Alès J-6, l’abolition en marche

Un message de Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC.

Chers amis de combat,

L’action phare de cette année se profile au bout de la semaine à venir. D’ores et déjà, nous savons que nous serons des milliers, pour la première fois à Alès. Au moins 4000, nos recoupements et comptages nous permettent de le dire. Passerons-nous pour la première fois dans l’histoire anticorrida de notre pays la barre des 5000 manifestants ? Cela ne dépend que de nous toutes et tous.

Nous mettons à disposition des bus au départ de 33 villes, c’est sans précédent. Il reste encore quelques places. Merci de faire cet effort pour les taureaux massacrés.

Merci de venir à Alès le samedi 11 mai à 14h00 ! Faites venir de la famille, des amis, des collègues de travail. Toutes les informations sur www.ales2013.com

Le jour J, un document sera remis à tous les participants. Il reprendra le calendrier détaillé des trois manifestations, donnera les coordonnées des organisateurs, la marche à suivre pour bénéficier de la navette du samedi soir pour rejoindre votre hébergement (pensez à vous inscrire sur le site !) et de nombreuses infos pratiques.

Nos amis d’Animaux en Péril, co-sponsor de l’événement, ont fait imprimer 1000 tee-shirts rouge spécifiques. Vous pourrez les acheter à 5 euros (prix coûtant) à partir de 12h30 au Parc du Bosquet (point de rendez-vous de la manifestation). Tous les militants qui porteront ce tee-shirt seront placés en début de manif pour faire un effet de masse. Pas de réservation à l’avance, ce n’est pas gérable. Achat sur place jusqu’à épuisement du stock. Cette manifestation est unitaire et le « dress code » est le suivant : que chacun porte un tee-shirt aux couleurs d’une association de son choix (ou le collector vendu sur place bien entendu).

Afin de stocker vos affaires pendant la manif, un camion de 11m3 a été loué. Pensez à mettre une étiquette sur vos affaires !

Des délégués du CRAC Europe et des responsables d’associations amis ont contacté les médias de leur région pour faire passer le message. Et ça marche ! Merci de faire de même. Le communiqué de presse est disponible sur le site : http://www.ales2013.com/ en première page. Vous trouverez également une liste de commerçants abolitionnistes qui seront heureux de vous accueillir.

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 11 MAI ! Les négociations ont commencé avec les autorités. Déjà deux rencontres avec le sous-préfet d’Alès. Il va y avoir beaucoup d’intox, de fausses nouvelles, des rumeurs, c’est certain. Ne vous y fiez pas et ne vous laissez pas impressionner. Les autorités ont peur.

Nous gardons le cap ! Celui de l’abolition et nous allons gagner !

A samedi ! Un immense merci par avance à vous tous. Cela va être énorme !

Bien à vous

Jean-Pierre Garrigues

Président du CRAC
Vice-président du CRAC Europe

alès banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.