Le Grand Rassemblement (The return of the Ancestors)

Donalejandro.jpg “ Basé sur les Prophéties Maya, il y a plusieurs années, j’ai eu la vision de faire des rassemblements ; ainsi, en 1995, avec l’aide du Créateur, j’ai organisé le premier rassemblement ici au Guatemala, au Centre, la Terre du Quetzal.

Comme le dit notre Prophétie Maya : « Ceux du Centre uniront l’Aigle du Nord avec le Condor du Sud, nous nous rencontrerons, car nous sommes Un comme les doigts de la main ».

Deux ans plus tard, en 1997, le second Rassemblement des Anciens Indigènes s’est tenu en Amérique du Sud, à Bogota et la jungle amazonienne en Colombie, la Terre du Condor.

Deux ans plus tard, en 1999, le troisième en Amérique du Nord, au Nouveau-Mexique, USA, la Terre de l’Aigle. Nous avons joint les Amériques ! Après le troisième Rassemblement, le Staff sacré qui nous a aidé à joindre les trois Amériques était parti et les rassemblements ont cessé.

Huit ans de stagnation ont suivi. Mais maintenant le Staff Sacré est de retour, le mouvement est revenu. Maintenant, nous voulons atteindre tous les coins du monde. Tous ceux qui viennent participer à ce rassemblement seront des Messagers des Prophéties, des Messagers de Paix, des Guerriers pour sauver notre Terre-Mère et tous ceux qui l’habitent : les frères animaux, les arbres, tous les êtres vivants et le monde du peuple minéral. Ensemble nous pouvons le faire. Ensemble nous pouvons apporter la paix. C’est mon plus grand plaisir de savoir que 8, presque 9 ans après, le prochain Rassemblement des Anciens Indigènes est sur le point d’avoir lieu en Arizona.»

Message de l’Ancien Maya, Don Alejandro Cirilo Oxlaj Perez, sur le Rassemblement.

Ainsi, en avril dernier, se tenait en Arizona le plus grand rassemblement mondial des différents courants spirituels du monde : Hopis, African, Apache, Maya, Tibet, Navajos, Koghi, Argentine, Lakota, Grece, Colombie, Japon, Maya Achi, Mohawk, Bolivie, Haruaco, Tilcara, Navajo, Qero, Salvador, Maya Quiche, Canada, Tilcara, USA, Uros Island, Olmeca, Maya mam, Nouvelle Zélande, Garinfuna, Quechua, Chipatayas , Guatemala, Maya Itza, Dakota, Aymara, Maya Chalchiteco, Tewa, Alguonkin, Xinca, Allemagne, Havasupai, etc.

Je trouve cet évènement d’une grande Beauté qui se passe de commentaires. Evidemment, quand j’en ai eu vent, j’ai eu tout d’abord une grande pensée pour Sapotille qui nous racontera peut-être ici sa rencontre avec les Kogis, une autre pour toutes les synchronicités que nous vivons en permanence Anna et moi dans nos rencontres avec les représentants des différents courants spirituels de notre Terre Mère et enfin, j’ai souri en pensant au Grand Rassemblement qui va avoir lieu ce week-end, chez nous, moment que je vis comme un retour à la source primordiale où nous nous sommes rencontrées Anna et moi et nous tous aussi finalement puisque tout est Un…

Rêvons tous ensemble alors, et poursuivons en images :

Grand Rassemblement des Anciens en Arizona du 18 au 28 avril 2009

Il y a plus de 500 ans, les Ancêtres Maya ont écrit sur des pierres des prophéties pour les années à venir, au travers du Calendrier Maya. Avec seulement quatre années restant au Calendrier Maya, beaucoup de gens craignent la fin du monde, mais celui-ci ne prédit pas la fin du monde en 2012, mais le début d’une nouvelle ère.

Pour avancer dans cette nouvelle ère, l’Institut pour la Conscience Culturelle tient un pèlerinage sacré en Arizona du nord, commençant le week-end du Jour de la Terre, du 18 au 28 avril 2009.

Les Anciens Indigènes et les futurs Gardiens de la Sagesse viennent de tous les coins du monde, des plus hauts sommets des Andes aux plaines d’Afrique. Ils viennent pour partager leur sagesse et prophéties avec le monde pour nous aider à le guérir, et pour suivre les pas de leurs ancêtres comme prophétisé, créant de nouvelles tablettes de pierre de guidance et prophétie pour les 500 ans à venir… le monde a attendu un plan de vie renouvelé.

C’est Adam Yellowbird (Oiseau jaune), Guide Spirituel et fondateur de l’Institut à Sedona (Arizona), qui a eu la vision du Retour des Ancêtres alors qu’il était assis avec les Anciens dans un cercle sacré sur les rives du Lac Titicaca au Pérou.

Sa vision n’était pas uniquement la sienne propre, mais aussi celle de l’Ancien Maya chef des tribus du Guatemala, Don Alejandro Cerilio Oxlaj Perez. Don Alejandro a parlé d’un grand rassemblement des peuples des Amériques. En ce temps au Lac Titicaca, Adam savait qu’il était temps pour ce grand rassemblement, « Le temps est venu du retour du Féminin Divin et du Masculin Divin », a annoncé Yellowbird. « Le temps est venu pour les prophéties, les cultures, les langues, l’histoire (masculine et féminine) de tous les peuples de se rassembler comme Un. Le temps est venu de libérer la mémoire ancestrale qui ne nous sert pas, et de la remplacer avec une nouvelle mémoire ancestrale et conscience guérie qui donne de l’inspiration pour le futur, au-delà de 2012 ». « Nous sommes le futur que nous voulons pleinement voir se réaliser… Et cela commence maintenant ».

Ce rassemblement réalise une importante prophétie Maya, « Quand l’Aigle vole à nouveau avec le Condor, une paix durable règnera sur les Amériques et s’étendra autour du monde pour unir l’humanité. »

Commençant le week-end du Jour de la Terre, le 18 avril 2009, sur les terres amérindiennes d’Arizona du nord, le point central du rassemblement va aussi être la 4ème réunion du Conseil Continental des Anciens Indigènes et Guides Spirituels des Amériques.

img1e2474c2zik6zj.jpeg

Ici, au moins 72 leaders spirituels et culturels globaux et 28 leaders des Conseils des Jeunes vont partager une moisson d’harmoniques sagesse et compréhensions, qui va permettre au monde de réaliser la prophétie des ancêtres. L’attachement de ce rassemblement aux cérémonies comme point central offre aux pélerins du monde le privilège de voir des conseils partager leur sagesse des ancêtres, des chants et cérémonies sacrées. Cette intention est vouée à apporter l’inspiration au monde, donnant ainsi naissance à des décisions claires, et manifestant un faisceau d’espoir pour nos enfants, les futurs gardiens de la sagesse en ce monde.

« Nous sommes à un tournant de l’histoire de l’humanité. Durant les dix jours de cérémonies, prières et célébration, neuf tablettes de pierre vont être amenées au rassemblement, et une nouvelle direction va être gravée dans la pierre par les anciens et les jeunes de même en utilisant des glyphes, symboles et mots ; un groupe de pierres de guidances qui va mettre en lumière l’interconnexion de toutes choses, inspirant l’homme à marcher à nouveau lumineusement sur Terre, et à laisser un héritage pour les futures générations à venir. »

L’Institut pour la Conscience Culturelle s’occupe activement des dernières préparations pour le retour des hommes de sagesse. Des Anciens de partout autour du monde sont sur le point de se retrouver, ici en Arizona, pour la quatrième réunion du Conseil Continental des Anciens Indigènes et Guides Spirituels des Amériques.

Leur intention est de réunir et partager les visions des gardiens de la sagesse invités, et de procéder aux rituels cérémoniels qui restaureront la paix et l’harmonie pour la Terre et son peuple. Cet événement est si énorme, il n’y a pas de mots pour décrire l’émerveillement qui vient à la simple pensée de ce qui va se passer – mais nos cœurs comprennent – et si le vôtre vous parle d’une manière qui vous fait vouloir en savoir plus sur comment vous pouvez vous insérer dans tout ça, il pourrait vous appeler à participer, en Esprit ou en personne. Cela a mis du temps à venir ; beaucoup d’entre-nous ont su que cela viendrait. Nous remercions ceux qui sont revenus nous guider au travers des changements à venir, et prions que grâce à leur sagesse, nous allons émerger de l’obscurité dans la Lumière d’un tout nouveau monde.

Don Alejandro Cirilo Oxlaj Peres, Prêtre et Shaman Maya, Président du Conseil National Maya des Anciens du Guatemala, et Président du Conseil Continental des Anciens Indigènes et Guides Spirituels des Amériques :

« La prophétie dit que le temps du réveil est maintenant. C’est votre travail maintenant, de vous réveiller. La Vallée des Neuf Enfers est passée, et le Temps de l’Avertissement est maintenant arrivé. Le temps est venu de se préparer pour l’Âge des Treize Ciels. Le moment du 12 Baktun et 13 Ahau (NdT : fin du compte du grand calendrier Maya, correspondant au 21 décembre 2012) approche rapidement, et ils vont être ici parmi nous pour défendre la Terre-Mère.

La prophétie dit, « Laissez l’aube venir. Laissez tous les peuples et toutes les créatures avoir la paix, laissez toutes (les) choses vivre dans le bonheur », car l’amour ne doit pas être qu’entre les humains, mais entre toutes les choses vivantes. Ils disent, « Nous sommes les enfants du soleil, nous sommes les enfants du temps et nous sommes les voyageurs dans l’espace. Que tous les chants se réveillent, que tous les danseurs se réveillent. Que tout le monde et toutes les choses vivent en paix car vous êtes les vallées, vous êtes les montagnes, vous êtes les arbres, vous êtes l’air que vous respirez ».

Maintenant est le temps du retour des grands-mères et des grands-pères. Maintenant est le temps du retour des anciens. Maintenant est le temps du retour des sages. Et les sages, ce sont vous tous. Maintenant est le temps d’aller dans le monde et de répandre la lumière. La flamme sacrée a été gardée pour ce but, et maintenant le temps approche où vous allez devoir aimer toutes choses, aimer un monde qui est devenu fou, pour rééquilibrer les cieux et la Terre. Car le Temps de l’Avertissement est passé et les Guerriers de l’Arc-en-Ciel commencent maintenant à naître. La Vallée des Larmes, les neuf Enfers est passée, et le temps est venu de se préparer pour les Treize Ciels. Les ancêtres sont de retour, mes frères et sœurs, et nous n’avons pas longtemps. Maintenant est le temps pour que les prophéties soient réalisées. »

Mot de Drunvalo Melchizedek

Cette cérémonie du Conseil Maya du Guatemala, représentant la nation Maya, et rejointe par beaucoup d’autres tribus de tout autour du monde, devant être présentée ici dans la région des Quatre Coins en Arizona, est une des plus importantes cérémonies et rassemblements de notre temps. C’est mon humble opinion. Pourquoi ? Parce que cette cérémonie représente les énergies de l’humanité préparant la voie pour que nos véritables ancêtres (NdT : notre famille des étoiles) marchent à nouveau parmi nous. De tout ce que je sais tel que cela m’a été donné par les peuples indigènes du monde, nous sommes sur le point d’avoir une incroyable surprise. Être à cette cérémonie n’est pas pour tout le monde, cela ne va pas être facile ou confortable d’être assis dans la poussière chaque jour à communiquer avec la Terre Mère et le Père Ciel alors que les cérémonies du feu sacré continuent. Mais, si dans votre cœur vous pouvez sentir de quoi je parle, écoutez ce que votre cœur a à dire, et sachez ce que vous devez faire. Je vais vous parler le premier jour pendant un court moment, puis nous allons entrer en méditation ensemble pour nous centrer pour un changement dimensionnel d’énergie. Que Dieu nous bénisse tous, alors que l’Aigle et le Condor volent ensemble pour apporter la paix et une rapide évolution à nos chers frères et sœurs tout autour du monde.

In La’kech, Drunvalo

condor_1.jpg La prophétie de l’Aigle et du Condor

La prophétie de l’Aigle et du Condor est racontée par un grand nombre de pays de l’hémisphère occidental.

Le texte qui suit est élaboré par le Conseil de Coordination des Courses de Paix et Dignité de la Confédération de l’Aigle et du Condor.

Les Anciens de ce continent se rappellent et parlent d’une prophétie qui prédit comment nous allons nous rassembler et nous réunir en un seul. Nous sommes comme un corps qui a été brisé en morceaux et ce corps se reconstituera de nouveau en son entier.

Ils parlèrent de cela dans le Sud, le Centre et au Nord.

Nos aînés nous dirent que nous nous unirons et retrouverons nos forces comme de nombreuses flèches qui ne pourront être brisées. Ils se souvinrent de cette histoire afin de garder le feu en vie. Nous devons nous réunir pour être un, et avoir une totale compréhension. Le principal outil utilisé était la flèche parce que nos ancêtres à travers le continent étaient des chasseurs. Avec le temps, ils ont ajouté cette flèche à un arc sacré.

Cet arc est utilisé dans tout ce continent et c’est ce que nous appelons la demi-lune. Ils savaient que nous serions autour et que l’arc serait à nouveau au centre, indiquant la direction que nous devrions prendre. Si nous voulons prendre une direction, nous envoyons cette flèche pour la suivre.

Tous nos peuples doivent faire de nouveaux plans pour les enfants et les générations futures. Ils ont dit que c’est écrit dans les étoiles et que nous devons faire ce travail afin qu’ils puissent mettre en mouvement l’énergie spirituelle.

Il y aura une nouvelle ère quand nous pourrons contenir l’Esprit dans nos propres mains, quand l’Aigle et le Condor se réunifieront.

Nos dirigeants dirent de ne pas oublier de transmettre ce message à nos enfants. Nous allons réunir notre famille et notre peuple. Leur Soleil sera une nouvelle lumière. Lorsque cela sera fait le peuple accomplira sa destiné. Les morceaux seront en place. Il y a un espace pour tout le monde et ils seront Un. Tous les derniers dirigeants qui commandaient dirent de garder la famille ensemble. Nous nous tiendrons dans ce nouveau concept. Un jour, nous observerons ceci dans notre maison.

Enseignez de père en fils, de mère en fille. C’est très simple à comprendre.

La rencontre du Condor de Urin et de l’Aigle de Hanan, cette prophétie fut révélée au cours de la Première Rencontre des peuples indigènes à Quito, en Équateur, en 1990.

Dans le déroulement de la vie des nations indiennes, tous les cinq siècles, se produit des transformations dans le fond et les formes.
Malgré ces changements, la vie ne perd pas son essence. Elle se recouvre d’une peau neuve. L’ancien est rajeuni. Il est nourrit d’énergie pure. Cette énergie est transmise par les Grands Esprits d’Allpa Mama et Pacha Mama, c’est à dire de la Nature et de l’Univers, en général.

Il y a des milliers d’années, quand la vie commença son cycle vital, Pachakamak (le Dieu du Temps), de l’union de ses larmes a créé Intl (le soleil) et Quilla (la lune) et ainsi donna naissance aux Runas, le peuple de ce continent Appla-Yala ; avec cette naissance émergea le Condor et l’Aigle, le Kuntur d’Urin et l’Anga de Hanan ; leurs esprits enrichissant continuellement les veines des Runas de ce continent.

aigle_vol.jpg Leurs forces motivèrent l’union du nord et du sud. L’union des peuples du Nord et du Sud signifie aussi l’union de l’Aigle et du Condor.

Le Condor et l’Aigle joignirent leurs larmes depuis Jahanpacha (le ciel) à Ucupacha (le monde souterrain).

De cette union est née l’Amérique centrale.

Dans cette partie de la Terre fut concentrée la sagesse de Hanan et Urin. De nouvelles Nations se développèrent, dont les habitants eurent la capacité d’ensemencer la terre au milieu d’un grand océan et le convertir en ce qui est aujourd’hui l’Amérique Centrale.

Ces peuples, orientés par les lois de l’Allpa Mama et Pacha Mama, ont dû traverser des situations difficiles, dont l’une était la scission de ses nations en quatre parties. Après cette tragédie, les Willak Umus (prophètes) ont instruits leurs Amautas, Curacas, Arawikus (sages) de créer des prophéties qui orienteraient et guideraient nos peuples.

Ces prophéties enseigneraient les nations indiennes de se maintenir solides, unies et, par-dessus tout, de rechercher les voies les plus appropriées pour leur libération. Le début de la libération du peuple indien serait symbolisé par différentes prophéties, dont l’un est l’Union des larmes du Condor d’Urin et de l’Aigle de Hanan. L’union de ces larmes soigneront nos blessures et fortifieront nos esprits, nos corps et nos pensées. Le grand esprit ouvrira des sillons et dans chaque sillon, arrosera ses semences ; dans chaque empreinte de pas il y mettra des bataillons d’hommes qui de leurs poitrines nues écarteront les poignards de l’ennemi. Ils tendront leurs mains pour effacer l’oppression, l’exploitation et l’injustice, et ils écriront sur l’immense page du ciel le mot sacré : Liberté.

Selon la prophétie, l’Union du Condor et l’aigle, devrait avoir lieu en ce moment.

Les temps à venir verront un esprit nouveau. Ce nouvel esprit réunira une fois de plus les nations rouges des parties Nord, Centrale et Sud de l’hémisphère. Il est important de comprendre l’interprétation de la prophétie de manière à comprendre le but et la portée des initiatives des voyages de Paix et Dignité dont la course internationale est une partie. Il ya de nombreuses étapes et qui sont et seront prises par nos peuples, en ce moment. Les courses de Paix et Dignité sont certaines de ces étapes. Toutes ces étapes font partie des visions, rêves et prières que nous faisons pour exécuter les instructions de nos ancêtres, et accomplir la prophétie par la participation active à ces mesures.

La prière de Paix et Dignité est que la Confédération de l’Aigle et du Condor soit rétabli de nouveau.

006.jpg

Pour continuer ce beau voyage en images je vous propose d’aller marcher sur les pas de Don Alejandro Cirilo Oxlaj Perez dans la galerie du documentaire qui lui a été consacré : « The shift of te Ages ».

A visiter, le site de la Foundation Tierra sagrada et quantité d’autres liens passionnants toujours sur le site « The shift of te Ages » –> Links

Sources Internet, l’excellente documentation de Sébastien de L’espace Arc-en-Ciel.com et le site de The Ground Crew particulièrement intéressant pour les rapports Hopis/Bouddhisme Tibétain.

Excellente journée à tous, et vive le Grand Rassemblement !

anti

10 Replies to “Le Grand Rassemblement (The return of the Ancestors)”

  1. Anna Galore

    Le grand rassemblement, quelle expression magnifique et tellement en phase avec tout ce que nous ressentons au quotidien…

    L’énumération de tous les peuples chamanes autour de la Terre est renversante, merveilleuse, magique. De savoir qu’ils ont quasiment tous une origine culturelle et ethnique commune, au coeur de la Mongolie d’où ils sont partis dans toutes les directions il y a à peine quelques milliers d’années, est encore plus fascinant.

    Moi aussi je vais revenir sur cet article très complet un petit peu plus tard pour en déguster chaque mot comme il le mérite.

  2. ramses

    Très belle note, pleine d’espoir, symbolisée par cette alliance de l’aigle et du condor.

    J’ai percu profondément ce message de Paix au cours d’un voyage de 2 semaines au Mexique, en novembre 92, particulièrement sur le site grandiose de Monte Alban, près de la ville d’Oaxaca. Bien que situé à 2000 mètres d’altitude, il y régnait une douceur et un silence que je n’avais jamais ressentis auparavant…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Monte_Alban

    Au sujet de cette échéance de 2012, je ne puis m’empêcher de voir dans l’épidémie actuelle une tentative ultime des forces du Mal d’empêcher cette réconciliation…

  3. ramses

    Merci Anti, j’ai vu…

    En cherchant de mon côté, j’ai trouvé un site qui décrit un certain nombre de phénomènes liés à cette échéance du 21 décembre 2012, notamment une relation avec le crop cricle découvert en Grande-Bretagne le 3 août 2004.

    http://johndoe2012.unblog.fr/tag/maya/

    Je m’étais intéressé il y a un certain temps à ces crop circles. Je dois dire que c’est troublant, ces messages qui apparaissent soudainement dans les champs, comme pour attester d’une vie extra-terrestre…

    http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

    Qui vivra verra…

  4. ramses

    Anti, j’ai lu la note et les liens avec intérêt.

    Personnellement, j’écarte l’idée d’un canular généralisé, même s’il a été démontré que certains crop circles (rudimentaires) seraient de la main de l’homme.

    Ces cercles apparaissent de plus en plus souvent dans toutes les régions du globe, pas seulement en Angleterre. Des scientifiques très sérieux y ont relevé des « pistes » de recherches, que très peu de gens pourraient imaginer (notamment la position exacte des planètes le 23/12/2012). Il faudrait donc admettre que ces énormes figures complexes, parfaitement géométriques, seraient réalisées en une nuit par des farceurs, possédant des connaissances scientifiques hors du commun ? Je n’y crois pas une seconde…

    Comme tout phénomène qui nous paraît irrationnel, on a tendance à le tourner en ridicule… Il s’agit surtout de ne pas accréditer l’idée d’une intervention surnaturelle… Dormez, braves gens, tout est « under control » !

  5. Anna Galore

    Il ne s’agit pas de scientifiques hors du commun, il leur suffit d’avoir un accès au net. Les alignements de planètes et autres phénomènes astronomiques majeurs (comètes, etc.) sont facilement disponibles sous forme d’éphémérides sur internet, avec les calculs déjà faits pour plusieurs dizaines d’années à l’avance.

    Et les farceurs se sont dénoncés eux-mêmes, rien de surnaturel ni d’extraterrestre.

  6. Kathy Dauthuille

    Certains ont vu des boules qui se déplaçaient à toute vitesse au dessus des champs lors de la formation de ces figures. Certains ont même pu filmer. Et après, il y avait les glyphes. Un glyphe a même été fait en deux fois !
    On ne sait rien à ce sujet, c’est de plus en plus énigmatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *