Et ça continue encore et encore

80059992.jpgComme nous n’avons pas de liaison internet depuis notre lieu de séjour en Vendée, j’ai préparé ce mot vendredi soir, dans notre chambre d’hôtel à Montignac. La photo vous donne d’ailleurs un aperçu de notre salle de rédaction itinérante, à Anti et moi.

Juste quelques news que je n’ai pas eu l’occasion de donner depuis notre départ vendredi en début d’après-midi.

J’ai terminé le chapitre 13 des Neuf soeurs. Son contenu a redonné un grand sourire à Anti. En effet, jusqu’à la fin du 12, elle était vraiment très inquiète pour l’héroïne, Safiya, à qui il arrivait tout un tas de choses plutôt extrêmes, dont certaines qu’elle semblait prendre de façon plutôt ambigüe. Quand on est dans la sphère d’influence d’un maître de la perversion, cela peut vous conduire à des réactions elles-mêmes pour le moins troublantes. Et là, dans ce nouveau chapitre, taddaaah, Safiya réagit et passe à l’offensive de main de maître(sse). Ce qui a fait achtement plaisir à Anti, qui prend vraiment très à coeur tout ce qui peut arriver à mes protagonistes féminines positives quand tout va de mal en pis pour elles. C’était pareil pendant l’écriture de La veuve obscure, elle était très très inquiète jusqu’au bout… Elle s’identifie complètement à chaque fois et ça me fait tout chaud partout, bien sûr.

Toujours est-il qu’au moment de partir pour le weekend, elle m’a dit : « Je prend mon PC mais tu prends le tien, hein ? Il faut que tu écrives la suite, je ne vais pas attendre jusqu’au retour ! ». Si c’est pas gratifiant, ça… Cela dit, je ne sais pas encore à quel moment je pourrai vraiment écrire, entre la route, les visites touristiques et le reste. A moins qu’Anti ne conduise sur le trajet du retour, comme ça je pourrai taper mon chapitre 14 pendant qu’on roule. Après tout, il y a sept heures de route, c’est plus qu’il n’en faut. Surtout que j’ai déjà le 15 en tête. Ensuite, plus que le 16 et le 17 – dans la semaine à venir, c’est probable – et ce neuvième roman sera terminé, six semaines après avoir été commencé.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Et ça continue encore et encore”

  1. Emma Post author

    Eh bien ! Ca c’est du live !
    Ecrire en roulant ? Moi, j’aurais le mal de mer…
    Ca s’appelle mordre la vie à pleines dents (les dents de la mer?)
    Bon week-end itinérant.
    eMmA

  2. sylvia Post author

    Bonne route les louloutes ! Moi je préférerais que tu regardes la route Anna, car Anti depuis qu’elle habite dans le sud, elle conduit bizarrement 🙂

  3. ramses Post author

    Je connaissais quelqu’un qui installait le PC sur son tableau de bord et dialoguait en Skype/webcam avec une connexion USB/3G+…

    Exemple à ne pas suivre, il s’est tué au volant…

    Soyez prudents, bon retour !

  4. Anna Galore Post author

    Vous inquiétez pas, les seuls moments où j’ai écrit, ce n’était pas moi qui conduisais !!! (et je ne suis jamais malade en voiture, même quand je lis).

    Le chapitre 14 est quasi fini, n’empêche. C’est juste que je n’avais pas assez de batterie pour le finir sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.