Rodilhan, historique !

Notre journée de dimanche a commencé très tôt et s’est terminée très tard. Nous l’avons terminée avec six des personnes présentes qui sont venues passer la nuit à la maison avant de reprendre la route vers le nord, dont Jérôme Lescure et Patrick Sacco qui nous honorent de leur amitié et qui ont été tous deux fantastiques pendant le déroulement de ces heures historiques pour le combat contre la corrida en France, comme l’ont été Jean-Pierre, Jean-Marc, Franck, Laurence, Didier, Nathalie, Christophe, Aska, Florian, Nadine, Alain, Dany et tellement d’autres qu’il est impossible de citer tous – nous étions entre 700 et 800 personnes.

110615

Quant aux policiers, si certains ont été d’un professionnalisme irréprochable, d’autres ont eu des accès de violence inqualifiables envers les manifestants pacifiques. Une fois encore, certains des nôtres se sont retrouvés à terre, gazés, maltraités alors qu’ils ne présentaient aucun danger pour personne.

Rodilhan était encerclée par des barrières, comme une prison, donnant au monde une image pitoyable d’une barbarie en plein naufrage.

161751

Je vous raconterai tout cela plus en détails un peu plus tard. Pour le moment, j’ai – comme tous les autres – grand besoin de dormir un peu. En attendant, lisez le Midi Libre qui a écrit, parait-il, un bel article sur les événements que nous avons vécus (pas eu le temps de le lire pour le moment). Ou regardez ce qu’en disent les très nombreux médias qui ont couvert la journée.

A un petit peu plus tard…

Très belle journée à vous

6 Replies to “Rodilhan, historique !”

  1. Anna Galore

    J’ai écrit un article détaillé sur la journée du 27 à Rodilhan, je le mettrai en ligne dès que possible mais il y a en ce moment (depuis hier matin) une panne sur les serveurs de notre hébergeur qui fait que je n’ai aucun accès à la partie admin du blog.
    Merci pour votre patience…

  2. sophie des noisettes

    J’ ai respiré et craché des gaz lacrymogènes:maintenat que je sais ce que c’ est … je reviendrai équipée.
    Les torturomaniaques ne seront jamais tranquilles tant qu’ ils continueront à assouvir leurs soif de supplices sur des animaux innocents et non consentants.
    Rodilhan morne et sanguinolante plaine. …
    50 000 euros gaspillés sur un budget en déficit, pour PROTEGER DES BOURREAUX et ATTAQUER des ALTRUISTES qui veulent la PAIX des TAUREAUX.
    Encore une fois CHAPEAU BAS au CRAC et à ses alliés.
    corrida: BASTA BASTA BASTA BASTA BASTA BASTA BASTA

  3. anti

    Hé Coucou Sophie des Noisettes 😉 Décidément, on se retrouve partout 😉

    Merci Anna pour ce premier compte rendu. Il est bon de rappeler les faits, rien que les faits, contrairement à ce qu’on peut lire dans une certaine presse.

    L’action de Rodilhan est une victoire aussi au niveau des soutiens qui nous arrivent de partout. Le philosophe Yves Paccalet, philosophe écologiste, nous soutenait hier dans son article du Nouvel Obs : « Manifestations anti-corrida à Rodhilan : j’apporte mon soutien à ces citoyens courageux »

    leplus.nouvelobs.com/contribution/961918-manifestations-anti-corrida-a-rodhilan-j-apporte-mon-soutien-a-ces-citoyens-courageux.html

    Hier sur Facebook, Danielle Föllmi, médecin, fondatrice – avec son époux le talentueux photographe Olivier Föllmi – de la Fondation HOPE (association créée pour favoriser le développement du monde Himalayen et soutenir les valeurs d’éducation tibétaines), qui a reçu la médaille Vermeille décernée par la Société d’encouragement au Progrès qui distingue « ceux et celles qui, de façon continue et par un effort personnel, par leur action, par leur créativité, ont réalisé des choses sortant du commun, avec la volonté de les mettre au service de l’humanité sous quelque forme que ce soit. » m’écrivait en voyant une photo de blessure au Flash Ball :

    « Honte aux CRS. Allez devant les tribunaux et demander justice. »

    Avoir le soutien de ces personnes est 1 000 fois plus important que d’être l’objet de la haine des aficionados.

    Les justes se reconnaissent entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.