Mog et l'hydrothérapie

L’hydrothérapie est une méthode thérapeutique naturelle qui consiste à traiter, soigner et prévenir par l’usage de l’eau. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil. Mais, là, il s’agit d’une autre histoire, celle de Mog, renversé par un chauffard. Ah oui, Mog est un jeune chat de 1 an 😉

standard_mog-chat.jpg

Un accident dramatique

Après avoir été renversé par un chauffard (qui d’ailleurs s’est enfui sans aucune considération pour sa victime) en février dernier, le pauvre Mog s’est retrouvé paralysé des deux pattes avant.

Ses os n’étaient pas brisés, mais il souffrait de séquelles nerveuses qui l’empêchaient de bouger ses pattes. Mal en point, il a alors passé 6 semaines avec un « goutte à goutte » afin de reprendre des forces.

Veronica Ashworth, sa maîtresse de 62 ans, pensait alors qu’il ne pourrait jamais plus marcher. Mais à sa grande surprise, elle l’a observé commencer à pousser sur ses pattes arrières pour continuer à se déplacer.

Un vétérinaire local a alors conseillé à Veronica de faire suivre à son petit chat des séances d’hydrothérapie pour l’aider à réparer ses lésions nerveuses.

Une lutte de tous les instants

« Il a toujours aimé l’eau, et avait l’habitude de traîner autour de la baignoire et du lavabo », confie Veronica. Pourtant, elle avoue aussi que Mog a eu l’air horrifié lorsqu’elle l’a amené au centre d’hydrothérapie pour la première fois.

Lors de sa première mise à l’eau, le chat nageur n’était pas franchement ravi et miaulait après sa maîtresse. Mais il a rapidement compris que c’était pour son bien et à présent rechigne beaucoup moins à se jeter à l’eau.

A force de faire des circuits dans la piscine, il a fait d’énormes progrès. Sa propriétaire le confirme :

« Sa patte gauche est encore pliée mais il ya quelques semaines il a commencé à mettre du poids sur sa patte droite, ce qui était incroyable. C’est vraiment une énorme amélioration. Je suis vraiment heureuse que ses efforts payent et améliorent sa qualité de vie ».

En utilisant et en étirant ses pattes en nageant, il les renforce chaque jour un peu plus. Regardez cette vidéo qui le montre dans ses exercices quotidiens :

anti

5 Replies to “Mog et l'hydrothérapie”

  1. valentine

    Il est too much ce Mog! Il a même droit au jaccuzzi et ça a l’air de lui plaire. Cette façon de traiter les animaux devient de plus utilisée, notamment pour les problèmes d’arthrose. Les chiens adorent. Les chats, cela me semblait beaucoup moins évident, et pourtant………..

  2. anti

    Pour ma part, je ne connaissais pas du tout et je suis très impressionnée par plusieurs choses. Tout d’abord, l’incroyable volonté de ces animaux à 4 pattes de s’en sortir et ensuite, l’incroyable dévouement dont sont capables les 2 pattes.

    Chaque fois, je me dis que notre espèce animale recèle de bien bons éléments dans ses rangs.

    anti

  3. Netsah

    Un chat qui s’appelle Mog ? C’est un fan de la série de jeux Final Fantasy qui l’a nommé comme ça c’est sûr 🙂
    Courage Mog, et comme disent tes amis « Kupooooo »

  4. Anna Galore

    Très émouvant, très fort et quelle idée géniale de la part de ces gens, en plus de leur volonté sans faille à vouloir aider ces chats à marcher à nouveau !

    Oui, il y a chez certains de nos frères humains de bien bons éléments comme le souligne Anti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *