Jania Simone Nash, star de la soul depuis l’âge de 6 ans

Ma soeur est venue nous rendre visite aujourd’hui et nous a parlé à un moment d’une gamine à la voix phénoménale, Jania Simone Nash.

Voici sa première prestation en 2002. Elle a… six ans. Oui, six ans, ce n’est pas une faute de frappe. Elle est à peine plus grande que le micro qu’elle tient dans les mains. Elle interprète sur scène un tube d’Alicia Keys, Fallen. Si sa voix est un peu nasillarde et zozotante, tout le monde sent que quelque chose de grand est en train de se jouer sous leurs yeux : la naissance d’une future star de la chanson. Non seulement elle chante parfaitement juste mais elle EST Alicia Keys : même coiffure, mêmes mimiques. Mieux : elle VIT la chanson qu’elle interprète. Ne manquez pas une vision hilarante à la fin, quand l’animatrice monte sur scène. La dame aurait pu jouer la doublure de Willy dans Sauvez Willy et à côté, Jania est absolument minuscule.

La revoici deux ans plus tard. Elle a huit ans, sa voix s’est bonifiée et elle envoie tout le monde au ciel dans sa prestation à l’Apollo. La dame très émue qu’on voit vers 1mn40 puis à la fin complètement survoltée, c’est Mary J. Blige, l’une des très grandes voix de la soul américaine.

En 2009, Jania a 13 ans, dont cinq sur scène. On n’a pas fini d’entendre parler d’elle. Un dernier exemple pour vous en convaincre, en 2008 lors d’un gala de charité.

4 Replies to “Jania Simone Nash, star de la soul depuis l’âge de 6 ans”

  1. ramses Post author

    Une voix extraordinaire et un réel engagement personnel dans ce qu’elle chante. Une façon touchante de poser sa main sur son coeur… J’imagine que le couple qui l’acclame dans la première vidéo doit être ses parents ?

    Je la trouve plus à l’aise en solo que dans le 3ème extrait, mais sans doute l’assistance BCBG devait être un peu intimidante !

  2. anti Post author

    Une vraie belle découverte cette petite ! Je suis sidérée de voir comme la chanson et surtout son sens habite la petite fille qu’elle était… Comment est-ce possible ???

    anti, fanna.

  3. Adele Riner Post author

    Waouh elle dépote la petite ! J’en ai des frissons….

    Mais le troisième extrait, plutôt qu’un gala de charité, ressemble plutôt à une apparition en guest star dans une série américaine… C’est peut-être pour ça qu’elle paraît moins à l’aise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.