Quelques soucis, mais pas que

Les enfants, c’est des soucis, je vous dis pas. Voilà t’y pas qu’après avoir paru aller mieux, notre petit Obiwanouchet d’amour s’est remis à boiter et, cette, fois, de la patte avant gauche. Il me semblait bien que c’était de la droite le jour d’avant, pourtant, mais bon j’ai pu me tromper. Ou alors, c’est ce que nous expliquait Sylvana : « Par expérience, j’ai souvent constaté ces petites douleurs articulaires qu’ont les chatons. C’est assimilé à des « crises de croissance », c’est sans gravité. » Dans ce cas, rien n’empêche qu’Obiwan ait eu mal à une patte un jour et une autre le lendemain.

DSCN3971b.jpg

Bref, comme hier matin il avait l’air de ne pas aller bien du tout, restant allongé avec des frissons alors que ses deux frérots vadrouillaient à droite à gauche comme d’hab, Anti a quand même appelé Mister Véto à la rescousse. Notre ami Christophe a débarqué dans l’après-midi. Entre temps, Maoré aussi s’était mis à donner des signes de fatigue. A tout hasard, il a ausculté les trois chats. Pour Obiwan, il a confirmé qu’il n’y avait aucune fracture. Par contre, sa patte gauche lui faisait vraiment mal mais il peut aussi bien s’agir d’un œdème dû à une piqûre d’insecte. La surprise, c’était que tous les trois avaient de la fièvre – de 39,1 à 39,9°, la température normale étant de 39 maxi pour un minou de leur âge.

Plusieurs diagnostics étaient possibles : un virus en train de les contaminer l’un après l’autre, un simple problème de régulation thermique à cause des fortes chaleurs ou une autre raison inconnue. Ils ont eu droit à un traitement de précaution, un cocktail d’anti-inflammatoire et d’antibiotique. Maoré et Gus ont repris leurs jeux moins d’une heure après l’injection. Obiwan était encore un peu à plat, même s’il a fait quelques pas et qu’il a bien mangé comme les autres son mélange de croquettes et d’eau. Ils ont été isolés en soirée et pour la nuit dans la chambre d’Enzo afin de limiter les contacts avec les autres chats s’il s’agit d’un virus. On doit refaire le point avec Christophe en milieu de journée pour savoir si on continue un traitement et si oui, lequel.

DSCN3973b.jpg

Sinon, pendant qu’Anti bossait sur un nouveau projet dont elle va vous parler très bientôt, j’ai fait quelques autres petites choses en parallèle. Parmi elles, la première a été de sérieusement entamer un second roman de Pennac, La petite marchande de prose – je me régale toujours autant, même plus. La seconde a été de réussir enfin à revoir un bout de ciel bleu à l’horizon côté boulot, grâce à un homme remarquable qui m’honore de sa confiance sans failles depuis des années. La troisième, c’est que j’ai étrenné notre nouveau plat à four pour cuisiner de délicieuses lasagnes dont il n’est rien resté.

Pour finir, comme chaque année à la même époque, les grands départs en vacances font que la fréquentation du blog se ralentit et que les téléchargements de mes livres explosent.

Très belle journée à vous

14 Replies to “Quelques soucis, mais pas que”

  1. anti Post author

    J’adore la première photo : Enzo et Maoré semblent tellement attentifs !

    Effectivement, je me suis souvenue que Gus-Gus présentait les mêmes symptômes la semaine précédente et que notre Sylvana nationale nous avait expliqué que cela était somme toute assez fréquent chez les pequenos.

    En attentant, ce matin, c’est Maoré qui semble le plus dans le cirage. Gus-Gus assure à max et Obi number one reprend doucement du poil de la bête. Affaire à suivre… Et quand je pense que l’une de mes sœurs essaie sournoisement de me refourguer un chat de plus… Ah là là ! On n’a pas des métiers faciles 😉

    anti, catwoman.

  2. valentine Post author

    Franchement, vous assurez avec la marmaille!!! La fraîcheur bienvenue de la journée va redonner du pep aux chatons.

  3. sylvana Post author

    Ne vous inquiétez pas pour les pitchous, se sont des maladies « enchantiles » j’ai eu les deux jumelles écailles qui ont fait ce que j’appelle « une poussée de croissance » et elles vont super bien. Si c’était un virus, en tenant compte de la période d’incubation, j’aurai des chatons déjà atteints, hors il n’en est rien, (à part 4 chatons qui se sont fait la belle avec leur mère) et que j’espère voir revenir, tout ce petit monde se porte très bien ! Bien sur, il faut quand même éviter les souffrances. Pour ta charmante soeur, (si c’est celle de Montpellier) il n’y a pas de problème, je prends ! Quand on aime on ne compte pas !!!!

  4. anti Post author

    « Pour ta charmante soeur, (si c’est celle de Montpellier) il n’y a pas de problème, je prends ! Quand on aime on ne compte pas !!!! »

    Oooooooh t’es trop géniale ! Je te tiens au courant pour voir comment on peut organiser ce sauvetage. Pour les pitchous, pour l’instant, c’est repos, repos, repos. Heureusement que tu es là aussi pour nous rassurer.

    anti, maman chattoune.

  5. monilet Post author

    Des livres de Pennac que j’ai lus j’ai préféré celui que tu lis, aimé les Mallaucène ; un ou deux autres : bof bof.

  6. sylvana Post author

    Ca y est je confirme, « ma chef » est au courant, au sujet du chat montpellierain. Il faut juste me l’emmener ! Tenez-moi au courant ! Ciao A+

  7. Véronique Post author

    Pour ma part, j’avais raté cet épisode d’adoption : il ne faut jamais aller chez Sylvana car le risque est de revenir à la maison les bras chargés de ……chat(s) ..ons ! Ils sont magnifiques et j’espère que tout ce petit monde va se porter au mieux.
    J’ai entendu dire que la prochaine étape serait 10/11 ?

  8. Anna Galore Post author

    Les chatons vont à nouveau très bien depuis ce matin tous les trois.

    Oui, c’est un piège d’aller chez Sylvana ! On le sait… mais on y retourne ! 😉

  9. anti Post author

    Mdrrr Véronique !

    « Pour ma part, j’avais raté cet épisode d’adoption »

    Ah oui, il faut suivre régulièrement ici parce que les événements arrivent très vites 😉

    Bip Bip la Coyanti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *