Blog et site, rapport d’étape

Puisque je suis par la force des choses presque tout le temps sur mon fauteuil depuis plus de deux semaines, j’en ai profité ce weekend pour toiletter mon site web (celui de téléchargements) en nettoyant quelques vieilleries dans des recoins oubliés – oubliés de moi en tout cas – et en y ajoutant deux nouvelles pages.

AG site nouveautés.jpg

La première, c’est l’inventaire, tel qu’on peut le voir sur le blog mais qui a beaucoup plus sa place sur le site proprement dit. J’en ai profité pour fignoler sa présentation et corriger certains liens. J’avoue avoir ressenti une certaine satisfaction en constatant que je n’avais pas chômé depuis début 2012 :
– Trois nouveaux titres : J’ai treize envies de plus (édité à compte d’éditeur par les Éditions du Puits de Roulle), Anna Chroniques volume 4 (qui fait plus de 900 pages) et Rome en quatre jours (version optimisée pour smartphone), auxquels s’ajoute l’édition en livre papier de J’ai encore treize envies
– Une grande campagne de conversion de tous mes titres de fictions en version Kindle (les dix romans et les trois recueils de nouvelles érotiques)
– … et en cadeau bonus, la version audio du Drap de soie du temps lue par Pascal Frêne, en collaboration avec le site Littérature Audio. Une très belle critique en est sortie sur le blog « Aimez-vous lire ».

La seconde page que j’ai ajoutée est un collector carrément paléolithique : rien moins que la résurrection de mon tout premier site web, celui que j’avais mis en ligne en 2006 pour commencer à me faire connaître. Un site minimal puisqu’il ne faisait qu’une seule page (c’était le premier que je faisais de ma vie) et ne parlait que des Trois perles de Domérat. Rétrospectivement, je trouve trop mimi la phrase finale, où je disais : « Si ce mode de diffusion est un succès, je mettrai sans doute en ligne la suite des Trois Perles ultérieurement. » Ben voilà, ça s’est plutôt bien passé et il y a eu une suite, en effet.

AG site 2006.jpg

Toutes ces nouveautés sont signalées sur la page d’accueil.

Les téléchargements continuent à bien se porter puisque, d’ici la fin de la semaine, le nombre de mes lecteurs devrait dépasser les 3 800 000. J’ai eu également de bonnes nouvelles des versions Kindle en vente sur Amazon, elles ont progressé de 25% en août par rapport à juillet et dépassent largement désormais les versions ePub diffusées par le réseau ePagine. Les best-sellers (de loin) sont les recueils érotiques, ce qui n’est pas une surprise. Pour rappel, J’ai treize envies de plus a été top des ventes sur ePagine début août.

Côté blog, le mois d’août a été très au-dessus de celui de l’année dernière en nombre de visiteurs uniques : 29083 au lieu de 20821. Il en a été de même pour juillet – 30770 visiteurs uniques à comparer à 21308 en juillet 2011. D’ici quatre ou cinq jours, nous dépasserons le cap des 5 900 000 pages vues depuis le début de l’année.

blog stats 08-12.jpg

Très belle journée à vous

2 Replies to “Blog et site, rapport d’étape”

  1. anti Post author

    C’est trop bien de revoir la première page de ton site d’origine ! Souvenirs… souvenirs… et de lire toutes ces bonnes nouvelles, c’est réjouissant ! Bravo et merci !

  2. Anna Galore Post author

    Ah oui, ça, le bon vieux premier site, c’est très chouette de l’avoir retrouvé dans son état initial ! Je le dois au site Liensutiles de François Pécheux – (plus) rien à voir avec le forum du même nom – qui avait été le tout premier à me référencer et qui l’a, depuis, conservé en l’état. Je l’en remercie sur mon site web 🙂

    Sinon, oui, ça fait très plaisir de voir que le blog intéresse un nombre croissant de gens. Comme il y a très peu de nos visiteurs qui laissent des commentaires, ce n’est pas une évidence, mais heureusement qu’il y a les stats de notre hébergeur Blogs-de-Voyage pour nous donner une information réelle sur notre fréquentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *