Divino, Cendro, Chamallow et d’autres aussi beaux

chats,chats libres
Divino, comme son nom l’indique

Nous avons passé une bonne partie de notre dimanche après-midi chez Sylvana. Comme à chaque fois, c’était que du bonheur, à la fois pour la chaleur de notre amie et, oui on l’avoue, pour tous les nouveaux minous qui habitent chez elle en attendant de trouver des foyers pour les accueillir.

chats,chats libresCendro le cendré

Les stars du moment se nomment Divino (un nom qui lui va à merveille), Cendro (au délicat pelage cendré), Chamallow le chartreux tout mou tout doux et un chaton invité-surprise qui a déboulé dans le jardin on ne sait d’où. Sylvana soupçonne que quelqu’un l’a déposé là pour qu’elle s’en occupe, c’est fréquent.

chats,chats libresDivino et Mégane son garde du corps

Samandra nous a servi des glaces délicieuses. Nous avons laissé le temps passer en jouant avec les chats (dont certains ont partagé les glaces avec nous), nous avons beaucoup parlé de l’infatigable dévouement des bénévoles des Chats Libres mais aussi de nos amis du CRAC et de la lutte anticorrida qui nous semble gagner du terrain partout et nous n’avons repris la voiture qu’à regret en promettant d’organiser un bon repas ensemble d’ici peu.

chats,chats libres
chats,chats libres
Chamallow, le chat mollo

Le soir, Aïda et sa fille Emma sont venues partager un barbecue sous les étoiles avec toute notre petite communauté et c’était encore un moment très agréable. Emma nous a fait beaucoup rire en nous racontant ses deux pires cauchemars d’enfant et son rêve le plus drôle.

Très belle journée à vous

chats,chats libres

La dernière photo – divine – de Divino est d’Anti, les autres de moi

8 Replies to “Divino, Cendro, Chamallow et d’autres aussi beaux”

  1. anti Post author

    Chats libres, on vous aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

    Maraouw !!!

    Un grand merci encore à Sylvana pour ce moment de bonheur en votre compagnie.

  2. valentine Post author

    Voyons voir! Le 12ème chat serait-il déjà en train de buller sur le 160 x 200?

    Ils sont trop mignons…..mais moi, c’est la chienne qui me fait craquer 🙂

  3. sylvana Post author

    Mais il en manque un qu’Anti a pris en photo -une vengeance d’Anti peut-être ?- ! Il s’agit du petit chartreux qui a fait une petite apparition et qu’on a plus revu.
    Vengeance ? vous avez dit vengeance ! Eh oui ! c’est bien la première fois que j’en vois un lui résister ! Il a fini par mordre notre héroïne nationale !

    « Ils sont trop mignons…..mais moi, c’est la chienne qui me fait craquer 🙂 »

    C’est ma chienne « américan staff », qui appartient à la catégorie « très dangereuse ». Elle provient du refuge que je dirigeais il y a quelques années, c’était la seule chienne qui avait l’autorisation de rentrer en chatterie, tant elle adore les chats ! Un jour elle a faillie tuer un chien qui coursait une chatte, elle l’a sauvée, mais le chien a du faire un tour chez le véto ! Elle a 14 ans, elle réagit toujours comme une jeune chienne ! Elle est géniale, même si elle est complètement sourde !

  4. Anna Galore Post author

    « Le 12ème chat serait-il déjà en train de buller sur le 160 x 200? »

    Euh… non, pas encore 🙂 mais bon, on part en vacances ce soir et on ne revient qu’à la fin de la semaine, alors qui sait ce qui se passera ensuite !

    « Mais il en manque un qu’Anti a pris en photo -une vengeance d’Anti peut-être ? »

    Non, sûrement pas une vengeance, on le trouve adorable ! C’est juste que j’ai utilisé mes propres photos et que moi, je n’en ai pris aucune de lui. J’ai mis cependant une photo d’Anti à la fin mais parce qu’elle est absolument magnifique et qu’elle a pour sujet le minou par qui j’ai commencé ma note.

    En revanche, Anti t’a envoyé un lien vers ses plus belles photos prises chez toi et là, tu y retrouveras bien le petit minou gris !

  5. sylvana Post author

    « Un jour elle a faillie tuer un chien »

    Oui je sais Anna, faillie il n’y a pas d’oeufs, d’eux, deux, Pffff…………………(je sais plus moi ! je sais plus …!)

    Dernière nouvelle : ma petite fille vient de m’appeler pour m’annoncer que le petit chartreux vient de réapparaître…. Consigne : ne surtout pas sortir de chez moi pour ne pas l’effrayer ! Me voilà condamner à rester sur ce blog !!!

  6. Anne Post author

    Ah bah voilà… C’est malin…
    Je viens d’avoir un gros coup de coeur pour le petit Divino. Ragh!
    Il porte bien son nom, il est magnifique!
    Dommage que les deux miens ne risquent pas d’accepter un petit frère de plus dans mon 2 pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.