Redessan, une bibliothèque charmante

A l’occasion de la journée du livre à Redessan le 1er mai, j’ai fait plus ample connaissance avec Mme Hanouille, la présidente de la bibliothèque municipale. En compagnie de Didier, venu en voisin nous rendre visite sur le stand, nous sommes allés en visiter les locaux, dont elle nous a fait faire une visite privilégiée, en toute simplicité.

DSC02143p>

Elle est constituée de trois pièces principales, aux rayonnages bien remplis et à l’ambiance chaleureuse. Elle est animée par sept bénévoles. On y trouve un peu de tous les genres. Le choix des livres dépend en grande partie des demandes et des attentes de ses habitués. Le budget d’une bibliothèque de petite commune est forcément limité et ne permet pas d’offrir une diversité comme seules les grandes villes peuvent s’offrir.

DSC02145p

L’une des pièces est plus spécialement meublée pour les enfants, même si on y trouve des livres également pour les grands. Le coin lecture est franchement charmant, on rêverait presque de retrouver ses 7 ans pour s’y installer avec un bon conte à déguster.

DSC02152p

Lors du salon, Mme Hanouille accompagnée de Mme Zaragoza, la secrétaire, et M. Bompard, le trésorier, sont passés dans les travées pour acquérir certains des livres présentés. A notre stand, ils ont pris le livre de Coco, un de Kathy et un des miens. Celui qu’ils ont choisi est La crypte au palimpseste, attiré par le fait que son intrigue est construite autour d’un parchemin écrit et ré-écrit au fil des siècles. A trois époques différentes séparées de 700 ans chacune, une même série d’événements va se dérouler, avec cependant des variantes, d’abord minuscules, mais qui vont avoir des conséquences dramatiques et différentes sur le sort final des protagonistes principaux à chaque époque.

C’est une grande fierté pour moi de savoir qu’un de mes livres siège désormais dans cette bibliothèque.

Très belle journée à vous

DSC02154p

2 Replies to “Redessan, une bibliothèque charmante”

  1. anti

    Une petite bibliothèque comme je les aime : vivante ! Je suis fière d’avoir plusieurs de mes livres édités dans ces rayonnages ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.