Tant de moments extraordinaires

Quelle journée ! Mon samedi (et en grande partie celui d’Anti aussi) a été incroyablement rempli de tant de moments extraordinaires que j’aurais de quoi vous en faire des notes d’accueil jusqu’à la fin de la semaine qui vient, sans jamais parler deux fois du même sujet. D’ailleurs, il est bien possible que je revienne sur certains de ces évènements plus en détails dans les jours à venir. Mais pour le moment, je vais juste vous en donner un aperçu rapide.

112541

Le matin, nous sommes allés à trois à Sommières (Anti, Enzo et moi) pour retrouver Coco qui tenait un stand à l’entrée du marché. L’occasion pour elle de montrer pour la première fois son livre ré-édité par Anti et reçu la veille.

113323

Une équipe légère de TF1 était là (un caméraman et un journaliste) pour filmer ce grand moment afin de finaliser un sujet qui sera diffusé d’ici mai ou juin prochain dans une émission animée par Claire Chazal. Et pendant ces quelques heures, nous avons vu…

… Coco heureuse, bien sûr :

112309

… mais aussi, sur les bords du Vidourle en contrebas, un splendide canard suchet aux plumes multicolores :

115839

… et une famille de ragondins, dont un se tenait pensivement le menton :

115254

… et les Gipsy Lovers venus amicalement soutenir Coco :

120204

Ensuite, Enzo était à un anniversaire, Anti à la maison avec plein de trucs à faire et moi, à une action anti-corrida à Arles avec mes amis du CRAC emmenés par Nathalie…

153249

Nous protestions contre la tenue d’un simulacre de corrida avec des veaux déboussolés, envoyés sur la piste à coups de décharges électriques, face à des ados décérébrés qui agitaient leur cape ridicule devant leur nez :

153315

Une très jeune militante distribuait fièrement nos tracts montrant la réalité des taureaux suppliciés. Tout le passé, tout l’avenir et tous les espoirs sont dans cette photo :

164012

En passant, j’ai croisé un improbable groupe de hardeux celtiques, sortis d’un autre temps et fièrement costumés :

160234

Au crépuscule, le ciel en colère nous a offert un superbe spectacle en menaçant de se transformer en tornade :

182626

… ou en cataclysme thermonucléaire, tant qu’à y être :

183233

Le soir a été enjoué, traversé de fous-rires, entrecoupé de câlins à nos chats et enveloppé par Muse qui chantait, fort à propos, Absolution. Ainsi soit-il.

Pas mal pour un samedi.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Tant de moments extraordinaires”

  1. eMmA

    Vous lire est toujours un plaisir, car jamais vous ne vous enfermez dans la routine d’un seul et même sujet.

    Il y a de la vie, toujours de la joie même si les sujets peuvent être graves, du courage à trouver source d’espoir, d’échange et de renouveau.

    Passez un bon diMAnche,
    eMmA

  2. anti

    Bon résumé du samedi, et le dimanche n’a pas manqué de piquant non plus. Entre rempli-grenier pour les chats libres le matin et tri pour vide-grenier l’après-midi 😉

    Merci eMmA pour ton petit mot ! C’est toujours un plaisir de te lire ici aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.