Charivari ravi

DSCN9863b.jpg

Le beau temps espéré dès hier par chez nous n’a pointé le bout de son nez que vers 19h. Mais cela n’a pas empêché que nous passions une journée paisible, y compris dans le jardin.

Ce sont les chats qui nous ont attirés dehors vers 11h. Des miaulements furieux ont retenti et nous avons couru pour voir quel drame se jouait. En fait, il n’y avait plus rien à voir. Les grands mâles – Mirou, Charlot, Che, Santiago – venaient de faire front à un envahisseur non identifié qui a pris la poudre d’escampette devant un tel pack d’avants.

DSCN9860b.jpg

Les jeunots de la bande – Metallica, Gus, Maoré – rassurés de pouvoir à nouveau déambuler tranquillement, se sont joints à eux pour flâner d’un air dégagé sur le gravier près du portail, tout risque d’agression ayant disparu. C’est vraiment amusant de voir les adultes protéger ainsi les juniors. Ils forment une communauté très soudée. Seule Paloma n’a pas pris part à l’action, elle somnolait à l’intérieur sur une couverture et n’est sortie que quand tout était fini.

DSCN9871b.jpg

Nous avons profité d’être dehors pour finir de poser la moquette verte imputrescible (utilisée les années précédentes sous notre piscine hors sol désormais partie à la poubelle) sur la terrasse en rez-de-jardin qui se trouve à l’arrière de la maison. Les minous, très intéressés par cette animation, sont venus participer à leur façon.

Nous avons passé l’après-midi dans la maison, le ciel tournait à la bruine. Anti a réussi à faire une journée entière en glandant, c’est très très rare. Nous avons regardé un documentaire sur la vie de Raspoutine et un autre – super – sur les geeks diffusé il y a quelques jours par Arte. Et pour terminer en beauté, on a fait des fajitas au dîner, succès garanti.

Très belle journée à vous

DSCN9881b.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.