Alvin Lee part dans l’After

Alvin Lee est l’un des guitar-heroes les plus emblématiques de la courte histoire du rock. Fondateur du groupe Ten Years After qui devint mondialement célèbre du jour au lendemain grâce au festival de Woodstock en 1969 (ce qui fut aussi le cas de Santana, de Richie Havens et de Joe Cocker), il vient de succomber à une opération banale qui a mal tourné, en Espagne où il vivait ces derniers temps.

Juste pour le plaisir et parce que les rock stars ne meurent jamais, je vous propose d’écouter et de voir pour la millionième fois sa prestation à Woodstock, quand il chantait « Je rentre à la maison ».

10 Replies to “Alvin Lee part dans l’After”

  1. valentine

    Réponse du chef à mon mail! Tu m’étonnes que la video avait sauté!

    MERDE ET RE -MERDE…… J’AI EXPLOSE LES TYMPANS DES COLLEGUES AVEC UNE DOUBLE AUDITION DE I’ M GOING HOME A FOND LES MANETTES!….. SNIF……
    BISOUS ROCK AND ROLL

  2. valentine

    La radio suisse romande a annoncé immédiatement son décès… J’étais sûr que tu ferais une note sur lui! C’était mon idole! Le guitariste le plus rapide du monde, comme on le surnommait… J’étais raide dingue de lui! Le meilleur ! Avec sa Gibson Big Red ES-335, comme celle de Chuck Berry, il a enflammé mon amour des riffs endiablés! Vive Woodstock ! Mais c’était un adepte du picking, il adorait le jazz, le blues et d’ailleurs un de ses meilleurs tubes fut : Bluest Blues en duo avec George Harrison…
    KEEP ON ROCKIN’ ALVIN……! T’ES LE MEILLEUR!

  3. bernard

    Moi aussi…regardé 1 million de fois cette vidéo! Salut Alvin, going home? no more pour toi!…et salut ma naïve et insouciante jeunesse.

  4. Anna Galore Post author

    Un de ces jours, il faudra qu’on passe une soirée avec toi à parler (et écouter) musique, on a vraiment beaucoup de souvenirs et de goûts en commun !

  5. anti

    A qui qu’tu causes al’gueuse ? Aurais-je loupé un wagon ou confonds-tu Bernard avec un autre Bernard ?

  6. bernard

    Bonjour,
    Une petite présentation s’impose, désolé pour la confusion d’Anna. J’habite Aix-les-Bains (73), j’ai 61 ans, bénévole dans une assoc de PA très dynamique : le refuge Amis des Bêtes d’Aix. Je butine régulièrement des infos sur Twitter pour nourrir le blog d’infos de l’assoc, et j’ai connu le super blog d’Anna par ce chemin. En ce moment j’écoute Gary Moore , Parisienne walkways version Montreux 2010.

  7. Anna Galore Post author

    Bonjour Bernard,
    Merci beaucoup pour cette présentation vraiment très sympathique !

    Ah, Gary Moore… Quel guitariste remarquable… Lui aussi reste immortel grâce à tout ce qu’il a créé. Je viens de me mettre Parisienne Walkways sur YouTube, une version enregistrée au festival Monsters of Rock à Sheffield en 2003. Il tire de sa Les Paul des sons fantastiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.