Flocon le matin, écharpe le soir

100039

L’évènement n’est pas si fréquent sous nos latitudes, il a neigé hier matin à Nîmes.

Oh, pas très longtemps et pas beaucoup, mais quand même, suffisamment pour que les ados rêvent que les rues soient bloquées par les congères, pour que les adultes (nous, je précise) trouvent ça toujours aussi beau et pour que les chats soient tout excités, surtout Lulu qui n’avait jamais vu ça et courait partout.

Metallica, elle, se contentait de regarder par la fenêtre et de prendre des poses gracieuses, plus princesse hyperboréenne que jamais.

104237

Après quelques tentatives décevantes pour prendre les flocons en photo, j’ai fini par en obtenir deux de bonnes. Sur la première, on les voit sur la table de la terrasse. Là, ça va, c’est fastoche, ils ne bougent plus mais en revanche, il y en avait si peu que la photo est vraiment sans intérêt. Sur la seconde, j’ai mis le flash, pas pour les éclairer mais pour forcer la vitesse d’obturation au 1/125e de seconde, ce qui a permis de les avoir quasiment nets, figés en l’air. C’est celle qui figure au début de cette note.

Vers midi, le ciel était bleu et le soleil limite chaud. J’exagère, d’accord. Le ciel était vraiment bleu, le soleil brillait de tous ses feux, mais il faisait carrément froid.

Aussi, en fin de journée, nous avons fait une sortie soldes pour nous remettre de nos émotions (chaque fois qu’il fait froid, ça nous rend tout chose) (je dis ça juste pour vous faire bisquer). Anti a choisi un produit de saison : une superbe écharpe blanche, très douce, qui lui va à ravir.

Voyez plutôt.

184759

Très belle journée à vous

7 Replies to “Flocon le matin, écharpe le soir”

  1. Anna Galore Post author

    « Anti est donc devenue « la femme invisible » ! :+= »

    Heureusement, une fois qu’elle retire tout ça, j’arrive à la voir très très bien 🙂

  2. anti

    Aaaah ! La magie de la neige ! Tous ces cristaux d’eau qui virevoltent avec espièglerie ! J’adore ! Et j’adore la photo de Metallica, divinement belle avec son poil d’hiver. Et j’adore ma nouvelle écharpe de camouflage toute douce 😉

  3. valentine

    La pose de Metallica est superbe! Sur la mienne, il neige à gros flocons (la poussière de mon écran plus le rayon de soleil qui entre par la fenêtre, je te dis pas ;-).
    On dit que les Suisses sont lents mais alors aucun complexe avec blog de voyage qui pense toujours que j’envoie trop vite mes commentaires. Sais plus quoi faire…….
    Ah toujours pas bon………y a pas le feu au…..lac!
    Ah toujours pas…………je pars faire 3 fois le tour du pâté de maison!
    Quel con!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.