Quartiers d’hiver

Alors que l’été indien nous vaut une belle arrière-saison, comme on dit dans les chaumières, nos chats poursuivent leur reconquête des différentes pièces de la maison à l’approche de l’hiver, qui finira bien par arriver ma pov’dame. Pour beaucoup, ce sera leur premier hiver au chaud après avoir été tirés de la rue.

DSC04558b

C’est ainsi que Totoro a pris l’habitude de passer son début de soirée sur notre lit, afin de se réserver une place confortable avant que les autres ne débarquent au moment où nous allons nous coucher. Les autres ? Il s’agit de Charlot (toujours du côté d’Anti), de Lulu (pas systématique mais souvent), de Padmé (sur un fauteuil ou un coussin près du lit), de Paco (sur la couette à distance polie de Totoro) et de quelques petits qui n’ont jamais connu l’hiver mais qui n’en aiment pas moins dormir avec nous : Abigaëlle (souvent sous la couette contre nous pour profiter de notre chaleur animale), Pierrot (entre nos têtes, c’est idéal pour les câlins à toute heure de la nuit) et parfois Dora (qui se partage entre notre lit et celui de Gwlad). En bonus, on peut avoir Che qui nous rejoint (mais plutôt à l’aube que le soir) et Metallica (qui m’accueille au pied du lit quand je me lève le matin).

Santiago partage ses jours et ses nuits entre le canapé du bas et les combles, où les lieux pour s’allonger abondent autour du bureau d’Anti. Padmé est également très souvent avec elle aux heures d’ouvertures des Editions. Djinn hésite encore à vraiment revenir à l’intérieur, elle préfère rester dehors, entre chaises longues et matelas abrités un peu partout autour de la maison. Mao et Gus entrent et sortent, mais eux aussi vivent encore majoritairement dehors. Le froid les fera entrer pour de bon.

DSC04396b

Nous avons encore trois chatons en famille d’accueil – Tara, Morpheus et Amon. Nous souhaitons de tout coeur qu’ils trouvent eux aussi un foyer pour la vie. Mais au moins, en attendant, ils sont bien à l’abri avec tous leurs amis.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.