Nuit de pluie, jour de soleil

Jeudi soir, un gros orage, très violent, s’est abattu sur Nîmes. Quelques heures auparavant, Anti venait de sauver une nouvelle petite chatonne de la rue à quelques centaines de mètres de chez nous. Elle n’aura plus jamais à subir les rigueurs du ciel. C’est aussi le cas de tous ceux qui vivent déjà avec nous et pour qui un orage n’est plus une galère mais l’occasion de se retrouver entre amis au restau. Enfin, je veux dire, à la cuisine.

DSC04604b

Dans une ambiance chaleureuse, ils ont tous mangé joyeusement. On aurait cru entendre d’une tablée à l’autre les rires et les tintements des verres. Après avoir fait bombance, alors que les éclairs redoublaient dehors, certains des plus jeunes se sont retrouvés pour une partie de bowling endiablée. Du moins, la version chat du bowling, celle où la boule tourne en rond d’une patte à l’autre.

DSC04607b

Le lendemain, il faisait beau. Quelques-uns en ont profité pour aller bronzer, avant de siroter un petit café dans la chaleur douce de l’été indien.

DSC04652b

D’autres ont préféré enchaîner directement par une bonne sieste à l’ombre.

DSC04597b

Quand le soir est revenu, il était bien agréable de se faire des petits câlins en regardant un film à la télé, avant d’aller se coucher.

DSC04648b

Très belle journée à vous

La dernière photo (sublime) est d’Anti , les autres de moi

4 Replies to “Nuit de pluie, jour de soleil”

  1. Chwip

    Ooooooooooooooooooooooh cro choupinouuuuuu ! Des câlins de chats !
    La petite dernière a eu un bol monstre de trouver Anti avant l’orage… Et comment va Rescue ?

  2. Anna Galore Post author

    Rescue est très heureux ! Il est complètement fondu de caresses, c’est un ronronneur de première classe. Sa tête reste encore instable mais beaucoup moins qu’avant. Il n’a aucun problème à prendre l’escalier qui mène dehors pour aller profiter du jardin et il arrive à sauter facilement sur un fauteuil, un lit ou le canapé. C’est lui qu’on voit sur la dernière photo (tête penchée) avec Pierrot son grand copain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.