De plain-pied ou à l’étage ?

Chez nous, les chats ont le choix quand ils veulent faire un break. Anti leur a emménagé plein de coins douillets.

DSCN2396b

Il y a les coussins au pied des radiateurs (ce qui a convaincu Chat-qui-louche de venir dormir dans la maison plutôt que de cailler dehors), les duvets pliés en quatre de ci de là (dont celui régulièrement utilisé par Charlot et Lulu pour leur sieste commune), les boîtes en carton sous les meubles ou ailleurs (ils adorent). Nous avons déjà eu l’occasion de vous montrer des photos de nos minous dans chacun de ces cas de figure.

Nous avons aussi très vite remarqué que, dès qu’ils le pouvaient, ils montraient un goût certain pour les superpositions plus ou moins acrobatiques, comme ici avec Lulu (en haut) et Djinette (en bas, à l’intérieur) :

DSCN2399b

D’où l’idée d’aller un cran plus loin : l’immeuble à chats (une idée vue chez Delphine, des Chats Libres). Rien de plus simple : il suffit de superposer deux cageots bien confortables avec des tissus épais posés sur leur fond. Rien n’empêche d’en empiler plus de deux mais l’équilibre peut vite devenir périlleux.

Il y a quelques temps, Anti a réalisé l’installation dans notre chambre. Il ne restait plus qu’à attendre.

Au début, nos minous y sont venus, mais un seul à la fois. Par exemple, au petit matin, on voyait que Totoro dormait à l’étage du bas. Ou, le soir, que Padmé s’installait à l’étage du haut.

Hier au réveil, jackpot, tout l’immeuble était occupé : Djinette au rez-de-chaussée et Padmé au premier.

DSCN2395b

Visiblement, ils n’avaient pas l’air de se plaindre du voisinage ou du confort à tous les étages.

Très belle journée à vous

4 Replies to “De plain-pied ou à l’étage ?”

  1. valentine

    Trop bien les lits superposés! Fallait y penser. Il y a même la bouteille d’eau pour les petites soifs la nuit!

  2. sapotille

    Très très chouette! je tente dès mon retour à la maison..en attendant je vais vous montrer des photos de « Croquis au solarium ».. 😉 ce wend je pense..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.