On a retrouvé Tigrou !!!

Ici, vous le savez, nous aimons les chats et nous aimons les histoires qui se finissent bien. Aussi, mon petit doigt me dit que vous allez aimer celle-ci.

Hier, sur le site des animaux de compagnie Wamiz, j’ai lu l’histoire assez originale de Morgane :

Elle reconnaît son chat perdu… à la télé !

une femme affirme avoir reconnu son chat perdu à la télé

Le 16 janvier dernier, alors que se disputait à Rennes la demi-finale de la Coupe de la Ligue, un match opposant la ville bretonne à Montpellier, un chat a soudainement pointé le bout de son museau sur la pelouse.

Elle reconnaît son chat

Une drôle d’apparition, qui n’a pas manqué d’amuser les spectateurs, mais qui pour une femme, représente bien plus qu’un moment insolite parmi tant d’autres. Morgane est en effet persuadée qu’il s’agissait de Tigrou, son chat disparu depuis plusieurs mois déjà.

La jeune femme n’a aucun doute. Le matou blanc et noir qui a traversé le stade de la Route de Lorient est bien son chat, celui qu’elle a recherché pendant des semaines avant de commencer à perdre espoir.

Morgane n’était pas devant le match ce soir là. Mais par chance, son beau-frère est un grand adepte de foot. Et c’est lui qui a reconnu le chat.

« Il a appelé à la maison et m’a dit : j’ai vu ton chat à la télé ! Je n’y croyais pas au début. J’ai commencé mes recherches sur Internet pour retrouver les images, j’ai contacté France 2, le Stade Rennais… » raconte-t-elle à Ouest-France.

Tigrou avait fugué pendant l’été

Morgane aime tellement son chat. Tigrou, aujourd’hui âgé de 10 ans, partage la vie de la jeune femme depuis qu’elle est étudiante.

C’est au mois d’août dernier qu’il a disparu, alors qu’il avait été confié, comme tous les étés depuis des années, aux beaux-parents de Morgane, qui vivent à quelques centaines de mètres seulement du stade rennais.

« Tout se passait bien habituellement. Cette fois, je pense qu’il ne s’est pas entendu avec leur nouveau chat et qu’il est parti » explique la jeune femme.

« C’est lui, pas de doute »

Pour s’assurer que le chat du stade était bien le sien, Morgane a demandé à l’un de ses amies, photographe de son état, de réaliser des agrandissements de captures d’écran.

« On le voit en gros plan. C’est lui, pas de doute » affirme-t-elle. Et d’ajouter :  « Au Stade Rennais, on m’a dit que des chats venaient souvent dans l’enceinte. Tigrou devait se cacher là, et puis à un moment, il a pris peur avec tout ce bruit ».

Reste désormais à retrouver la personne qui a récupéré le chat. Sur les images diffusées à la télévision, on aperçoit Tigrou dans les bras d’une supportrice. Morgane lance alors aujourd’hui un appel à cette femme, afin de savoir ce qu’il est advenu de l’animal.

« Peut être qu’elle l’a toujours ? » espère-t-elle.

Un chat porte-bonheur ?

Une chose est sûre en tout cas, depuis que le chat a traversé le stade, les Rennais sont chanceux !

Après avoir remporté ce fameux match, ils ont gagné à nouveau hier, contre Bastia cette fois !


Chat alors … par StadeRennaisNet

Forte de cette découverte, en bonne rennaise, je me suis dit que j’allais demander à mes amis de là-bas de diffuser l’info via Facebook. Du coup, je suis allée sur la page du Stade Rennais et voilà-t-y pas que je lis l’info suivante tout juste publiée :

« On a retrouvé Tigrou !

Souvenez-vous, le mercredi 16 janvier dernier, à la 89e minute de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, un mystérieux chat traversait la pelouse du Stade de la route de Lorient. Au lendemain de la rencontre, Morgane, sa propriétaire s’était alors manifestée. Le chat était porté disparu depuis le mois d’août et avait pris l’habitude de se promener dans les travées du stade de la route de Lorient. Ce mardi, Tigrou a pointé le bout de son museau et a pu être récupéré. Les retrouvailles sont prévues cet après-midi.  »

C’est l’euphorie ! Les commentaires vont bon train : « Tigrou au Stade de France ! »,  » Tigrou mascotte du stade ! », « Avec Tigrou, l’année prochaine il va se faire un carnage de canaris » (de Nantais quoi pour les non-initiés), « déjà plus de 1000 j’aime pour Tigrou », « Messieurs du staff du Stade Rennais, invitez le chat et sa propriétaire à la finale… s’il vous plaît… »

Comme quoi, hein, il faut toujours garder l’espoir de retrouver un jour son chat perdu ou volé comme cela a été le cas pour Poupette-Boulette (voir C’est la fête pour Poupette).

Très belle journée à tous,

anti

5 Replies to “On a retrouvé Tigrou !!!”

  1. Méyane

    Quelle belle histoire, si seulement je pouvais retrouver le mien! Il a disparu mi-octobre, peut-être monté dans une voiture et déposé aux alentours d’Aumelas dans l’Hérault. Il est pourtant tatoué et je rêve du jour où je pourrai à nouveau le serrer dans mes bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.