Griffon d’or et griffonages

Un mercredi bien rempli… Après un réveil bien tardif (11h et quelques) et un petit dèj terrasse, j’ai commencé à lire deux-trois trucs pour préparer mon chapitre 12 – le 11 ayant été bouclé mardi juste avant de partir chez Ré. Comme je le disais sur la note d’Anti justement intitulée Grottes et Cavernes, il se trouve que, justement, j’ai relu le fameux dialogue de la caverne, dans La République de Platon, suivi de quelques pages fascinantes d’un bouquin de Krishnamurti (offert par Filo lors d’une fête chez Feuilllle il y a de cela près de deux ans).

705286701.JPGJ’ai ensuite écrit le plus gros du chapitre. Je l’aurais bien terminé hier mais nous avions un programme important : la sortie du nouvel Harry Potter en salles. Nous y sommes donc partis tous les cinq (Gwlad, Dorian, Nico, Anti et moi), pour la séance de 20h15. C’était complet, pas très surprenant.

Nous avons pris nos places pour la séance de 22h et sommes allés manger à la pizzeria juste à côté. Je ne dirai rien sur ce repas, je pense qu’Anti va y revenir, si ce n’est un truc vraiment génial : c’est qu’en attendant notre commande, Nico s’est mis à griffonner au dos de son napperon, comme il aime le faire.

Des croquis superbes, pris en photo par Anti. Vous en avez quelques vues ici. Anti a même récupéré le napperon avant de partir, il est à la maison, maintenant.

1846932520.JPGBon, il est 1h30 du matin, je finis cette note et je vais me coucher. A mon réveil, je terminerai le chapitre 12 et passerai au 13. Il ne restera plus que quatre chapitres pour atteindre la fin du récit, qui devrait donc bien être bouclé avant la fin du mois.

Ce qui se passe avec ce roman est vraiment très excitant, j’ai en permanence deux chapitres d’avance dans la tête par rapport à celui que je suis en train d’écrire. C’est bien la première fois que ça m’arrive. Pour Le drap de soie du temps, l’autre roman que j’ai écrit en un temps très court (7 semaines), les idées me venaient au fur et à mesure, pas en avance à ce point. Je ne saurais pas dire ce qui fait qu’un tel phénomène se produit, il n’a rien de contrôlé ou de voulu. C’est comme ça…

Très belle journée à vous

10 Replies to “Griffon d’or et griffonages”

  1. Anna Galore Post author

    « quelque chose liée au griffon mythologique  »

    Vi vi, c’est en effet le clan auquel appartient Harry Potter, celui du Gryffon d’Or pour reprendre l’orthographe médiévale qui est utilisée dans les sept livres de J.K. Rowling.

    « un mélange de gourmandise et d’étonnement  »

    …et, dans les heures qui précèdent l’écriture de chaque nouveau chapitre, celles où je ne peux pas écrire parce que je suis hors de portée de mon PC (si, si, ça arrive ! j’ai aussi une vie sociale !), une sorte de pression permanente dans le cerveau, qu’Anti voit parfaitement même quand je ne dis rien, celle du flot des mots qui attendent de pouvoir s’écouler.

    Allez, je m’y remets, ça presse justement, là.

  2. ramses Post author

    Très joli « coup de crayon », Nico !

    Beaucoup d’expression dans le visage (les yeux surtout) et aussi les mains. Un zoom à 400% montre, au passage, la qualité de la photo… aucune déformation, étonnant pour du jpg !

  3. anti Post author

    Très joli « coup de crayon », Nico !

    Ah ça ! C’est peu de le dire ! J’ai commandé son vieux carnet de croquis pour Noël… Nicooooooooooooo ???

    La photo est prise en 10 méga, c’est peut-être pour ça qu’elle est de bonne qualité Ramses ?

    anti

  4. ramses Post author

    Anti,

    C’est sûr que 10 mega, ça permet un gros agrandissement sans pertes. C’est bizarre, car en regardant les « propriétés » de la photo (clic droit), il est indiqué « fichier JPG, 72931 octets, 800×519 pixels »… L’informatique, c’est pire qu’Harry Potter !

  5. Anna Galore Post author

    Oui, c’est la taille à laquelle j’ai redimensionné l’image pour qu’elle occupe toute la largeur de la fenêtre.
    C’est la photo originale qui est en 10 Mpixels.

  6. Nico Post author

    tiens? ma bouille sur le blog ^^

    Il faut aussi signaler que c’était aussi la soirée « loose à table », avec Gwlad qui se parfume au coca, son frère qui découvre les joies du carbone sur les pizzas, mes gnocchi pas super cuit, les serveurs un peu à la ramasse. Bon au moins, on a eu une réduction pas négligeable.

  7. anti Post author

    « tiens? ma bouille sur le blog ^^ »

    Tiens ? Tes mots sur le blog 😉 A propos de passage, y’avait un avis dans la boîte aux lettres, avis curieusement daté du 16/07 indiquant, je cite : « Pas de sonnette. Pas de nom sur la boîte » Mdrrr ! Alors déjà, le16 et le 17 on était tous là et l’avis non. Et deux, il y a une sonnette et trois : il n’y a pas un nom sur la boîte aux lettres, c’est vrai. Y’en a 5 !!! dont le bon, je précise.

    Contente de te lire en tout cas Cousino ! J’ai plein de photos de toi très sympa. C’est ta maman qui va être contente ;-))) Pour la soirée o) (

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.