Par ce samedi caniculaire

DSCN8490b.jpg

Autour de la maison, par ce samedi caniculaire, j’ai fait un tour dans le jardin alors que la matinée permettait encore une fraîcheur relative sous les grands arbres.

J’ai attendu près des fleurs du buddléia, plus connu sous le nom d’arbre à papillons, car son parfum les attire. Mais aucun papillon ne s’est présenté et j’ai poursuivi mon petit tour.

DSCN8493b.jpg

Juste à côté, j’ai admiré la délicatesse des bourgeons presque ouvert d’un laurier rouge. Autour de chez nous, la plupart sont déjà en fleurs mais le nôtre est trop à l’ombre et fait donc une floraison tardive et limitée.

En début d’après-midi, il faisait vraiment très chaud et lourd, malgré un petit vent frais. Certains des chats s’étaient installés sur leur matelas favori, à l’abri du grand escalier. Les petites minettes furetaient sous les frondaisons, curieuses de chaque évènement même microscopique.

DSCN8496b.jpg

Nous avons fait les courses et au retour, nous étions en nage. Il faisait bien meilleur à l’intérieur. Anti s’est lancée dans l’emballage-cadeau de petites choses dont je vous parlerai demain. Elle avait, en le faisant, une expression de concentration enfantine que j’ai trouvée irrésistible.

DSCN8511b.jpg

De retour à mon bureau, j’ai remarqué pour la première fois qu’Anti avait posé sur une des étagères, au milieu des lungtas multicolores, un petit écriteau portant mon nom, souvenir de l’un ou l’autre de ces salons du livre auxquels nous nous rendons régulièrement.

DSCN8517b.jpg

Dans la soirée, Jean-Gabriel est arrivé. Il va rester jusqu’à lundi. C’est toujours un très grand plaisir de le retrouver. Il est non seulement une adorable personne mais il pétille en plus d’humour et de joie de vivre.

Très belle journée à vous

One Reply to “Par ce samedi caniculaire”

  1. fan Post author

    … je découvre le jardin et vos chats adorables, mais la plus belle fleur dans ce jardin, est et reste « Anti »!!!
    beau dimanche à tous, ici il fait gris et il pleut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.