Chine : 1000 chats sauvés grâce à un accident

Mille chats destinés à être vendus à des restaurants chinois ont été sauvés par des volontaires lundi en Chine, à Changsha. Ils doivent leur salut à un accident survenu au camion qui les transportait. Ils étaient entassés à quarante par caisses.

Le conducteur a été emporté à l’hôpital. Ce sont les policiers qui ont organisé leur évasion miraculeuse, en lançant un appel sur le Twitter chinois, demandant à tous ceux qui le pouvaient de venir sauver les chats.  Des dizaines d’habitants volontaires sont venus leur porter secours et les libérer. Les félins étaient affamés et déshydratés.

Les volontaires leur ont donné du lait, de l’eau et de la nourriture avant de transporter la plupart d’entre eux au centre de protection des animaux de Changsha.

chine chats

chine chats

chine chats

chine chats

Les militants des droits des animaux en Chine protestent depuis des années contre ces pratiques. Il est légal en Chine de se nourrir de chats. Environ 4 millions d’entre eux sont mangés chaque année.

On peut voir d’autres photos sur le site du Daily Mail a révélé cette histoire qui commençait très mal mais qui se termine bien.

6 Replies to “Chine : 1000 chats sauvés grâce à un accident”

  1. anti

    Une embarcation de fortune dans un océan d’horreurs… Puissent mes yeux ne voir que la beauté du sauvetage…

  2. Anna Galore Post author

    C’est aussi ce que je veux y voir : une réaction d’humanité de la part de ces policiers, confirmée par ceux qui ont répondu à leur appel pour sauver ces chats.

  3. sylvana

    Horrible de voir ces photos même si on sait que pour eux, cela se termine bien. C’est toujours ça qui ne finira pas dans les assiettes. Mais mon Dieu que ça fait mal surtout quant on aime les chats comme nous les aimons sur ce site (pareil pour les chiens d’ailleurs, ils nous sont tellement proches.)
    Je vais finir comme Anti par une note positive : que des policiers viennent à leur secours c’est un pas vers une évolution certaine. Il y a quelques décennies, on n’aurait jamais vu ça ! Mais que cette évolution est lente !(chez nous avec les corridas, c’est pas mieux !)

  4. Lison

    Eh bien, justement je discutais de cela, cette semaine avec un collège de travail chinois. Je lui disais que les chinois mangeaient de tout. Il a nié lorsque je lui racontais qu’il y avait un restaurant chinois, près de chez moi, avait dû fermer leur porte car les autorités avaient prouvé qu’il servait des chats dans leur nourriture.

    Non mais c’est pas possible de maltraiter des petits minous comme ça!

    Bon travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.