L’Univers et nous – La reliance de Philippe Bobola

Pour continuer cette journée sous le signe du Soleil et des Etoiles, des temps liés et des résonances, en écho avec le premier chapitre de son prochain roman écrit par Anna, voici une vidéo en deux parties :

La science par sa compréhension rationnelle de la matière nous aide à découvrir l’intimité du Vivant : atome , molécule , cellule , étoile , galaxie……

Elle peut être l’élan pour aller vers la solidarité ou la fusion avec les  » 10 000 choses qui composent l’univers « comme le disaient les anciens chinois.

Cette nouvelle alliance possible, met en place une écologie des liens nous permettant de sortir de l’Ancien Monde duel où les choses s’opposent dans une dialectique sans équilibre, pour bâtir un nouveau monde de résonance et de raisonnement où l’unité se substitue à la division : la reliance.

Philippe Bobola physicien et biologiste, nous partage sa vision d’un monde réenchanté, ou compréhension et émotion s’harmonisent et s’humanisent.

Il anime des formations pour mieux comprendre « la nature intime du Temps », « le langage de l’Univers, » et » les conséquences sur l’homme d’une absence ou d’une rupture de reliance » indispensable à son équilibre.

Un merci particulier à Kathy pour m’avoir fait découvrir ces enregistrements.

Belle soirée à tous,

anti, poussière d’étoile (à lire absolument aussi !)

2 Replies to “L’Univers et nous – La reliance de Philippe Bobola”

  1. Anna Galore

    Un discours intéressant et une découverte que ce monsieur, sa simplicité et son sourire qui respire le bonheur.

    Je partage certains de ses points de vue, d’autres moins ou pas. Mais au-delà de détails avec lesquels on peut être ou ne pas être d’accord, je trouve le message qui en ressort éminemment positif.

    Anna, résonance

  2. Kathy Dauthuille

    C’est avec plaisir que je viens de le réécouter ; ce que j’apprécie chez lui c’est qu’il associe la science à la poésie et à la spiritualité. C’est un discours dense et dit avec beaucoup de bonne humeur ; à suivre…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.