Vin de m…

Pour démarrer l’année dans la convivialité, nous étions hier après-midi chez nos amis Karine et Stéphane autour d’une délicieuse  galette à la frangipane de chez Bouzanquet. Au moment de repartir, Karine nous dit : « Attendez, on a des petits cadeaux de Noël pour vous ». Le premier était un nécessaire à mojitos (on vous en reparlera). Le second, une bouteille de vin, on peut le dire, exceptionnelle.

Du vin de…

… hé bien… je vous laisse en découvrir l’étiquette.

DSCN2384b

Derrière ce joli petit cru bien roulé se trouve un vigneron gardois qui a poussé le sens de la dérision jusqu’au bout et déclare fièrement sur son site :

« Malgré un travail remarquable entrepris depuis des dizaines d’années par les viticulteurs qui ont amélioré la qualité de leur vin, bon nombre de consommateurs restent sur l’idée que certains vins sont des vins de « merde ». Face à une crise viticole sans précédent, Jean-Marc Speziale a créé une cuvée « spéciale » et la baptise « Le Vin de Merde », en soutient aux vignerons de sa région. »

Attention, c’est de la qualité :

« Issu de parcelles sélectionnées à rendements modérées et vendangées manuellement, ce vin rouge à la couleur intense surprend par son nez subtil aux arômes de petits fruits rouges. Un vin de grande qualité mais sans complexité et pour le plaisir de tous. »

Nous ne dédaignons pas, de temps en temps, une bonne petite histoire de culte et cette bouteille mérite qu’on lui rende le sien. Nous avons donc décidé de la garder bouchée, intacte, dans son entièreté, même si nous aurions bien aimé en goûter un peu.

Ainsi, celles et ceux qui nous rendront visite pourront admirer sans retenue le tout de notre cru.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Vin de m…”

  1. anti

    Là, ils ont fait fort Karine & Stéphane pour nous dégoter un vin pareil 😉 Que du bonheur ! Et pour le kit spécial cocktails à base de rhum… on attend les beaux jours avec impatience pour se mettre à l’ouvrage parce que, quand même, mojito etc. c’est mieux quand il fait bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.