paroles, et dans le silence qui suit cette soirée de re-connaissance, je t’écris ce mot ultime avant le sommeil pour te dire que tu étais là aussi.

Bonne nuit, le ciel ici s’illumine de toutes les étoiles qui nous ont connectées, et les sorcières de Domérat n’ont rien perdu de leur pouvoir…

Très belle journée à tous

17 Replies to “Lumière à Domérat”

  1. Anna Galore Post author

    J’ai récupéré Enzo en début de soirée et devinez à quoi il a passé l’après-midi?

    Il était à la fête des Sorcières.

    Il y a des jours, comme ça… 🙂

  2. Adele Riner Post author

    Elle dira quoi ??? MDR

    Un jus d’orange renversé sur mon clavier avait jeté un sort à mon PC. J’ai bien cru qu’il allait succomber.
    Aujourd’hui les sorcières sont bien cachées au fond de leur tanière. Pas folles, il pleut bien trop pour aller danser dans les bois.

  3. Anna Galore Post author

    Tiens, au fait, tu connais le sort favori auquel jouait Gabrielle quand elle était petite? Elle faisait renverser un verre de jus d’orange sur un clavier et ça provoquait plusieurs jours de pluie drue sur toute la région. Le nombre de jours dépend de la quantité versée.

  4. Adele Riner Post author

    Fluuûuuuute, nom d’un petit démon, le verre était archi plein…
    Je vais chercher du bois pour réchauffer tout ça…

  5. Adele Riner Post author

    M’en parle pas, vu que j’étais tombée dans un traquenard la veille, je ne suis toujours pas redescendue au taux légal d’alcoolémie. J’avais l’impression d’être sous perf…
    Et pour lutter contre l’effet de descente (il faut toujours éviter les sevrages brutaux) j’ai même fini la dernière coupe dimanche soir. J’aime pas gâcher 🙂

  6. Anna Galore Post author

    Tu as raison, on n’est jamais trop prudent. Moi, j’ai aussitôt acheté une autre bouteille de champagne rosé, que j’ai mise au frais pour le retour d’Anti. Comme ça, elle ne fera pas de choc hypoalcoolémique en arrivant.

  7. anti Post author

    Mdrrrrr !!! Et devinez ce qu’elle est en train de faire la Anna justement hein ? Ben elle fait péter le champagne !

    Contente de vous retrouver !

    anti, qui n’a jamais bu autant de champagne de sa vie et qui vous racontera 😉

    et qui vous embrasse en plus !

  8. anti Post author

    J’suis plutôt cuite et épuisée, mais heureuse d’être là et d’être tout court même ! Gros bisous à toi qui est si et tellement présent, mais ça, tu sais 😉 et merci d’avance pour les photos que je n’ai pas encore eu le temps de regarder (j’épluche pour le moment !).

    anti, un jour t’es mort, et après, t’es plus mort. Et voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.