L’arche de la défonce

Aujourd’hui, je suis en déplacement à Paris pour la journée. Trois heures de TGV à l’aller, autant au retour, les taxis, les embout’ et tout ça pour une réunion d’une heure. Mais une réunion avec des gens qui peuvent nous financer dans un avenir pas trop lointain (c’est pas comme l’EU, pas vrai Voiedo?;-), donc ça vaut le voyage, heinG.

Et puis, si l’inspiration veut bien venir, je profiterai du train pour reprendre mon manuscrit, que je n’ai plus touché depuis fin août. Hier soir, on a vu un DVD qui nous a fait mourir de rire, un pseudo documentaire tourné dans les années 70 (d’après l’allure du PC qu’on voit à un moment) sur le trésor perdu des Templiers. Il s’agit des « recherches » d’un certain Guy Tarade. Wiki nous apprend que « il est le fondateur du Centre d’études et de recherches d’éléments inconnus de civilisation. ». Bref, il est persuadé que l’arche d’alliance (pas moins) se trouve cachée dans le Verdon (lieu mythique s’il en est) et d’ailleurs le boulanger du coin en est convaincu aussi, c’est pour dire.

L’un des plus beaux passages, c’est lorsqu’un tableau montrant un saint sur le mur d’une église paumée est soi-disant analysé aux rayons X (là, superbe image en négatif du tableau, ils n’ont pas lésiné sur les effets spéciaux) et qu’on a vu apparaître des inscriptions forcément mystérieuses (écrites de toute évidence au feutre par quelqu’un de contemporain du « documentaire », vu la façon pas du tout moyenâgeuse dont sont tracées les lettres). Trop bien.

Et voilà, Anti vient de lire par dessus mon épaule alors qu’elle avait la bouche pleine de dentifrice et elle en a projeté partout sur l’écran. Pour ma présentation de cet aprèm, ça va pas faire trop bien, les postillons mousseux.

Mais… mais… Oh my God!

Si on les relie par un trait, on voit apparaître le plan interstellaire qui indique la VRAIE position de l’Arche d’Alliance. Elle est là, dans le sous-sol de ma maison ! Vous n’entendez pas les grandes orgues qui rugissent et les choeurs célestes d’anges extraterrestres traverser les murs pour le confirmer pendant que la foudre traverse le ciel bleu et que Paloma se met en lévitation?

Anti? T’as mis quoi dans le café? Passe-moi donc une lingette. Faut que je file à la gare, moi.

Très belle journée à vous

5 Replies to “L’arche de la défonce”

  1. voiedoree Post author

    alors :
    Anti se lave les dents, première info

    secondo tu as des lingettes chez toi

    tertio, l’arche d’alliance est dans ton garage

    bon, ya pas de quoi fouetter un chat……

    Plus sérieusement l’arche d’alliance était conçue pour transporter les ames de tous ceux à qui elle était destinés à une époque où ils n’auraient pas su quoi en faire.

    Maintenant c’est distribué, l’arche est vide, alors même si on la retrouve, on pourra toujours y ranger des bouquins……

  2. anti Post author

    Mdrrrr encore ! Quel collector ce docu ! Mdrrr Voie paske nan, en fait, je ne me lave pas les dents, sauf le 25 septembre. C’est comme ça.

    anti, c’est fou le bordel qu’on peut avoir dans le garage 😉

  3. Anna Galore Post author

    Oui, mais grâce aux conseils de Voiedo, on va enfin pouvoir ranger tous les bouquins qui sont encore empilés de ci de là.

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.