Flop et plouf

Ce dimanche était jour de fête pour notre ficus. Vous l’avez probablement vu sur de nombreuses photos prises dans notre séjour. Il culmine à 2m50 environ et étale ses branches en toute liberté, recevant la lumière par au moins trois fenêtres en permanence (elles n’ont aucun volet, juste des barreaux, donc c’est soleil à volonté).

DSCN9114b.jpg

Cela dit, de temps en temps, il apprécie de faire un petit tour dehors et de se prendre une bonne ondée, ça change de l’arrosoir. Comme il ne pleut pas depuis une éternité, hier, Anti lui a offert une douche sur le palier. Il était ravi.

Dans l’après-midi, nous avons eu envie d’aller faire trempette dans le Gardon, là où aucun touriste ne va même au plus haut de l’été. C’est un lieu que je vous ai décrit il y a deux ans comme étant la rivière secrète, connue de peu de gens du coin et donc, toujours agréable car jamais envahie par la foule.

DSCN9117b.jpg

Un message arrive alors sur le téléphone d’Anti : un chat visiblement mal en point a été signalé dans un petit terrain vague au bout d’une impasse en plein cœur de Nîmes. On décide de faire un petit détour pour aller voir si on le repère. Je passe une première fois devant lui sans le voir, puis Anti vient à son tour et… miaule. Le chat, surpris, sort la tête des hautes herbes qui le dissimulaient.

Je reviens à l’entrée de l’impasse avec Enzo pour attendre Angela qui a fait savoir qu’elle allait venir avec une cage et de la nourriture. Le minou est toujours là quand elle arrive mais il ne se laisse pas approcher et il finit par se faufiler dans un jardin privé juste à côté. On sonne, mais il n’y a personne. C’est le flop. Angela laisse un petit mot et nous repartons, elle sur une autre intervention et nous vers le Gardon.

DSCN9123b.jpg

On arrive là-bas vers 18h. Comme prévu, c’est presque désert, tout au plus une quinzaine de personnes sur plusieurs centaines de mètres. On s’installe au soleil et Enzo va se tremper courageusement dans l’eau glacée. Le soleil baissant derrière la cime des arbres, nous décidons de changer de rive pour en profiter plus longtemps.

Rien de plus simple, on peut passer à gué sur des grosses pierres. Anti part devant… et plouf, elle glisse et se retrouve assise dans l’eau. Elle se marre, bon elle ne s’est pas fait mal, alors on rit aussi.

On a trainé au soleil jusque vers 19h.

nîmes et ses alentours

Au retour, tous les chats nous attendent, impatients. Ben, c’est que c’est l’heure du repas du soir, hein, on ne plaisante pas avec ça. Les ados aussi nous le disent.

Une grande tournée de thon et quatre pizzas plus tard, tout le monde est content.

Très belle journée à vous

nîmes et ses alentours

3 Replies to “Flop et plouf”

  1. anti Post author

    « Le minou est toujours là quand elle arrive mais il ne se laisse pas approcher et il finit par se faufiler dans un jardin privé juste à côté. On sonne, mais il n’y a personne. C’est le flop. Angela laisse un petit mot et nous repartons »

    Oui, mais Angela ne renonce jamais pour ce qui est de venir en aide à nos amis les 4 pattes ! Elle vient de m’envoyer un message : elle a attrapé le chat dont la langue est très mal en point. Il est pour le moment dans sa salle de bain. Elle l’emmène chez le vétérinaire demain. Un grand merci à elle pour son engagement au quotidien ! Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.