Hamac et lucioles

Alors que nous venions de terminer de tout ranger dans la maison après notre retour des Pyérénées, Anti m’a demandé si je voulais avoir mon cadeau d’anniversaire. Ah ben oui, alors !

hamac dans les voiles.gifElle m’a alors offert un petit livre de Félix Leclerc, Le hamac dans les voiles. J’ai regardé le bouquin, perplexe. Pourquoi cet auteur, pourquoi cet ouvrage ? Mystère. J’ai aussitôt promis à Anti que j’allais le lire avant tout autre.

Et puis, alors que je faisais je ne sais plus quoi à la cuisine, j’ai entendu un bruit de remue-ménages dans le séjour. Je regarde et que vois-je ? Un énoooorme paquet-cadeau et un plus petit.

Aaaaah ! Le livre, c’était pour rire !

Dans le petit paquet, il y avait des lucioles. Enfin, pas des vraies, mais six petites lampes de jardin qui se plantent dans le sol et qui s’allument automatiquement dès qu’il fait sombre, ce qui m’a fait penser aux lucioles. Trop bien !

Restait le gros paquet de deux mètres de haut, hyper-lourd en plus.

C’était un hamac.

DSCN9576b.jpg

Ouaiiiiiis ! Génial ! J’en rêvais ! On a tout descendu sur la pelouse pour l’assembler et l’essayer, dans la surexcitation la plus totale.

Il est magnifique, avec un support tout en eucalyptus et la bénédiction du WWF en prime. Une merveille ! Et alors, au niveau du confort, c’est parfait. Au passage, merci à Sylvia et José qui ont participé à l’acquisition de ce cadeau.

Là, sur les photos, Anti porte une grosse veste parce qu’il faisait plutôt frais en fin d’après-midi mais j’imagine déjà les méga-siestes qu’on va se faire cet été – à tour de rôle, certes, mais quand même.

DSCN9578b.jpg

Et pour ajouter une couche supplémentaire de plaisir à cette belle fin de journée, Houssam nous a ramené deux boîtes de gâteaux marocains préparés par sa maman. Dont des makrouts, mes préférés. J’ai été héroïque, je n’en ai mangé qu’un. Pour le moment.

Quant aux lucioles, on les a plantées à l’intérieur de la maison, dans nos pots de plantes. C’est super mignon quand on baisse toutes les lumières et qu’elles s’allument. On les installera dehors plus tard. Ou pas.

Très belle journée à vous

DSCN9579b.jpg

10 Replies to “Hamac et lucioles”

  1. valentine Post author

    Trooooooop bien!!! Bon alors maintenant qu’est-ce qui manque pour que le bonheur soit total? Ah oui: du S-O-L-E-I-L :-))

    M’est avis Anna que tu vas devoir batailler dur pour profiter de ton cadeau!

  2. anti Post author

    Et voilà ! Tu vois Valentine, j’ai suivi ton conseil dans le fil « Bonjour » :

    « Bonjour,

    J’adore la photo de l’escalier, du chapeau et son ombre en forme d’ailes de papillon! Manque plus que le hamac, le mojito, la piscine et le bonheur sera total 😉

    Ecrit par : valentine | 28 mars 2012

    Alors, je note : hamac (faut qu’on en achète un, on se dit ça tous les ans), mojito (ça chez nous c’est souvent), piscine (d’ici quelques semaines on la ressort) et bonheur (ça on a). »

    Et voilà, bonheur total ! J’adore Anna et sa mémoire de poisson rouge parfois à moins qu’elle ne soit particulièrement bien élevée… Je lui fais souvent le coup de lui offrir un livre de poche, juste pour voir sa tête avant de déballer le vrai cadeau. Eh bien, elle est toujours contente et ne s’attend pas à la suite.

    Anna ? Je t’aime !

  3. sylvana Post author

    Avec un peu de retard « JOYEUX ANNIVERSAIRE » Ahghor et Anna (dans l’ordre), des problèmes font que des depuis quelques jours je n’ai pas trop le temps de d’intervenir sur internet. Les « légumes nouveaux » sont arrivés chez Monsieur Poireau ! Mdrrr !!!!!!!!!

  4. Anna Galore Post author

    « Les « légumes nouveaux » sont arrivés chez Monsieur Poireau »

    Aaaaaaaaaah !!!

    Toum toum toum boum… Toum toum toum boum… Les chats libres parlent aux chats libres…

    Message bien reçu. Je répète : message bien reçu.

  5. sylvana Post author

    « Tu reprendras bien un peu de chartreuse ?  »

    Merci Anna ! Pas pour l’instant, mais dès que j’irais mieux je te tiendrai au courant. « Un radis noir et une chartreuse ! quel délice en perspective !!! »

  6. anti Post author

    « Toum toum toum boum… Toum toum toum boum… Les chats libres parlent aux chats libres… »

    Mdrrr à vous lire ! Les pommes de terre nouvelles viennent d’arriver… Bip ! Je répète : Les pommes de terre nouvelles viennent d’arriver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.