Tout neuf

Et voilà, mon petit a eu 9 ans. Enfin, je veux dire, mon grand. D’ailleurs, depuis tout petit, je l’appelle mon grand. C’est une habitude qui remonte à loin, quand ma fille Alice était petite. Elle devait avoir autour de 6 ans et je continuais à l’appeler mon bébé, comme le font beaucoup de parents. Un jour, très énervée, elle m’a répondu : « Maaaaaaaaaiiiis ! Ze suis plus un bébéééééé ! ». A partir de là, je l’ai appelée ma grande. Et ensuite, quand Enzo est né, je l’ai tout naturellement appelé mon grand.

DSC00149b

Donc voilà, mon grand a eu 9 ans hier. Il avait invité plein de copains et une copine. Gwlad a préparé son célèbre et irrésistible gâteau au chocolat avant de partir se balader en ville avec sa bande. Les invités sont arrivés, ils étaient sept, avec Enzo huit, pour fêter ses neuf ans. Comme il faisait beau et chaud, ils sont allés tous jouer dans le jardin.

En fait, ils ne sont rentrés dans la maison que pour manger le fameux gâteau, après qu’Enzo eut soufflé les bougies, bien sûr. Ah, et aussi, il y a eu l’ouverture des cadeaux. Le premier emballage déchiré a révélé… un coussin péteur. Succès garanti. Tous les gamins l’ont essayé. Plusieurs fois. Je ne vous dis pas les éclats de rire.

DSC00163b

Bon, il y a eu aussi tous les autres cadeaux dont Le Dictionnaire des Rêves, offert par mes parents. Enzo a a-do-ré. Je pensais commencer à le lui lire dans la soirée mais on a mangé un peu tard (encore une belle tablée, on était huit, mais pas les mêmes que pour l’anniv d’Enzo). Du coup, il est allé au lit un peu après 22h et j’ai remis la lecture à plus tard. Mais il nous tarde.

Très belle journée à vous

DSC00159b

One Reply to “Tout neuf”

  1. Sampang

    ça se sont des anniversaires que l on n oublie pas
    Les copains, le gateau, les cadeaux, le soleil, le jardin et l Amour des siens, tout y était ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.