Orage dedans

Dans la nuit de lundi à mardi, il y a eu un orage violent sur Nîmes. Hier, à la maison, on a compté les victimes: ma Freebox en rideau et le PC de Chilck définitivement grillé.

J’ai essayé de me battre avec la hot line de Free. Ils m’ont pompée à 34 centimes la minute dans des discussions sans intérêt, que j’ai interrompues aussi tôt que je l’ai pu, avec une conclusion simple et évidente en tête: trop c’est trop. Je résilie définitivement mon abonnement chez ces incapables. Hier en fin d’après-midi, je suis passée à la boutique Orange la plus proche et j’ai pris une LiveBox. Ce n’est pas parce que je pense leur offre meilleure (elles se valent toutes), mais au moins, là, si j’ai une galère, je sais où les trouver en chair et en os au lieu de me faire ballader d’une voix anonyme à une autre.

Sur le PC de Chilck se trouvaient entre autre plusieurs centaines de ses photos prises ces derniers jours. On a ouvert la carcasse de la bête et on en retiré le disque dur. Je vais l’apporter chez mes potes informaticiens pour voir s’il a survécu et si on peut récupérer tout ce qui est dessus. Et je vais essayer de lui racheter un autre PC au plus tôt…

Pour le moment, je n’ai pas accès au net depuis chez moi, j’attends les codes d’activation de ma LiveBox, qui sont envoyés par courrier, d’où ma baisse passagère de présence sur le blog. Ah oui, très cool: avec la LiveBox, Orange offre une prise parafoudre parce que Nîmes est une zone à risque. Ah bon? 🙂

Allez, hop, tout ça c’est futile et secondaire, la vie est belle et c’est tout ce qui compte!

Très belle journée à tous

17 Replies to “Orage dedans”

  1. Netsah (Anna's son) Post author

    ben moi je reste chez Free parceque c’est les seuls qui me permette d’appeller mes amis en angleterre, aux US et en espagne pour 0 euro illimité et la seule fois où j’ai eu une merde avec le boitier tv ils m’ont envoyé gratuitement une nouvelle alim en 48h et puis peut-être que toutes les offres se valent aujourd’hui mais Free étaient les premiers à faire ses offres et c’est le groupe qui innove le plus à chaque fois, les autre ne font que suivre. Livebox, chez des amis, le gars d’Orange est venu leur installer le routeur et ce boulet leur a même pas mis en place de réseau wifi ni ne leur a expliqué comment faire, et ils enchainent les merdes avec. Alors certes des boutiques orange y en a partout mais si c’est pour passer sa vie là-bas non merci. Et aux vues de la flambée des prix de l’essence pas sûr que les 34cents/min soit moins rentable au final XD Bref ce n’est que mon point de vue. Ma grand-mère dirait qu’elle préfère Tele2box, mon voisin Alice, et mon cousin lointain Dartybox. On a tous notre point de vue et il est différent pour tous car des merves sur les appareils électroniques et les services informatiques c’est toujours très aléatoire.
    (Sinon Orange ils sont vachement bien pour la téléphonie mobile, j’ai tous les avantages de tarifs étudiants sans être étudiant XD mais shhhht)

    Netsah, LIIIIIIBBBRREEE!!!!!!!!

  2. Anna Galore Post author

    Euh… tu peux passer à la maison pour me configurer le routeur en wifi? Hein, dis?

    Anna, vive boxe

    PS: la photo, ah ha! Ca faisait plusieurs jours que je l’avais mise de côté en me demandant ce que j’allais bien pouvoir écrire comme post pour aller avec. Et ben voilà: suffisait d’attendre que la foudre tombe sur la maison, tout s’arrange 🙂

  3. Anna Galore Post author

    Et prochainement, ne loupez pas la compil « Maryse and Anna – Unplugged »

  4. Anna Galore Post author

    Bonne nouvelle: on a pu récupérer tout ce qui se trouvait sur le disque dur du PC de Chilck. Elle est bien contente (et moi aussi).

  5. Réginelle Post author

    Bienvenue au club des PC grillés !

    Mais mea culpa… celui d’Henry qui était sous « onduleur » n’a rien eu. Le mien, non protégé a grillé alors qu’il n’était même pas allumé !

    Suis en train de me dire que c’est depuis lors que ma longue longue longue série d’emm….s a commencé question informatique ! (entre autres… lol !!!!! suis mdrrrrr)

  6. Ness Post author

    Ah, ça m’est déjà arrivé, ça, la foudre qui tombe sur le routeur.
    En tout cas, c’est cool d’avoir pu récupérer les données de ta fille. A part ça, le PC n’est peut-être pas juste bon pour la casse, ça se trouve, il suffit de changer l’alim (20€).

  7. Anna Galore Post author

    Oui, je sais bien que c’est sans doute juste l’alim qui a pris ^^

    …mais il se trouve que justement, le PC est bon pour la casse vu son très grand âge (il date du début du millénaire) et que j’avais, de toute façon, l’intention de le changer dans le courant de l’été.

    Donc, tant qu’à faire, voilà, ça c’est fait 🙂

  8. anti Post author

    C’te photo ! J’adore ! On s’croirait en pleine époque baroque italien !

    Pour le reste et les maudits des PC, Ré, morte de rire ! La malédiction de tout en carton ! Ta dam ! Bon, sinon, je ne me prononce pas en terme de fournisseur, j’en n’ai pô ! Mais excellent le « il est libre, Netsah, y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler »…

    anti, bas rock !

  9. Anna Galore Post author

    Tiens, à ce sujet, hier, j’ai croisé deux fois notre ami Horus dans la journée.

    Anna, roc planant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.