Tous à Alès contre la corrida les 11-12 mai 2013

 

alès banner

Pour en finir avec la torture tauromachique

dans la capitale des Cévennes :

l’endroit où il faut être en 2013 !

Une manifestation unitaire est organisée à Alès les 11 et 12 mai 2013. L’objectif : être plus de 5 000 manifestants dans une ville organisatrice de corridas, en pleine feria, et manifester trois fois en deux jours, pendant les corridas. Une action sans précédent pour dire non à la dictature tauromachique.

Il faudra donc arriver à Alès samedi 11 mai avant 14 heures, pour repartir dimanche 12 mai aux environs de 20 heures. Alès est une ville fragile. Nous pouvons gagner si  nous sommes nombreux. Cela dépend de chacun de nous. Un week-end à Alès pour sauver 18 taureaux de la torture programmée, cela vaut bien un petit sacrifice !

Nous manifesterons samedi après-midi, dimanche matin et dimanche après-midi. Tous les détails pratiques sur le site www.ales2013.com Inscrivez-vous si vous souhaitez venir en bus. Des départs sont organisés depuis les principales villes de France.

Toutes les associations et tous les militants sont les bienvenus, afin que l’unité ne soit pas un vain mot. Faites passer le message à vos connaissances !

Rendez-vous samedi 11 mai à 14 heures, dimanche 12 mai à 9 heures et à 15 heures au parc du Bosquet, à côté de la mairie d’Alès.

Ceci est un communiqué officiel, à diffuser largement

8 Replies to “Tous à Alès contre la corrida les 11-12 mai 2013”

  1. sylvana

    Même si je ne peux pas m’absenter trop longtemps, j’y serai avec ma petite fille de 14 ans qui se fait une joie de m’accompagner !

  2. hutmacher

    j’ai une chose à dire et qu’une FAITES ENLEVER CETTE MERDE DE CORRIDA je suis de Strasbourg et croyez-moi j’aime pas du tout ça, le taureau n’a aucune chance, faites entrer le toréro dans l’arène sans le piquer le taureau, on verra s’il en sort vivant, autant la bête peut lui faire la peau, je crois pas que le pauvre mec fait le poids en face d’un taureau en pleine forme et toute sa puissance

  3. Scipion

    Et personne ici, par cohérence SVP, ne mange de viande de boeuf, ni steak -frites, ni tartare, ni carpaccio ?

  4. Anna Galore Post author

    Il se trouve que justement, non, nous ne mangeons ni viande ni aucune chair animale, bref on se nourrit végétarien (pour revenir à votre liste, les frites, on a droit).

    Mais c’est un choix philosophique qui n’a aucun rapport avec la corrida. Ne me faites pas croire que la seule justification des corridas, aussi appelés « spectacles tauromachiques » (donc, spectacles), c’est de produire de la nourriture, si ? Il y a les abattoirs pour cela et aucun abattoir ne donne ses activités en spectacle, autant que je sache. Ce que rejettent les anti-corrida, c’est la torture prolongée donnée en spectacle, où chaque coup de pique, chaque banderille soulève des applaudissements et des cris de joie, où même la mise à mort est souvent loupée puisque l’estocade est régulièrement suivie de coups répétés de puntilla, où le taureau a subi un sciage de ses cornes avant d’entrer dans l’arène, où il a pris des coups dans le toril, où on lui a glissé des coins entre les onglons pour qu’il ait mal, où on lui a administré diverses substances pharmaceutiques, bref où tout est tricherie, lâcheté et barbarie.

    Vous avez déjà vu ça dans un abattoir, aussi horrible soit-il ?

    C’est pour cela que 70% des Français sont contre la corrida et que 99% ne vont jamais voir une corrida, même si la plupart mangent de la viande. La corrida n’a rien à voir avec la nourriture, tout à voir avec un spectacle pervers et sadique et c’est pour cela que nous voulons l’abolir, quels que soient nos choix alimentaires.

  5. Sampang

    Perso je ne suis jamais allée voir un tel  » spectacle « . Et n en ai absolument aucune envie… Rien que de savoir qu un animal va devenir le jeu de certains. Jubiler de plaisir à le voir souffrir ?! … Il y a des choses qui doivent m échapper.

    Je suis surprise Anna, que tu n aies jamais entendue une pomme de terre gémir de plaisir à l idée de devenir une frite ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.