Joao Moura, torero au-delà de l’horreur

Au Portugal, la corrida est, parait-il, moins cruelle qu’ailleurs puisque le taureau n’est pas mis à mort en public. En fait, il l’est mais hors des yeux des spectateurs, soit parce qu’on le laisse agoniser des heures, soit parce qu’on l’achève pour en vendre la viande plus vite. Et son sort n’est pas plus enviable puisqu’il a subi les mêmes tortures avant de mourir.

joao moures1

Mais, quelles que soient les variantes dans ses pratiques, un torero reste avant tout un sadique narcissique puisqu’il se réjouit de la souffrance qu’il inflige à un animal et se glorifie de la montrer au plus grand nombre. Il y a quelques jours, l’un d’entre eux, Joao Moura Jr, célèbre torero portugais, vient de confirmer son profond déséquilibre mental à la face du monde.

Il a récupéré pour son usage personnel un taureau sorti des arènes et l’a fait massacrer par ses chiens.

Cette pratique abominable était courante en Angleterre au 17e siècle. Les « séances » se tenaient deux fois par semaine à Londres et assez couramment dans les autres villes du pays. Les chiens utilisés étaient des bulldogs (dont il faut se rappeler que le nom signifie « chien à taureau » en anglais). Il s’agissait d’un spectacle mais également d’une pratique usuelle pour mettre les taureaux à mort avant d’être débités pour la boucherie. Elle est devenue illégale en 1835 avec la Loi sur la Cruauté envers les Animaux (Cruelty to Animals Act) qui interdisait également les sévices sur les chiens, les ours et tous les autres animaux.

joao moura

Près de 180 ans plus tard, Joao Moura pensait, lui, qu’il avait le droit de faire subir tout ce qu’il voulait à un taureau. Il devait trouver cela non seulement beau mais même digne d’admiration puisqu’il a photographié toute la scène à de multiples reprises et mis les photos en ligne sur son compte Facebook pour s’en vanter. C’est dire s’il était fier de ses actes et s’il les revendiquait.

Sa page Facebook a été supprimée, mais les photos ont pu été copiées et sont désormais diffusées pour témoigner du degré de cruauté inimaginable que peuvent atteindre ces ordures ignobles que sont les toreros. Joao Moura a, de plus, été dénoncé aux autorités portugaises pour répondre de ses actes.

Je parie qu’il n’a même pas compris pourquoi. Si lui a le droit de torturer des taureaux et qu’il est même payé pour le faire, pourquoi serait-ce mal qu’il pousse ses chiens à le faire ? Voilà une question que devraient se poser tous les législateurs des pays où la corrida existe encore. Si la corrida est une si belle activité culturelle, alors torturer des animaux doit être autorisé sans limites. Sinon, il faut interdire toutes les formes de torture sans exception.

Au-delà des suites judiciaires de cette affaire sordide, la preuve est faite que pour ces tortionnaires adulés par un ramassis de pervers, supplicier des taureaux et des chevaux en public n’est pas suffisant. Dès qu’ils le peuvent, ils poursuivent ailleurs leurs obsessions criminelles à l’encontre des animaux pour assouvir leurs pulsions les plus viles.

Car, pour un Joao Moura qui a eu la stupidité de frimer, combien d’autres font de même sans se montrer ?

Et ils appellent ça un art…

Remerciements à Anti par qui j’ai appris cette information
Photo 1 : Joao Moura (source non déterminée) – Photo 2 prise par Joao Moura et exhibée sur son compte Facebook

39 Replies to “Joao Moura, torero au-delà de l’horreur”

  1. Vidal

    Plus de mots pour dire ma douleur et mon dégoût pour cette barbarie… Juste envie de pleurer et de vomir la cruauté de ces humains…
    M.

  2. valentine

    Cette photo est terrible! de cruauté, de bêtise. Il y a un grand travail d’éducation à faire pour les générations futures.

  3. Manu

    Au Portugal ce type risque beaucoup plus lourd que si il avait agi en France… la suite le confirmera.
    Les taureaux sont torturés à mort et exécutés tout comme en France et Espagne… entre autres.
    Il existe un documentaire sans ambiguïté « Taking the face » …
    http://www.youtube.com/watch?v=ACfQ6g-eSdk

  4. De Bonnet

    Bonjour, c’est absolument ignoble tant pour la vachette ( sur cette photo ce n’est pas un taureau ) que pour les chiens qui risquent aussi leur vie ! Répugnant !

  5. Laurence

    comme Vidal… juste envie de vomir!!… non content de parader dans son habit de clown, il lui faut encore pervertir ses propres chiens!! sur qu’il a déjà converti ses propres enfants!! Mais comment faire pour leur faire entrevoir la décadence de leurs actes??

  6. De Bonnet

    Je viens de remarquer que les cornes de cette pauvre vachette ont été sciées. C’est vrai que les chiens risquent moins, mais non seulement sciéer les cornes est très douloureux mais en plus ça prouve qu’il avait préparé la « chose » ( je ne sais comment appeler ça )…

  7. Fanny Pitrel

    Cela signifie qu’il a entrainé ses chiens à combattre. Ce n’est peut-être pas le seul taureau/vachette qui a subi ce style de traitement…J’espère qu’il n’y a pas d’animaux de ses voisins qui s’aventurent chez lui…Comme le dit Manu, nous espérons que cet acte, montré au grand jour, sera puni. Il est anormal que de tels sadiques continuent leur cruelle barbarie.

  8. Anna Galore Post author

    En effet, Fanny, ce n’est certainement pas le seul qui a subi ça. Si Moura a rendu ses photos publiques, c’est qu’il a trouvé ça normal et sympa à partager, pire, qu’il trouve ça gratifiant au point de les signer toutes de son nom avec son logo. Il est probable qu’un paquet de ses petits copains font de même, sous une forme ou une autre.
    Alors oui, espérons qu’il tombera devant la justice. Et rêvons un peu du fait que le public se posera des questions de fond : si la barbarie saute aux yeux quand ce sont des chiens qui tuent un taureau, pourquoi ne saute-t-elle pas aux yeux quand ce sont des hommes ? Pourquoi serait-elle punie dans un cas et pas dans l’autre ? En quoi Moura et les autres tortionnaires légaux sont-ils moins barbares que les chiens qu’ils ont dressés pour les imiter ?

  9. buchet

    c’est horrible il faudrait leur faire subir les mêmes souffrances ça les ferait réfléchir à la cruauté qu’ils infligent à ces pauvres taureaux

  10. DORIS

    ERES UNA ESCORIA EN EL MUNDO LO PEOR ES QUE DAS VERGÜENZA QUE SEAS HUMANOS ASESINO SIN SENTIMIENTOS NI PIEDAD ASÍ LOS TOROS SERES INDEFENSOS LLENOS DE AMOR LLEVARLO A LA TORTURA POR PLACER SADISMO ODIO Y REPULSIÓN CONTRA LOS ANIMALES QUE SON SUPERIORES AL HOMBRE EN TODAS LAS FORMAS POSIBLES TU Joao Moura NO MERECES LO QUE TE A DADO LA VIDA YO LE PIDO A DIOS QUE TE DE LO QUE MERECES POR SER QUIEN ERES

  11. luis jaime mendez

    Asesino,dentro de poco un toro te va a empitonar y vas a morir como la fiera salvaje que eres.Muere asesino…..

  12. fournelle christian

    Scandaleux,honteux de part d’un sadique qui gagne de l’argent en exécutant sans vergogne de pauvres taureaux qui n’ont rien demandé a personne.J’espère que la justice portugaise fera son travail et que ce sous-homme sera interdit de ce soi-disant spectacle qu’est la corrida.

  13. De Bonnet

     » Et rêvons un peu du fait que le public se posera des questions de fond : si la barbarie saute aux yeux quand ce sont des chiens qui tuent un taureau, pourquoi ne saute-t-elle pas aux yeux quand ce sont des hommes ? Pourquoi serait-elle punie dans un cas et pas dans l’autre ? En quoi Moura et les autres tortionnaires légaux sont-ils moins barbares que les chiens qu’ils ont dressés pour les imiter ? « …
    bravo Anna , très juste !

  14. Esmeralda

    Il faudrait se débarrasser d’une telle ordure humaine, au plus vite, ces psychopathes ne peuvent rien apporter à la société, et ne se refont pas.

  15. Nuguet Joelle

    C’est un déséquilibré, comme tous ceux qui aiment torturer et tuer pour le plaisir ; je suis certaine que si les meurtres sur des humains étaient impunis, il ferait partie des tueurs… Pauvre dégénéré, j’espère qu’il n’a pas d’enfants et qu’il n’en aura jamais. Il mérite de finir sa vie en prison pour de telles atrocités et j’espère que la justice au Portugal fera son devoir.

  16. lapoux

    on voit bien là que le sang est leur drogue, ils n’en ont jamais assez, de vrais psychopathes, des ordures criminelles qu’il faut enfermer en hôpital psychiatriques.

  17. guigui

    Ce torero qui se croit au dessus des lois s’organise des combats ignobles pour se satisfaire de la souffrance et de la mort…
    Il est aussi minable et inhumain que ces jeunes dégénérés qui organisent des combats de pittbulls dans le fond des caves de banlieux sordides ou dans le coffre de leurs voitures…et n’a méme pas l’explication (je ne peux pas parler d’excuse!) du désoeuvrement et de l’ignorance…
    HONTE A CE BOURREAU!

  18. Da Silva Maria

    Ils sont d’une telle cruauté, ils arrivent à regarder la souffrance et s’en réjouissent. Ce sont des « humains » sans conscience, l’empathie il ne connaîssent pas la définition. Que ce monde est cruel, pauvres enfants sans défense, pauvres animaux aux mains de tous ces pervers assoiffés de sang.

  19. AASKA

    …. Mais comment peut on même avoir simplement l’idée d’une pratique pareille ? Tradition mon cul, ces « hommes » n’ont pas leur place dans une arène mais dans un asile. Dégénérés…

  20. CECILE LA BRODEUSE

    MOI J AI HONTE POUR CES S.S. AUX COLLANTS ROSES – SALES DEGENERES DONT ON NE PEUT RIEN ESPERER – JE SOUFFRE TANT DE VOIR DE TELLES ABOMINATIONS … PAS DE MOTS ASSEZ FORTS … JE PLEURE DEVANT DE TELLES PHOTOS !! QUAND EST-CE QUE CELA CESSERA ?? DITES MOI QUAND ????? IL FAUT QUE CELA CESSE AU PLUS VITE -JE VOUS ENVOIE TOUT MES ENCOURAGEMENTS POUR CONTINUER LA LUTTE CONTRE CES HORREURS – MERCI ANA GALORE

  21. David Joly

    Une nouvelle preuve, s’il en était besoin, que l’on a affaire à des déséquilibrés.

    On se délecte de la torture sur animaux au sein d’arènes.

    Au bout d’un certain temps, ce n’est plus suffisant, on passe alors à la torture sur animaux en dehors des arènes.

    Et dans quelques temps, pour trouver un nouveau regain d’adrénaline, ce sera la torture sur l’un de ses semblables.

    L’histoire se répète, encore et encore…

  22. carolline lola

    ce mec est un taré ! il devrait être enfermé dans un asile psychiatrique ! quelle pourriture, je suis dégoutée,

  23. Giuliani

    Honteux de voir cela !!!! comment peux on laissez un tel dégénéré a continuez de tels actes de cruautés !!! c’est vraiment inadmissible !!!
    J’espère que l’on feras vite mais très vite quelque chose pour cela !!!! pfff je suis dégoûté !!! voudrais tant cet odieux personnage entre mes mains pour le caressé un peux !!!!!

  24. Sentenac Gilles

    2 imprécisions et une vérité: si la photo est bien celle du torero, c’est un Portugais mais qui fait de la corrida espagnole, on ne donne ni queue ni oreille, vu qu’il n’y a pas de mise à mort dans l’arène au Portugal. 2eme la viande des taureaux tués à l’abattoir après la corrida portugaise est impropre à la consommation vu que le taureau stresse et monte en température voir a de la fièvre, ils vont à l’ecarrissage…. Sinon d’accord avec tout le monde, un gros con de tortionnaire. Faut lui couper l’oreille et la queue, et beurk à la corrida!

  25. Sónia Patinha

    Merci pour nos aider a combatre ce Barbarie… La Torture n’est pas Culture est je pense que bientôt ont peut changer ça… Stop á Tourada et a la Maltraintance des Animaux…

  26. Pedro Ferreira

    Espero que algum animal pague na mesma moeda e o faça sofrer muito mas mesmo muito, de preferencia que fique tetraplegico, pois assim já não fazia sofrer os animais

  27. Anna Galore Post author

    Cher Joao l’Humain, il y a heureusement des millions de Portugais qui se comportent autrement – dont une superbe association nommée ANIMAL, présidée par Rita Silva, à rencontrer absolument – et aussi des milliards d’êtres humains qui ne sont pas des barbares – dont ceux qui agissent pour le bien-être animal en tout altruisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.