Le beau geste de Vincent

Il s’appelle Vincent. C’est un homme simple qui a partagé hier sur la page Facebook de « Chamitié » une « petite » anecdote qui venait de lui arriver. Les internautes ne s’y sont pas trompés eux, et ont bien vu la grande histoire de cœur qui se cachait derrière. Quelques heures plus tard, se sont plus de 1000 personnes qui « aiment » et près de 300 qui partagent ceci :

1010594_10200325636479931_884604719_n

« Hasardeuse rencontre sur une aire de repos, cette minette était perchée dans un arbre, apeurée et assoiffée, je lui ai donné de mon Yop, elle ne m’a plus lâché, ne pouvant la prendre chez moi et ne pouvant encore moins l’abandonner, j’ai attendu 2 heures sur l’aire en cherchant dans mes contacts si quelqu’un pouvait l’adopter… ce qui fut le cas et elle se porte à merveille. »

189506_10200505643699999_218739785_n

1044125_10200325738762488_1443676627_n

 » Il fait la sieste et moi je suis bon pour un torticolis »

Image1

« Sur la route avec madame casse-bonbons 😉
Elle a miaulé pendant tout le trajet tant que je la caressais pas. »

Aux dizaines de commentaires, il répond en toute modestie :

« UN GRAND MERCI à tout le monde, je ne pensais pas qu’autant de personnes apprécieraient ce geste… Je suis à mon tour touché par vos coms, à mes yeux ce geste a été tout simplement naturel, l’animal quelqu’il soit mérite plus sa place sur cette terre que nous humains, un animal ne trahit pas pour du sexe, du pouvoir ou de l’argent, ma philosophie est que si chaque être humain faisait un geste envers son prochain sans forcément attendre rien en retour, si ce n’est un sourire, le monde irait bien mieux…

MERCI ENCORE A TOUT LE MONDE POUR VOS COMS,

BISOUS »

Et bien monsieur Vincent, moi je vous le dis comme je pense : vous avez fait là quelque chose de merveilleux, et c’est une bénévole d’association de protection des chats qui vous le dit. De trop nombreuses personnes auraient (avaient ?) laissé cette ch’tiote abandonnée à son triste sort. Il est d’ailleurs probable qu’elle ait été abandonnée là à dessein, c’est souvent le mode opératoire des lâches qui ne font pas stériliser leur chatte et se débarrassent ainsi des petits, quand ce n’est pas en pleine garrigue dans des cartons ou encore dans des poubelles !

Vous n’êtes pas resté indifférent, vous avez donné de votre temps, vous vous êtes posé les bonnes questions (La laisser ? Que va-t-elle devenir ? Où est la mère ? La prendre ? Je ne le peux pas. Que faire ?), vous avez su demander de l’aide dans votre entourage et écouter leurs réponses. Enfin, vous avez trouvé la solution et partant, vous avez sauvé la vie de cette petite chattoune.

A vous, un immense merci !

anti

Photos Vincent O.

39 Replies to “Le beau geste de Vincent”

  1. Anna Galore

    Magnifique ! C’est bon de voir qu’une partie de l’humanité sait agir spontanément, parfois en toute simplicité, pour rattraper les lâchetés de certains autres qui oublient d’être humains.

  2. Vincent

    Merci à vous d’en avoir fait un article, mon but étant de sensibiliser contre l’abandon. J’ai également une amie qui a récupéré un chaton mais qui ne peut le garder trés longtemsp, il est à adopter contre bons soins, bien sûr, il est dans la région de Moissac (Tarn et Garonne) si intéressé, me contacter en pv, merci !

  3. lulubozo

    Bravo Vincent!
    Même s’il s’agit d’un acte mineur, il démontre de votre part une forte sensibilité pour les animaux. Pour la cause animale, il n’y a pas d’acte mineur, le moindre geste ou comportement a son importance.
    Si j’avais été à votre place, peut-être que je n’aurais pas eu votre courage, n’ayons pas peur de l’importance des mots. J’aurais fait comme beaucoup ont dû le faire avant vous en voyant cette misérable minette, tourner la tête pour ne plus la voir, reprendre la route en ayant un vague sentiment de culpabilité.

  4. Vero

    Bravo et mille mercis à vous ! Si peu de personnes n’auraient pris le temps de s’occuper de cette pauvre bête. Je vous souhaite encore plein de belles rencontres et surtout ne changez rien, vous êtes TOP !

  5. boillot michelle

    un tres grand Bravo a vous Monsieur quel bonheur de rencontrer des personnes comme vous au grand coeur !! ce petit bébé aura surement impregnié votre photo dans son coeur comme nous dans le notre !!!MERCI milles fois

  6. Brigitte

    Bravo à Vincent, et bien sûr, cela ne fera pas la une des journaux et pourtant cela le mériterait amplement. Faisons circuler cette belle histoire !

  7. anti Post author

    Mais que ça fait plaisir de vous lire !!! Ah là là !!!

    Sur Facebook ce midi, il y a juste sur la page de « Chamitié » (c’est à dire que pour chaque « partage », il doit y en avoir pas mal d’autres) :

    1447 « j’aime »
    403 « partage »
    255 commentaires

    MAGNIFIQUE !

  8. TAPPOU

    Dans l’humanité il y aura eu deux Monsieur Vincent et tous deux laisserons sur cette pauvre terre une empreinte d’amour, de charité et de bonheur. Madame Casse-Bonbon ne vous oubliera pas.

  9. trias camille

    merci a vous pour ce beau geste grace a vous cette petite minette va avoir un foyer et sera aimer il en faudrait beaucoup des gens comme vous malheureusement cet rare encore merci

  10. coco

    félicitation peu de gens aurait pris le temps mais vous oui vous avez éviter a cette pauvre minette de mourir de faim ou de soif il faudrait plus de gens comme vous sur cette terre bravo et ne changez rien surtout

  11. catherine

    Un GRAND Merci a vous d’avoir pris sur votre temps et d’avoir su trouver une tierce personne (merci aussi a la personne qui a adopte la minette) pour sauver cette minette : pour moi un geste admirable, bravo a vous

  12. Evelyne

    Merci Monsieur pour cette minette que vous avez sauvée. J’espère qu’elle est entre de bonnes mains pour le restant de sa vie et qu’elle sera choyée comme elle le mérite. Si la moitié des humains étaient comme vous, alors il n’y aurait plus beaucoup de problèmes pour les animaux.

  13. archimbal

    Merci à cet homme au grand cœur, j’ai les larmes qui coulent seulement en pensant à lui et à ce ‘tit bout de chat grosses bises à vous deux.

  14. Anne

    Bonjour Monsieur.Bravo pour votre geste.Une chatounette qui est apeurée,c’est un animal qui n’à plus confiance en l’etre humain sans doute à t-elle été abandonnée par celui ci.Vous avez eut beaucoup de patience,et vous en avez été récompensé.Si votre minette réclamait des caresses de votre part c’est que sa confiance en vous était déjà établie.Vous avez fait deux heureux,vous pour votre geste et la minette pour vous etre occupée d’elle.Mes félicitations.

  15. Béa Kimcat

    Oui bravo à Vincent de ne pas avoir passé son chemin sur cette aire de repos et de s’être préoccupé du sort de cette petite minette apeurée et perchée dans un arbre. Sans doute avait-elle été abandonnée…
    Un beau geste de la part de Vincent qui méritait d’être raconté…
    Béa kimcat, une passionnée de la gent féline.

  16. anti Post author

    « Un beau geste de la part de Vincent qui méritait d’être raconté… »

    Eh bien… Il l’est ! Au moins ici 🙂 Mais cela ne suffit pas. J’ai contacté le site de « Wamiz » pour qu’ils prennent le relais et même la société « Yoplait » pour qu’ils s’en inspirent pour leurs prochaines pubs. N’hésitez pas vous même à la diffuser pour contribuer à l’éveil des consciences sur la condition animale.

  17. lagautriere

    bravo Vincent,!

    J’aurais fait la même chose tellement je suis sensible à ces petits bouts de poils…….!
    Je viens de voir une partie'(j’ai pas pu aller plus loin..car atroce..)de la video de Royal Canin « l’ours et les chiens »……………………..De lire votre geste me redonne un peu d’espoir dans la nature humaine…..merci à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.