Les volcans vus par Claude Grandpey


Hawaii 2006, photo Claude Grandpey

Je vous ai parlé il y a quelques jours de ce blog magnifique sur les volcans, que tient un couple, Sylvie et Daniel Chéreau.

Pour ceux que ça intéresse, Claude Grandpey, un autre passionné de volcans, tient également son blog, très différent mais fort intéressant, chez Blogs de Voyage.

Il s’agit d’une série de brèves infos sur l’actualité des volcans un peu partout autour du monde, avec la particularité supplémentaire de présenter chaque info en français et en anglais.

http://volcans.blogs-de-voyage.fr/

4 Replies to “Les volcans vus par Claude Grandpey”

  1. Claude Grandpey Post author

    Bonjour,
    Merci pour cette publicité pour mon blog. C’est vrai que c’est un blog un peu particulier qui parle plus des volcans que de moi, même si j’ai intégré un carnet de voyage le mois dernier, suite à un périple dans la chaîne des Cascades aux Etats Unis. Je connais très bien Sylvie et Daniel Chéreau qui font partie de l’association L.A.V.E. que je préside actuellement et dont Daniel est vice-président.
    Très cordialement,
    Claude Grandpey

  2. Anna Galore Post author

    …et merci pour votre passage ici, c’est un très grand plaisir de parcourir des blogs comme le vôtre ou celui de Sylvie et Daniel Chéreau pour tous celles et ceux qui, comme moi, sont fascinés par les volcans et partagent votre passion (même si à un niveau moins « engagé » que le vôtre).

    Au plaisir de continuer à vous croiser souvent, ici ou ailleurs.

  3. Daniel et Sylvie Post author

    Petite visite à votre blog après un formidable we dans une région que nous ne connaissions pas encore : la baie de Somme en Picardie (la mer, les oiseaux… et même, samedi, un délicieux soleil). En lisant vos dernières notes, au détour d’une somptueuse coulée de lave hawaïenne, rencontre surprise avec Claude Grandpey, un ami de LAVE, dont nous apprécions, Daniel et moi, les connaissances et aussi l’humour volcaniques… Bonne semaine à vous, Anna, et à tous les curieux de tout qui aiment se retrouver chez vous !…

  4. Anna Galore Post author

    Ha la baie de la Somme, quel endroit magnifique! Pas très volcanique, certes, mais pour les oiseaux et les plages immenses, un régal en effet.

    Si vous en avez l’occasion, je vous recommande d’y retourner lors d’un festival de cerfs-volants sur la plage de Berck habituellement en avril, c’est absolument magique à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.