Chapeau à Chicago


Photo: Expedia.

A compter d’aujourd’hui, les policiers de Chicago refuseront de procéder aux expulsions de particuliers. La raison? Ils ne le supportent plus, tout simplement.

Ils ne veulent plus débarquer chez les gens sans aucun avertissement préalable pour les virer de chez eux, avec les parents qui supplient et les enfants qui hurlent parce qu’ils n’y comprennent rien. Trop c’est trop et là, ils ont estimé que c’était trop.

Traquer sans pitié les pires truands, c’est une chose. Chasser les gens uniquement parce qu’ils ont des problèmes de fric, c’est non.

Chapeau bas. Hats off, guys. Applause, everybody.

Très belle journée à tous.

11 Replies to “Chapeau à Chicago”

  1. Bloody Bravo Post author

    « to protect and serve »… Il fallait bien un jour qu’ils s’y tiennent 😉

    En temps de crise, les justes se révèlent, c’est dommage pour la crise mais ça redonne confiance en l’humanité capable du meilleur aussi.

    Bloody in blue

  2. boudufle Post author

    c’est toujours en temps de crise que les gens commencent à se comprendrent… enfin !! certains … c’est juste dommage, il suffirait de presque rien, écouter, dialoguer, et se dire que la vie est courte … et qu’un instant ensemble, c’est pas du temps de perdu .. juste avancer vers un mieux, ou du moins une approche… et puis, déjà le matin ouvrir un oeil et se dire suis pas mort, et je vais faire ce cette journée qu’elle soit belle !! c’est peut être cela que l’on devrait mettre sur les frontons des mairies non ??

  3. sampang Post author

     » Traquer sans pitié les pires truands, c’est une chose. Chasser les gens uniquement parce qu’ils ont des problèmes de fric, c’est non.  »

    ils ne sont pas là que pour ça !
    ils sont là pour faire respecter la loi sous toutes ses formes et faire que la population dont ils ont la charge puisse vivre tankilou…

    Il y a deux raisons ( principales)pour rentrer dans la police :
    1- savoir que l on va avoir le « pouvoir » et l autorité
    2- essayer de faire en sorte que chaque citoyen puisse vivre au mieux, au calme, en droits et défendu de toutes agressions

    le premier va se la pêter et faire pêter sa carte, abuser ou non d un droit, être content de soumettre l autre à son autorité, jubiler de voir la peur ou l anxiété chez l autre. Il est « puissant »…Il va appliquer les ordres sans sourciller et sans aucun état d âme…

    le deuxième est dans cette fonction parce qu il a cru à un monde meilleur ou plus juste avec des règles certes mais avec aussi une humanité qu il convient d avoir dans TOUTES professions…

    Un policier me dit à l instant que les flics sont les personnes les plus « connes » de la planète ! Ils ont le pouvoir et l autorité mais manquent singulièrement de solidarité. Si les policiers à l aide de leur syndicat refusaient en BLOC de faire certaines choses, il faudrait bien les écouter… parce que : qui ?,sinon eux ! surveillent aussi les grands de ce pays ? veillent à leur sécurité ? Ils n ont pas le droit de grêve certes pour se faire entendre mais pourquoi pas tous être malades le même jour pour voir et comprendre ce qu ils auraient à dire ? Mais en France les Policiers sont des fonctionnaires qui comme la majorité des fonctionnaires, ont aussi choisit ce métier, pour une sécurité de l emploi…
    Bravo Messieurs Dames de la Police de Chicago !

  4. sampang Post author

    Boud je suis bien d accord avec toi et peut être que la France qui n a pas encore autorisée sa population à être armée, saura se rendre compte de choses essentielles comme le fait de déloger les gens !

    Ils se réveillent aux US de toute leurs violences ! En même temps si tu as le droit de tuer quelqu un pour te défendre avec des arlmes autorisées comme en temps de guerre ( j exagère mais bon ;)), ça devait sembler presque normal de pousser les gens de chez eux ! Y’a des priorités… c est bien qu ils le voient ^^

  5. boudufle Post author

    suis d’accord puce !! je ne parle pas des policiers qui sont des gens comme nous, ou du moins je pense le croire..aussi, je trouve que leurs réactions, et comme tu le dis si justement, c’est déjà un petit pas vers un avenir qui peut ou se veut meilleur, la suite va nous le dire … mais de le faire , c’est bien !! et comme tu le fais remarquer à juste titre , aux USA où le port d’arme c’est aussi important que d’aller bosser avec des chaussures !!

  6. sampang Post author

    Boud.. tous les policiers sont des gens comme nous tous réunis : gentils, tolérants, conciliants, doux, prévenants, aimants et aussi racistes, violents, autoritaires, méchants…
    ce ne sont que des Hommes…
     » puce » mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.