Dimanche détente

DSC00190b

Sous un ciel gris clair et une température fort douce, notre dimanche s’est écoulé en douceur. Anti a jardiné – grand nettoyage de restes de grillage enfouis dans les lierres, remise en place de pierres dans les clapas, taille artistique de certains arbustes.

DSC00177b

J’ai lu avec Enzo le Dictionnaire des Rêves, très chouette petit livre. Nous avons aussi joué aux cartes (pas vraiment Macao, il s’agissait de parties de bataille). Et, au hasard de nos longues pauses à ne rien faire pour profiter du temps qui passe, nous avons pris quelques photos de plus avec mon nouvel appareil.

DSC00182b

Dans l’après-midi, Charlot a offert à Djinette sa séance quotidienne de nettoyage-câlinage. Encore une occasion d’avoir envie d’être des chats, en tout cas des chats chez nous.

DSC00198b

Comme à l’accoutumée, Padmé est resté presque tout le temps avec nous, en particulier pendant que nous sirotions un café sur la terrasse. Sur cette photo prise par Anti, il semble d’humeur rêveuse, mais ne vous y trompez pas, il était prompt à nous mordiller les doigts si nous les approchions trop de son visage.

DSC00204b

Et puis la nuit est venue…Celle d’hier était plus ou moins occultée par les nuages, aussi je vous montre celle de samedi soir. La photo a été prise vers 22h en direction de l’ouest et le temps de pause fait apparaitre à l’horizon une pâle lueur que nos yeux ne voyaient plus.

DSC00169c

Très belle journée à vous

3 Replies to “Dimanche détente”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.