Cours de piano Nîmes

273979133.jpg

Ça fait bien longtemps que je rêve d’apprendre à jouer du piano. J’ai commencé à prendre des cours en Mai 2007 avec une personne adorable, Lela, en région parisienne. Malheureusement, ma vie personnelle de l’époque à fait que j’ai dû arrêter au bout de deux mois.

Depuis, j’ai toujours eu l’intention de reprendre les cours. Arrivée à Nîmes, une fois posée j’ai commencé par faire accorder le piano dont je ne me suis pas séparée. Il me fallait ensuite trouver un professeur. Le professeur qui me conviendrait. La tâche était ardue. Pas facile de trouver celui ou celle avec qui j’allais passer une heure par semaine.

J’ai commencé par éplucher les annonces sur le net. Bof… aucune ne se démarquait des autres. Puis, je suis allée dans les magasins de musique prendre des renseignements, des prospectus aussi. Rien. Je n’arrivais pas à me décider. J’ai demandé à l’accordeur s’il pouvait me recommander des personnes ce à quoi il a répondu avec force de détails, adorable cet homme : alors celui-ci est jeune avec telle méthode, celle-là est une dame âgée avec telle autre méthode, etc.

Voilà, j’avais tout plein de coordonnées mais… ben… non rien ! Jusqu’au jour où… ta dam… j’ai été convoquée à l’ANPE. Quel rapport me direz-vous ? J’y viens.

Je me rends donc un matin à l’agence pour l’emploi et me retrouve dans une réunion. Là, très vite, je m’aperçois que, ben mince, j’ai assisté à la même réunion la semaine précédente. J’attends un blanc dans la logorrhée du monsieur pour lui dire que, ben, euh, j’avais déjà toutes les infos. Rien. Il causait le bougre ! Au bout d’un long moment et à force de gesticulations depuis le fond de la salle : »Oui, madame ?« . Je lui explique donc. Le pauvre est désolé pour moi, me présente les excuses de l’administration et m’invite à quitter la salle quand une jolie voix, avec un délicieux accent, se fait entendre : « Monsieur ? Moi aussi, j’ai déjà fait cette réunion« .

23724843.jpgEt voilà. Nous nous retrouvons cette jeune personne et moi dans le couloir, trop contentes d’avoir échappé à ces deux heures de bla-bla.

On est vendredi, il fait beau, elle est radieuse et nous commençons à parler, ses grands yeux bleus nuits plantés dans les miens.

– Je viens de Finlande, je n’ai pas de travail. Oh ! J’ai fait des études oui, de langues. Et puis aussi, là-bas, je faisais beaucoup de musique. J’ai donné des cours aussi parfois.

– Ah ? Et de quel instrument ?

– Je joue du violon et aussi du piano.

– Vraiment ? Et vous donnez toujours des cours ? Ça m’intéresse.

– Oui !

– Vous avez quelque chose de prévu là maintenant ? Parce que sinon, on n’a qu’à prendre le premier cours tout de suite !

Et voilà ! Nous sommes parties à la maison direct !

Depuis 6 semaines, nous nous retrouvons chaque vendredi matin. Après le café, le petit tour de jardin, les câlins aux chats, nous nous mettons au travail.

Ilona est un excellent professeur en plus d’être une personne adorable. Tout est d’une limpidité extrême quand elle explique la technique, le solfège, un morceau…

Je suis ravie !

anti, merci !

Photo prise ici : http://cliketclak.skynetblogs.be/post/2918048/-detour-de-main-

23 Replies to “Cours de piano Nîmes”

  1. Anna Galore

    Je confirme: Ilona est une personne adorable et Anti fait des progrès impressionnants.

    Ilona ne vit que de ses cours. Si vous êtes dans la région et que ça vous tente, contactez-nous sur le blog, nous vous mettrons en rapport avec elle.

  2. Ness

    C’est génial, que tu prennes des cours de piano ! Quand je viendrai, on pourra se faire un ou deux quatre mains 🙂
    (ce qui me fait penser que j’avais décidé de me remettre au violon… pfff… trop de choses et pas assez de temps…)

    Une bonne prof de piano, c’est vraiment important. J’ai commencé le piano avec un prof super sympa, mais aux méthodes affreuses. Un jour, par hasard, alors que j’auditionnais pour un spectacle de l’école, ma prof de musique me fait jouer du piano et me dit « bon, tu es douée, mais il faut tout reprendre à zéro. Si tu veux, tu peux être mon élève (j’ai appris ensuite qu’elle n’avait que très peu d’élèves, et bien choisis), tu commences tout de suite ».
    Je me suis donc inscrite en catastrophe à l’école de musique et j’ai commencé mes cours avec elle.
    En tant que prof de musique à l’école, elle était ultra sévère. En tant que prof de piano, elle était stricte, mais adorable. J’ai fait énormément de progrès avec elle et je l’ai gardée comme prof pendant 7 ans, jusqu’à ce qu’elle me chasse ^^ (elle voulait que je fasse le conservatoire). Nous sommes restées amies, et c’est une femme exceptionnelle.

  3. anti

    « on pourra se faire un ou deux quatre mains »

    P’tite coquine va 😉

    Bon, plus sérieusement, ça ne me laisse pa beaucoup de temps ! Mais, avec grand plaisir m’z’elle Ness.

    anti

  4. isisds

    juste retour des choses, c’est grâce à Antiochus que je découvre ton blog 😉 que je vais explorer maintenant.

    c’est différent , mais moi je cherche un prof de yoga sophro sérieux sur Nimes….

  5. anti

    Hello Isisds ! En fait, ici, c’est le blog de Anna sur lequel nous sommes trois à rédiger.

    En ce qui concerne un prof de yoga Sophro sérieux sur Nîmes, personnellement, je n’en connais pas mais t’es tu renseignée chez « Satoriz » ? Il y a pas mal d’annonces sur place et ils doivent avoir des échos.

    Bonne soirée

    anti

  6. Darmon

    Bonsoir,
    Je suis a la recherche d’un super prof de piano pour mon fils de 8 ans et moi. Ilona est elle toujours sur NIMES ? Quelqu’un pourrait me conseiller

  7. Yolanda Esgueva

    Bonjour,
    Je viens de voir votre blog, et je serai intéressée de contacter votre professeur de piano; Nous emménageons a Nîmes cet été, et j’ai un petit garçon de 7 ans qui joue du piano. Serait-il possible de nous mettre en contact?
    Merci,
    Yolande Esgueva

  8. Anna Galore

    Bonjour,

    Nous essayons de joindre Ilona pour savoir si elle donne toujours des cours. Nous vous enverrons un petit mail pour vous tenir informée dès que nous aurons sa réponse.

    Et bienvenue à Nîmes !

  9. ALCA

    Bonjour,

    Je recherche également un prof de piano et cela m’intéresse fortement. Serait-il possible de nous mettre en contact.
    Merci.

    Aurélie. A

  10. anti

    Bonsoir Aurélie,

    Ilona est actuellement en vacances, mais je viens de vous envoyer un message avec ses coordonnées pour la joindre à la fin du mois.

  11. Sampang

    génial Anti ! ( j ai du retard c est vrai… depuis tu as du faire de sérieux progrès ^^) bah j attends qu Anna nous mette une p’tite vidéo 😉

  12. anti Post author

    Euh… Depuis, j’ai surtout arrêté 😉 faute de temps et de sous actuellement. Mais, on a toujours le piano, que tu retrouveras dans différentes pièces au fil de ta lecture d’ailleurs.

  13. Zaza

    Coucou Sampang tu es de retour parmi nous , j’espère que tu es celle que j’ai connu il y a longtemps maintenant.

  14. Sampang

    Oui ma Zaza c est bien moi ^^. Heureuse de te retrouver, de te lire à nouveau, et d apprendre à l instant à faire la vraie bolognaise ^^

  15. Pierre Perraguin

    Bonjour je suis à la recherche d’un professeur de piano.
    Llena donne t’elle des cours.
    Comment la contacter?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.