Le début du début de mes téléchargements

J’ai retrouvé le fameux mail dont Miss You parlait à Lucius dans le fil « Accueil » ce matin, sur le tout début de mes téléchargements. Il était adressé à Miss et à un autre ami, ex-guitariste d’un groupe que j’avais formé il y a trèèèèès longtemps. Elle et lui venaient de réussir à convaincre en tout 8 de leurs proches de télécharger « Les trois perles de Domérat », l’unique livre que j’avais mis en ligne depuis quelques jours sur mon site web sans avoir aucune idée de comment le faire savoir au reste du monde.

C’était le 11 mai 2006 à 17h53.

Cher fan-club,

Je viens de jeter un coup d’oeil sur mon site. On en est à 16 téléchargements, soit 8 de plus que ceux provenant de vos contacts. Parmi ces 8, 1 seul est identifié et donc 7 sont des inconnus!!! Hé, ça se met à marcher?

Je me souviens que j’étais surexcitée: en passant de 8 lecteurs à 16, je venais de doubler le nombre de mes lecteurs en un seul jour! Hallucinant, non?

Quelques jours plus tard, le 22 mai, je m’inscrivais sur le forum de France 2 où un fil intitulé « Avez-vous lu ce roman gratuit? » venait d’être créé. La première personne qui m’a accueillie était Anti, le 23. Son post: « C’est mieux avec les liens ». (J’avais oublié de mettre le lien vers mon site web). Elle a immédiatement téléchargé « Les trois perles » et quelques jours plus tard a posté une critique géniale. Et ensuite, elle n’a jamais cessé d’illuminer ma vie.

La deuxième personne, juste après Anti, était Voilier (Olivier Goujon, l’auteur de Harribitxi). Lui aussi est revenu un peu après raconter ses impressions, emballé. Lorsque j’ai sorti « Les trois perles » en format livre, il m’a fait l’amitié d’en écrire la préface.

Une semaine plus tard, le 31 mai 2006, le nombre de mes téléchargements dépassait les 200, dont une partie hors de France (Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada).

7 Replies to “Le début du début de mes téléchargements”

  1. Antillaise Post author

    >>Qu’il est beau ton parcours Anna !!! Que d’Amour tu donnes et tu reçois :))

    Vous savez quoi ? I’m Happy !

    Anti, Droopy.

  2. almalo Post author

    Très, très beau parcours…Qui témoigne que la générosité est parfois récompensée dans ce monde de brutes assoiffés de pouvoir…
    Bravo Anna !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.