De 6 à 9

On a craqué. Ils étaient trop irrésistibles. Oui, bien sûr, on aurait pu n’en prendre qu’un. Mais ça aurait été cruel pour les deux autres de les séparer de leur frère. Et encore pire si on n’en avait pris que deux, vous imaginez le flip pour celui qui reste.

DSCN3793b.jpg

Donc, voilà, on a pris les trois. Après tout, on n’en avait que six : Mirou, Paloma, Che, Santiago, Metallica, Charlot. Trois de plus, c’est pas grand chose, en fait. Comme dit le proverbe : jamais six sans neuf.

La nouvelle a déjà fait le tour de Facebook hier, au tour des habitués de notre blog de découvrir leur frimousse.

Ladies and gentlemen, please allow me to proudly introduce… Gus ! Maoré ! eeeeeet… Obiwan !

DSCN3811b.jpg

Gus, dit Gugusse, dit Gus la Tétine, c’est celui qui est tigré gris-noir. Il y a quelques jours, il a avalé la tétine du biberon que lui donnait Anti chez Sylvana. Depuis, il a un miaulement un peu caoutchouteux mais en dehors de cette petite particularité, il va très bien.

Et puis, ça aurait pu être pire. Il aurait pu avaler un sifflet ou un harmonica. Son nom lui vient d’un personnage de Cendrillon, version Disney.

DSCN3772b.jpg

Maoré, c’est le presque-blanc. Son pelage à peine tacheté de gris à la tête, sur un flanc et sur la queue, m’a évoqué un maquillage africain, sa douceur les plages de Mayotte, et Maoré le voici devenu.

Il a déjà un diminutif qu’on peut étirer tout en longueur, c’est Maoooooo. Parfait pour un chat et surtout pour nous qui n’arrêtons pas de faire des maoo maooo à longueur de journée.

DSCN3763b.jpg

Obiwan, c’est le meneur naturel de la bande. Les deux autres jouent par rapport à lui. Il est au centre de leurs regards. D’ailleurs, son pelage reprend celui de ses deux frères avec des rayures grises et de larges zones blanches.

Son nom ne s’est pas imposé de lui-même. Après tout un tas de patronymes qui ne parvenaient jamais à réunir suffisamment de voix, il s’est retrouvé grand chevalier Jedi du côté lumineux de la Force, sur une proposition d’Anghbor.

DSCN3809b.jpg

Côté humains, nous sommes en état de fonte avancée à chaque fois qu’on les regarde. Côté félins, l’accueil est plus mitigé, mais c’est normal, il leur faut un peu de temps pour s’y habituer.

Paloma crache devant tout ce qui pourrait éventuellement couper sa route, même s’ils sont à l’autre bout de la pièce. Mirou joue le dédain en regardant fixement en direction de rien qui ne ressemble à un chaton de près ou de loin.

DSCN3826b.jpg

Par contre, Santiago trouve leur présence on ne peut plus naturelle, peut-être se souvient-il qu’il est arrivé chez nous de façon similaire. Che ne les a pas encore vus mais il est probable qu’il en sera de même pour lui. Metallica, elle aussi, la première surprise passée, les a acceptés facilement. Et Charlot est resté impassible, comme il l’est toujours.

Les trois petits nouveaux sont fous de câlins. Ils ne pouvaient pas mieux tomber.

Très belle journée à vous

DSCN3813b.jpg

8 Replies to “De 6 à 9”

  1. sylvana Post author

    soyons ambitions, audacieux (et vous l’êtes) prochaine étape de 10 à 11 après ………Ils sont trop gnons !!! Une pensée pour les gens qui les ont recueillis, la gentille dame qui aime les animaux n’a pas voulu venir avec son mari, tant son coeur était triste. Laure Breye et moi même lui avons recommandé ce blog. Elle doit être ravie. Je lui ai bien sur conseillé de venir régulièrement pour avoir des nouvelles de ses protégés. Merci encore pour eux, une super belle vie les attend. Euh !!! alors à raison de 3 adoptions tous les deux ans, + les SDF qui s’installeront nous arriverons en 2020 à ……… ouf ! ouf! c’est trop pour moi, je vous laisse, les calculs de probabilité … !!!
    Bonne journée à tous !

  2. valentine Post author

    Ah quand même, depuis le temps que nous attendions cet instant!!! Ces triplés sont irrésistiblement craquants et vont alimenter la chronique des péripéties félines de la Galorie pour notre plus grande joie.

    Bon pouponnage :-)))

  3. Anna Galore Post author

    Ils ont passé leur première nuit avec nous, ils étaient tous les trois collés le long de mon corps une bonne partie de la nuit et au matin, ça a continué contre Anti, puis les cabrioles (ah, les combats roulés-boulés à trois…) et les énoooooormes câlins ON EST AU MAX !!!

    Sylvana ? Oui, on pense aux gens qui les ont recueillis, envoie-leur les bonnes nouvelles, ces petits viennent de commencer leur vie au paradis-bis des chats (avec chez toi) 🙂

  4. Samandra Post author

    Grande surprise quand je suis revenue de chez mon père…….plus de mes petits triplés (je le savais). Mais se n’est pas grave car je sais que là bas il vont être très heureux et très gâter…!!! Merci pour eux….Gros calinou de ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *