Croisée de chemins

Très drôle, ce qui est arrivé hier soir. En relation avec les chapitres que je viens d’écrire pour mon roman, Anti venait de me faire passer en fin d’après-midi par mail des liens vers Avicenne, le grand médecin arabe (Ibn Sina de son vrai petit nom) dont mon père, médecin également, de passage à la maison, nous a raconté l’histoire lundi soir après le dîner sur la terrasse. Et d’enchaîner sur l’Ordre des Hospitaliers, très proche de celui des Templiers (qui est apparu à peine quelques années plus tard au 12e siècle) – l’histoire des Templiers étant l’un des éléments importants de l’intrigue de mon livre.

Et voilà que vers minuit, Rodolphe nous fait un petit coucou sur MSN pour nous signaler une vidéo dont il veut nous faire découvrir le chanteur, un contre-ténor, qui accompagne les images d’une reconstitution en costumes à Provins portant sur… les Templiers. Provins est, en effet, la première ville où ont été construites des commanderies, Hughes de Payns le fondateur de l’Ordre étant Champenois. Rodolphe nous apprend au passage qu’il a un ancêtre Hospitalier.

Très belle journée à tous

5 Replies to “Croisée de chemins”

  1. Anna Post author

    A force de croiser des croisés, normal qu’ils se multiplient ces croisements

    Anna, croisés multipliés

  2. amaury du temple Post author

    bonjour

    au hasard des visites sur le net , je viens de découvrir l’un des montages que j’avais fait sur daily motion apres la fete medievale de Provins .
    je suis amaury du temple l’un des templiers présent sur ce montage.
    bonne journée à vous
    amaury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.